Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 976 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Angoleiro et position vous cherchez un truc que peu de gens cherchent ... vous cherchez des mélodies ...
normal que n'aimiez pas justice ou la dnb etc... on est passé dans une musique plus abstraite c'est tout plus rythmique aprés libre à vous de faire autre chose moi je retourne dans ma cave à mélanger gabber


heu je vois pas en quoi c'est plus abstrait , au contraire, c'est du terre a terre, basique sans surprises.
perso je vois ca comme de la regression musicale.

Pour moi l'bastraction ca tien plus de l amusique contemporaine, des truc repetitif a lla Glass, Reich (...) ou de la musique concrete.
Ca influence pas mal de monde dans la musique "dance" comme tu dis notamment des james Holden, Bodzin, ou meme des Aphex, Tobim , du Warp... (autant que les deriniers cé st pas si dance que ca).

La franchement on est dans du boum boum basique et au nivreau prod, ormis quelques distos et de la degradation de son on est tres proche du gros mainstream dance (meme pas rnb, au moins des fois on y trouve des nouveauté dans le rnb).


Citation : penses ce que tu veux mais t'étonne pas aprés que la musique de danse n'aille pas dans ton sens c'est tout ...



oui enfin a mon avis on est pas fraiement dans la musique de danse avec la dnb d'aujourd'hui, a moins que pour toi secouer la tete ca veuille dire danser ....

Il y a cas voir dans une soiree dnb, tu a peu de filles (qui en general sortent surtout pour danser) et pas mal de tit cul, shepper qui secoue la tete et leve le bras en l'air. Mouaif, pas ma conception de la dans pantoute.

je hais pas ca ceci dit la dnb ni meme de la musique sans melodie (je toruve pas ca abstrait du tout par contre, au contraire cé st du TRES TRES concret), mais j'aime surtout la diversité et les modulation dans une soirée et c'est la mon gros reproche sur la drum actuelle : tu te tappe 4 heure de beat identique (aller concedont un petite intros dubstep ou break, ca fait 3 heures), sans surprise avec des gros son phat [plein de reece qui meme si on aime ca finissent pas tanner.


Perso je deteste pas Noisia, j'aime bien leur ambiences et leur son, mais bon au bout de 25 minutes je trouve ca ennuyant.

Citation : Apres plusieurs écoutes , pour moi , Justice , c'est Waters of Nazareth qui est un track sympa ( pas non plus exceptionnel ) et le reste ca me saoule ...



oui c'est leur seul titre audible ...

Citation : es gens normaux sont attachés aux mélodies, et un bon sound system peut être, mais savoir que cette basse a 46 layers différents je crois qu'ils s'en foutent un peu



+1


faut vraiement que ca oscille entre beat brut, melodie, glitch et phases experimentales ... Si tu reste bloquer avec 30 titre avec des basse enormes, des beat enormes (...) mais rien d'autre, ben ton set est juste chiant
152

Citation : Il y a cas voir dans une soiree dnb, tu a peu de filles (qui en general sortent surtout pour danser) et pas mal de tit cul, shepper qui secoue la tete et leve le bras en l'air. Mouaif, pas ma conception de la dans pantoute.

je hais pas ca ceci dit la dnb ni meme de la musique sans melodie (je toruve pas ca abstrait du tout par contre, au contraire cé st du TRES TRES concret), mais j'aime surtout la diversité et les modulation dans une soirée et c'est la mon gros reproche sur la drum actuelle : tu te tappe 4 heure de beat identique (aller concedont un petite intros dubstep ou break, ca fait 3 heures), sans surprise avec des gros son phat [plein de reece qui meme si on aime ca finissent pas tanner.



+1

personnellement j'apprécierai plus de voir la dnb dans des soirées "mixtes" avec par exemple un peu de breakbeat, un peu de house, du garage etc.
153
Bon il y a pas a chier on est bien du meme aavis.

Ceci dit cé st le cas pour plein d'autre style .
Le gars DJ minimale il joue que de la minimale, le gars DJ breakcore il joue que du breakcore et assimilés...
Pour moi tout ca c'est juste de l'etroitesse d'esprit et de la faineantise , et je vois du coup aucun interet a aller dans des soirée aussi fermées, on va y rencontrer quoi ? Ben des gens fermés d'esprit et ingorants de ce qui touche pas a leur petit monde.
Autant resté chez soit a regarder la tele, cé st tout aussi peu interessant (et ca coute moins cher).

heureusement il y a une pognée de DJ qui sortent de ces carquants ridicules.
154
C'est marrant, ça me fait penser qu'on a passé de la DnB à notre dernière soirée (Week end d'inté d'école d'ingé), un truc soft, genre remix de Prodigy par Pendulum et j'avais jamais vu aussi efficace pour vider un dancefloor :8O:
155

Citation : C'est marrant, ça me fait penser qu'on a passé de la DnB à notre dernière soirée (Week end d'inté d'école d'ingé), un truc soft, genre remix de Prodigy par Pendulum et j'avais jamais vu aussi efficace pour vider un dancefloor



il déchire trop ce remix, mais bon les gens sont un peu bloqués genre "la dnb c'est caca" et dès qu'ils connaissent pas ils ne dansent plus
mais si il y avait un peu plus de "tubes" en dnb la situation changeraient peut être...
156

Citation : C'est marrant, ça me fait penser qu'on a passé de la DnB à notre dernière soirée (Week end d'inté d'école d'ingé), un truc soft, genre remix de Prodigy par Pendulum et j'avais jamais vu aussi efficace pour vider un dancefloor



enfin bon une soirée d'ecole d'inge , hummm, comment dire, c'est disons pas la reference en terme de bon gout et d'ambiance "dancante".

t'avais pas un album de Louise Attack ?

Perso j'ai fait une ecole d'inge aussi. Je suis allé à trois soirées. (disons la premiere année de temps en temps quoi)et un seul week end d'integration (pas mon truc l'integration dans une ecole 'ingenieur, je prefere m'integrer dans le monde reel !!!)
Les gars bourrés et les discretes filles pas belles , non merci, j'ai autre chose a foutre... En plus fallait voir la salle ne general : un truc qui finissait en patinoir a 2heure du matin :furieux:
157
158
Je découvre la première page du topic et un son de Justice, je trouve ça très très bon.
Flag donc, y'a du son à découvrir là. :humm:
159
Faut avouer aussi que sceniquement Justice cq fqit du bien a la fois a l electro qui se veut rock et a la france qui se veut anglaise... tu vois c que j veux m dire ? :mdr: :mdr: :mdr:
160