Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 971 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Bon, angoleiro tu vas calmer ta joie stp.

Citation : ca doit etre ca le truc : t'es devenu sourd a cause dé couter trop de hardtech, hardcore (...) !!!!! Ou alors ca match bien avec dela pilule cheap le son Ed banger.

J'ai jamais dit que j'écoutais que de ça, fillette. J'ai dit que mes potes DJs mixent pour la plupart ce genre de trucs. Je ne supporte pas le HardCore, j'ai du mal avec la Tribe et je conchie la HardTek (je ne saurais pas trop faire la différence entre les 3 à vrai dire :ptdr: )
Quant aux drogues je crois que tu t'attaque à la mauvaise personne, sale camé. Je suis sûr que tu as pris plus de prods que moi dans ta vie étant donné que je n'ai jamais touché à ça pour une raison de fondamentale non-envie d'en prendre que je ne me suis moi-même encore jamais expliqué, mais qui me convient.

Manitenant je sais pas quel âge tu as, mais c'est clair que ça peut être une "musique de jeunes". Mon père n'aimerait pas ça, et même certains de mes potes de 25 - 30 ans, anciens teufeurs ou pas, qui juraient uniquement par la techno ou le gros métal dix ans en arrière, écoutent du trip-hop, de l'électronica, de la chanson française, etc.

Donc une fois de plus, des goûts et des couleurs, essaie d'être un peu plus objectif, moins invectif et agressif, ici c'est pas la MAIF donc assure tes arrières et va changer de calcif.

Sportivement.
132
He ben tu baises pas assez toi mon grand. Tu verras ca detend un peu et ca t'eviteras de prendre tout et nimp au premier degré..

Putain on se croirais dans une maternelle dedieu !!!

etHMO : ouai t'inquiete , je m'interesse pas mal au dubstep ces jours ci, mais bon je trouve pas ca encore top , ormis quelques morceaux bien sur.

pour le reste, j'ai suivi aussi les ref dont tu parles, mais moi ca me transcende pas.

Le d&b : ben le gros probleme c est que c'est avant tout de la musique pour dancefloor (bon ca c'est pas un probleme) et que les soirée ou tu peus ecouter de la d&b ben tu peus que ecouter de la d&b. Du coup au bout d'une heure je crisse mon camp (en quebecois dans le texte)



Hors sujet : Urk pour les drogue c'est de la grosse joke, hein , perso ca m'a trop jamais interessé non plus,j'ai experimenté par curiosité , rien de plus (ormis les champi ... ca j'aime bien). j'ai boycotté les freeparty depuis mes premieres (en 1994) , j'y suis passé des fois vite fait : encore plus mauvais qu'avant pour ce que j'en ai vue. J'y ai jamais vue aucun interet, bien que mes amis y aillaient et certains y vont meme encore, outre que celui de s'en mettre plein la gueule des pilules (et perso j'y vois tout aussi peu d'interet)

ceci dit t'as pas besoin d'etre agressif ni d'insulter les gens, ca te donne juste l'air d'un cretin.




Perso Ed banger je trouvce que c'est juste de la zic pour ados, ceux qui ont kiffé la star ac et ont grandis. Bon d'ailleurs ca trompe pas la moyenne d'age dans leur soirées.


Voila quoi c'est un son immature, peut etre qu'ils feront mieux mais pour l'instant je trouve ca bizarre et je pense tres sincerement que des gars comme Urk ont juste pas encore decouvert mieux .... Mais si Urk, tu vas voir ca existe et apres Ed banger tu verras t'en aura plus rien a battre.

ceci dit je critique pas le tout Ed banger, juste ce que j'ai pu en ecouter (Justice, Mehdi et quelques qutres, bon en fait j'ai ecouter tout ce qu'il y avait sur le shop Kompakt il y a 3 mois)


Citation : mais pas de mélodie ni rien pour se raccrocher à une danse planplan



si pour toi les melodie ca donne de la dans planplan , pense pas qu'on va jamais etre ud meme avis ...


Non serieux le beat meme enorme, ca me fait vite chier, c'est genre 'secoux la tete " dancefloor, pfff ridicule..



Nous ce que l'on veut c'est voir des petites fesses qui se dandine et des petits yeux qui brillent , ca oui, miamiam c'est bon
133

Citation : Perso Jsutice je trouve ca vraiement creux comme son, j'y peus rien et il me semble que j'ai le droit de le dire.
Digitalism, j'accroche pas enormement sur ce que j'entend d'ex, mais la par contre c'ets juste le style qui me parle pas, ca reste de la musique de bonne qualité et pas du foutage de gueule, hype et superficiel.
Meme chose pour Simian (j'aime mieux d'aillers), je trouve ca vraiement frais, c'est aussi sur Kitsune d'ailleurs non ?



tout à fait ok
justice c'est creux et vide
digitalism c'est pas forcément mon style mais ils ont qqchose et SMD c'est cool
134
On a compris que t'aime angoleiro ça va (moi aussi mais bon...) puis t'inquiète moi j'ai la bave au lèvre le smile et les yeux qui brillent sur du darkstep de la cave ...
Je laisse les mélodies sucrées au autre

Citation : Le d&b : ben le gros probleme c est que c'est avant tout de la musique pour dancefloor (bon ca c'est pas un probleme) et que les soirée ou tu peus ecouter de la d&b ben tu peus que ecouter de la d&b. Du coup au bout d'une heure je crisse mon camp (en quebecois dans le texte)



bah oui mais déjà c'est pas vrai masse de soirée commence break ou dubstep puis aprés entre du liquid ou même du deep et darkstep bien industriel (style killing sheep, hardline rekordingz ou nightmare recordings ) bah y a un monde tout de même
135

Citation : j'ai l'impression que souvent, les DJs et Livers d'Institubes et Ed Banger ne se prennent pas trop la tête. Justice en set DJ, c'est de la gnognotte, ils ne calent même pas les vinyles, quant aux lives, je n'en parle pas : même si j'ai été soufflé par Krazy Baldhead (j'étais scotché derrière son ordi à Dijon, son set live est génialement pensé), des mecs comme Surkin ou Para One qui se contentent d'envoyer des clips Ableton et de couvrir le tout de Beat Repeater, de Glitcher et de Kaoss Pad, ça a vite tendance à m'emmerder.



oui c'est là une terrible in-justice

justice arrive en set, ils mixent comme des quiches, ils mettent une playlist ultra bateau mais ils vont retournés la salle

à coté de ça tu as des gens qui vont être super ecclectique être capable de te coller un can au milieu d'un set plus classique et qui vont arrivé à mettre une très bonne ambiance alors que rien n'était acquis à la base

les mecs d'ed banger ils partent tjs en terre conquise et dslé les prods ont rien d'impressionnante, je vois pas ce que surkin apporte de nouveau, ni même kavinsky
136

Citation : ben récoute de la drum y a pas mal de truc qu'on changé :
va voir chez bingo ou chez merde me souviens plus mais en deep y a des trucs marrant en ce moment
le darkstep devient tellement violent et brutal que les breakcoreux (ecoute therapist de current value sur son myspace) se posent des question (voir sur le forum de c8.com)
le neuro sort des truc totallement abstrait qui perso m'enchante grave genre noisia - moonway renegade c'est un tuerie ultime mais pas de mélodie ni rien pour se raccrocher à une danse planplan
ya de plus en plus de clown lol voir breakbeat kaos par ex...
etc... la drum ça bouge pas mal aprés si tu cherche des ambiances c'est vers ça que la drum évolue regarde plutot le dubstep pour ça mais bon...



Hors sujet : dslé mais moi la dnb en ce moment je la trouve vraiment pas terrible qd j'entend les prods liquid faite aux km, franchement je préférai vers 2002 il y avait une vrai fraicheur, là il y a vraiment bcp bcp de merde, et le neuro bah euhhh comment dire, ouai je comprend que les producteurs kiffent parceque les sons sont ouf, mais musicalement ça vaut pas tripette, encore une fois faire des sons très bien produit ne doit pas empecher de faire de bonnes mélodies

137
Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les critiques fuses.

pourtant y'a bien des choses interessantes dans cet album.

alors le son est typé crunché sur du style 8 bits,
alors si c'etait clair comme du 192 KHz, on dirais que c'est trop parfait comme son que c'est pas original. ca ressemblerais à du mainstream.


si ca manquais de crunch dans la melodie, y'en a qui trouverais le moyen de dire que ca manque de crunch, (que c'est pas suffisement ennervé)

alors c'est sur il pourrais revenir mille fois sur les reglage du ''guitar combo'' mais arrive un moment il faut savoir s'arreter et faire un rendering.

est-ce que c'est possible que certain apprecie une melodie et un beat ultra-modifié.

il ont pas juste mis du VST ''replicant'', moi je trouve le travail enorme

alors c'est sur on est hyper loin du type qui gratte sa folk sur deux mesure, et qui sourrie à chaque coup de frettes,

mais comprenez que c'etait pas cet emotion que Justice voulais faire passer.
138

Citation : alors c'est sur on est hyper loin du type qui gratte sa folk sur deux mesure, et qui sourrie à chaque coup de frettes,



ah bon on m'aurait menti :fou:
139
Angoleiro et position vous cherchez un truc que peu de gens cherchent ... vous cherchez des mélodies ...
normal que n'aimiez pas justice ou la dnb etc... on est passé dans une musique plus abstraite c'est tout plus rythmique aprés libre à vous de faire autre chose moi je retourne dans ma cave à mélanger gabber drum breakcore etc.. :clin: :demon:
140

Citation : ah bon on m'aurait menti



En faite je veux dire par la que certain pense que sous pretexte que l'instrument n'est pas acoustique que ce n'est pas de la musique.

d'ailleurs je respecte bcp plus le travail d'un artiste qui modifie à mort une melodie à base de time stretching et de filtre que celui d'un pseudo guitariste qui gratte merveilleusement bien les note d'une partoche.