Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 972 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
121
+1 pour SMD :aime:

Patmar > Mp :clin:
122

Citation : ça m'arrive d'aimer des trucs tres commerciaux mais justice c'est comme ttc des mecs qui font semblant d'être capable d'être "pop" (ou en tout cas vendu comme tels) mais ne le sont pas du tout et n'en ont pas les qualité



Citation : mais qd j'entend un vieux kerri chandler et qu'immédiatement j'ai envi de danser et de lever les bras aux ciels de bonheur, je pense que mes sentiments ne sont pas faux ils sont justes et d'aucunes façon je ne ressentirait cela avec justice, et c'est pas qu'une question de "style" car j'ai des gouts très ecclectique qui vont du rock indé en passant par la soul , l'electronica ou la new wave...bref mon problème avec justice c'est que je trouve sa super creux, j'ai l'impression qu'on vend juste un packaging et du concept et que finalement la musique est très très secondaire




pareil pour moi (par contre j'ai 30 ans)

ouai traité les gens d'aigri c'est un peu ridicule, on a chacun nos gouts...
Perso je citique pas tout ce que j'entend mais savoir critiquer et connaitre mes gouts me semble important, en fait cé st juste une preuve de maturité (...).

Perso Jsutice je trouve ca vraiement creux comme son, j'y peus rien et il me semble que j'ai le droit de le dire.
Digitalism, j'accroche pas enormement sur ce que j'entend d'ex, mais la par contre c'ets juste le style qui me parle pas, ca reste de la musique de bonne qualité et pas du foutage de gueule, hype et superficiel.
Meme chose pour Simian (j'aime mieux d'aillers), je trouve ca vraiement frais, c'est aussi sur Kitsune d'ailleurs non ?

Perso j'aime bien mieux Kitsune que Ed banger. Ed banger je trouve ca pas mal racolleur et oportuniste comme son , Kitsune on sent la passion derriere et un vraie eclectisme, une vrai recherche de qualite (meme si evidemment j'aime pas tout sur le label).


C'ets drole parceque a chaque fois que j'en parle de Ed Banger avec des amis (parisiens essentiellement) trentenaires qui sont dans l'electro depuis plus ou moins 10 ans(organisation de soirees, DJ , producteur) et on est tous du meme avis : de la grosse merde bien hype. On se sent tous un peu decu ou hummm, disons surpris de voir a quel point un son aussi racoleur et vulgaire peu marcher. On est tous rentré dans l'electro un peu de la meme maniere, pour le coté décalé, novateur de cette musique. Puis la on se retrouve 10 ans apres a voir une hype pseudo underground qui kiffe un son qui est a l'opposé de ce qui nous a amené vers cette musique, meme le plus bizarre c'est que ca reprend des gimmick qui ressemble a de la dance des années 90, en gros tout ce que l'on detestait a l'epoque.

Bon il faut que jeunesse se fasse, evidemment, mais perso je trouve donmmage que les plus jeune soit a pomper les tubes mainstream les plus bidons d'il y a 10 ans....
123
Yo

Bon, je viens seulement de flairer ce topic, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice... :volatil:

Justice, je trouve que techniquement, c'est assez énorme. Comme la plupart des morceaux House / Club dans ce genre, avec les labels Institube et Ed Banger, c'est méchamment dancefloor, y'a pas à chier, ça marche à fond, et en soirée y'a pas grand-chose qui puisse égaler ça pour faire bouncer le cul de tout le monde.
Voilà.
Question artistique, ensuite, y'a du pour et du contre... Les albums de ces groupes ou artistes sont souvent assez ambivalents (du moins en ce qui me concerne), genre, Justice : certains morceaux qui marchent à fond, qui s'inscrivent très vite dans un buzz énorme, qui passent 40 fois l'heure sur Canal+ ou M6 et qui saoûlent prématurément (genre, Dance ou We Are your Friends, que l'on ne m'en parle plus, et qu'on ne s'avise pas de me mettre dans les oreilles ne serait-ce que l'un des 20 000 remixes qui sont sortis dans les 2 mois suivant la sortie de l'album :fache: )

Par contre, des morceaux comme la plupart des DJ Medhi, de Sebastian ou certains Kavinsky sont vraiment cool, m'ont inspiré, et c'est depuis que j'écoute ce genre de musiques que je fais du binaire (avant c'était 500% Drum'n Bass / Jungle, maintenant je fais de plus en plus de GhettoTech, voire de House, mais jamais en-dessous de 160BPM et jamais sans disto ni overdrive, mais le pied tous les 4 temps ne me bottait pas du tout avant...)

Je dois avouer que ces gens m'ont fait découvrir une pacrelle de la musique que je niais bêtement avant (je ne VOULAIS pas écouter Daft Punk parce que pour moi c'était "commercial", réflexion ado à la con, maintenant je reconnais bien volontiers qu'ils ont leur gros son à eux que j'adore)

La hype et le bizzz qu'il y a autour, moi, je m'en fous.

Et Ethmoh, va dans un bon club au moins une fois dans ta vie, sérieux. Tu sais pas ce que tu loupes, sinon... Franchement les soirées DnB Jungle au Batofar ou au Cabaret Sauvage c'est à peu de choses près la même ambiance qu'en Club House avec du bon son, sauf qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de monde... Et c'est bien là l'intérêt, qu'il y ait 1000 personnes qui connaissent toutes le morceau en train de sauter devant ! :aime:

P.S. par contre une chose me gêne et me raccroche indéniablement à ma première culture 4K Techno à donf : contrairement aux soirées plus "underground" dans la forêt ou dans des caves où on écoute du son distordu et très rapide (rhaa :aime: ), j'ai l'impression que souvent, les DJs et Livers d'Institubes et Ed Banger ne se prennent pas trop la tête. Justice en set DJ, c'est de la gnognotte, ils ne calent même pas les vinyles, quant aux lives, je n'en parle pas : même si j'ai été soufflé par Krazy Baldhead (j'étais scotché derrière son ordi à Dijon, son set live est génialement pensé), des mecs comme Surkin ou Para One qui se contentent d'envoyer des clips Ableton et de couvrir le tout de Beat Repeater, de Glitcher et de Kaoss Pad, ça a vite tendance à m'emmerder.
Quant je vois mes potes, DJs ou livers Drum'n Bass, Breakbeat, voire Tribe ou HardCore, bosser leurs sets qu'ils jouent dans une freeparty un mois à l'avance tous les soirs, je me dis quand même qu'il y a un souci au niveau de la technique de mix et de live...

Se reposer sur ses lauriers et ne pas faire d'efforts pour préparer son set, c'est quand même un peu de l'insulte au public. C'est pas parce qu'il suffit de passer des morceaux ultraconnus pour que le public gueule, qu'il faut faire semblant ou lever les bras en l'air tout le long du set. Un peu de technique n'a jamais tué personne, et si ses mecs ne font pas un effort rapidement, ils vont finir par ne plus être très originaux, à passer sans cesse leurs tubes mainstream, ou des remixes, que de toutes façons tout le monde connaît avant de venir...
124

Citation : Yo

Bon, je viens seulement de flairer ce topic, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...

Justice, je trouve que techniquement, c'est assez énorme. Comme la plupart des morceaux House / Club dans ce genre, avec les labels Institube et Ed Banger, c'est méchamment dancefloor, y'a pas à chier, ça marche à fond, et en soirée y'a pas grand-chose qui puisse égaler ça pour faire bouncer le cul de tout le monde.
Voilà.
Question artistique, ensuite, y'a du pour et du contre... Les albums de ces groupes ou artistes sont souvent assez ambivalents (du moins en ce qui me concerne), genre, Justice : certains morceaux qui marchent à fond, qui s'inscrivent très vite dans un buzz énorme, qui passent 40 fois l'heure sur Canal+ ou M6 et qui saoûlent prématurément (genre, Dance ou We Are your Friends, que l'on ne m'en parle plus, et qu'on ne s'avise pas de me mettre dans les oreilles ne serait-ce que l'un des 20 000 remixes qui sont sortis dans les 2 mois suivant la sortie de l'album )

Par contre, des morceaux comme la plupart des DJ Medhi, de Sebastian ou certains Kavinsky sont vraiment cool, m'ont inspiré, et c'est depuis que j'écoute ce genre de musiques que je fais du binaire (avant c'était 500% Drum'n Bass / Jungle, maintenant je fais de plus en plus de GhettoTech, voire de House, mais jamais en-dessous de 160BPM et jamais sans disto ni overdrive, mais le pied tous les 4 temps ne me bottait pas du tout avant...)

Je dois avouer que ces gens m'ont fait découvrir une pacrelle de la musique que je niais bêtement avant (je ne VOULAIS pas écouter Daft Punk parce que pour moi c'était "commercial", réflexion ado à la con, maintenant je reconnais bien volontiers qu'ils ont leur gros son à eux que j'adore)

La hype et le bizzz qu'il y a autour, moi, je m'en fous.

Et Ethmoh, va dans un bon club au moins une fois dans ta vie, sérieux. Tu sais pas ce que tu loupes, sinon... Franchement les soirées DnB Jungle au Batofar ou au Cabaret Sauvage c'est à peu de choses près la même ambiance qu'en Club House avec du bon son, sauf qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de monde... Et c'est bien là l'intérêt, qu'il y ait 1000 personnes qui connaissent toutes le morceau en train de sauter devant !

P.S. par contre une chose me gêne et me raccroche indéniablement à ma première culture 4K Techno à donf : contrairement aux soirées plus "underground" dans la forêt ou dans des caves où on écoute du son distordu et très rapide (rhaa ), j'ai l'impression que souvent, les DJs et Livers d'Institubes et Ed Banger ne se prennent pas trop la tête. Justice en set DJ, c'est de la gnognotte, ils ne calent même pas les vinyles, quant aux lives, je n'en parle pas : même si j'ai été soufflé par Krazy Baldhead (j'étais scotché derrière son ordi à Dijon, son set live est génialement pensé), des mecs comme Surkin ou Para One qui se contentent d'envoyer des clips Ableton et de couvrir le tout de Beat Repeater, de Glitcher et de Kaoss Pad, ça a vite tendance à m'emmerder.
Quant je vois mes potes, DJs ou livers Drum'n Bass, Breakbeat, voire Tribe ou HardCore, bosser leurs sets qu'ils jouent dans une freeparty un mois à l'avance tous les soirs, je me dis quand même qu'il y a un souci au niveau de la technique de mix et de live...

Se reposer sur ses lauriers et ne pas faire d'efforts pour préparer son set, c'est quand même un peu de l'insulte au public. C'est pas parce qu'il suffit de passer des morceaux ultraconnus pour que le public gueule, qu'il faut faire semblant ou lever les bras en l'air tout le long du set. Un peu de technique n'a jamais tué personne, et si ses mecs ne font pas un effort rapidement, ils vont finir par ne plus être très originaux, à passer sans cesse leurs tubes mainstream, ou des remixes, que de toutes façons tout le monde connaît avant de venir...


On s'en fout.

Provocateur d'extrême droite 

125
.



























NOn, je déconne ! :lol:
C'était seulement pour voir ce que ça faisait !

Provocateur d'extrême droite 

126
Hé bien, pas beaucoup de vagues...

Autant que ma réponse, quoi. :bravo:

Ptain, c'te littérature que j'ai pondue, là. :8O:
127
Oui mais au moins on rechigne pas à lire. Y'en a (je tairais les noms) dès qu'on voit la tartine, on passe vite fait au post suivant.

Hors sujet : T'as un mp.

128

Hors sujet : t'inquiète des soirée hype j'en ai fait même des truc aux bains (encore pire arg ...) pour chercher de la .. oublions ça lol mais c'est de la grosse merde excuse moi je viens pas en soirée pour écouter les tube de fg
aprés là pour la techno parade je me suis fait une soirée trance c'était terrible surtout de la progressive alors que perso je suis plus goa ou psyché mais bon
et puis les soirées au cabaret sauvage de drum généralement c'est pas terrible les derniers hit, des clownerie en série etc... faudra un peu plus de darkstep sur paris boudiou lol

129

Citation : Institube et Ed Banger, c'est méchamment dancefloor, y'a pas à chier, ça marche à fond, et en soirée y'a pas grand-chose qui puisse égaler ça pour faire bouncer le cul de tout le monde.




bouncer le cul ? T'as craqué. Perso a la derniere soiree Ed banger a montreal j'ai pris une biere et je suis parti (soit au bout d'une bonne heure, on peut meme pas dire que ca me donne envie de boire de la biere).

Serieux pour moi ce son la il est tout sauf dancant, en fait il est surtout inaudible.

Citation : j'ai l'impression que souvent, les DJs et Livers d'Institubes et Ed Banger ne se prennent pas trop la tête.



ormis qu; ils sont a cheir en Live, leur musique est tout aussi a chier, moi je comprend toujours pas d'ou est le buzz.

Citation : P.S. par contre une chose me gêne et me raccroche indéniablement à ma première culture 4K Techno à donf : contrairement aux soirées plus "underground" dans la forêt ou dans des caves où on écoute du son distordu et très rapide (rhaa ),



ca doit etre ca le truc : t'es devenu sourd a cause dé couter trop de hardtech, hardcore (...) !!!!! Ou alors ca match bien avec dela pilule cheap le son Ed banger.

Disons que pour quelqu'un qui recherche plus le coté melodique, les belles nappe les paysages sonores de reves (sur des beat efficaces), heu je vois pas l'interet.

Bon c'est comme la D&B remarque, ca fait au moins 5 ans que je suis plus capable ...

Citation : La hype et le bizzz qu'il y a autour, moi, je m'en fous.



moi aussi , c'est bien d'ailleurs pour ca que jé coute pas cette daube.

Mais bon je comprends pas plus pourquoi ca a fait ce buzz avec de la musique aussi mal foutue . Anyway ca doit etre le meme phenomene que la star ac
130

Hors sujet : ben récoute de la drum y a pas mal de truc qu'on changé :
va voir chez bingo ou chez merde me souviens plus mais en deep y a des trucs marrant en ce moment
le darkstep devient tellement violent et brutal que les breakcoreux (ecoute therapist de current value sur son myspace) se posent des question (voir sur le forum de c8.com)
le neuro sort des truc totallement abstrait qui perso m'enchante grave genre noisia - moonway renegade c'est un tuerie ultime mais pas de mélodie ni rien pour se raccrocher à une danse planplan
ya de plus en plus de clown lol voir breakbeat kaos par ex...
etc... la drum ça bouge pas mal aprés si tu cherche des ambiances c'est vers ça que la drum évolue regarde plutot le dubstep pour ça mais bon...