Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples devenus classiques

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les samples devenus classiques
Quels sont pour vous les samples devenus classiques en Hiphop, techno, break, Drum'n'bass ou autre? Par qui ont ils été utilisés?

Je commence avec l'intro de Funky drummer de James Brown, belle batterie bien funky (sisi c'est pas une blague!) samplé par à peu pres tous les amateurs de Hiphop et meme par Atari Teenage Riot! ( :o: )

2
Je relance : Amen break -> The Winstons - Amen, Brother




Facile ! :mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Incredible bongo band - apache

break archi utilisé en hip hop et drum n bass et au passage un excellent morceau (reprise des shadows à la sauce funky :8) )
4
Un truc plus récent, ptet moins un classique pour tout le monde, c'est les béruriers noirs : "la jeunesse emmerde le front national".
Ce sample vocal a été quand même pas mal repris.
Bon c'est sur omparé à un amen ou un funky drummer je peux aller me rabiller.
Mais je l'ai entendu tout de meme dans 3 skeuds hardtek.

http://soundcloud.com/bat-manson

5
Dans la meme veine, on peux citer Chase the devil de Max Romeo ,popularisé par Prodigy et samplé depuis à toutes les sauces, souvent pour le pire.

6
Tiens en parlant de prodigy , aujourd'hui j'ai grillé un de leur sample un peu par hasard :mdr:

un morceau de leur premier album qui s'appelle fire
la phrase qui fait un truc du genre "i am the god of hellfire and i bring you"

l'original est de the crazy world of arthur brown (le morceau s'appelle aussi fire) et d'apres ce que j'ai pu lire sur allmusic c'est le seul succes du groupe en question qui s'est dissous l'année suivante

reste que l'original est un excellent morceau un peu barré , un peu psyché , avec un passage qui ressemble étrangement à deep purple période "child in time" (une sorte de montée avec des cris)
7
Un morceau de leur premier album qui s'appelle fire
la phrase qui fait un truc du genre "i am the god of hellfire and i bring you"

ce meme passage,et morceau a été recemment samplé par cunninlynguist.
tres bon morceau, dont l'instru et effectivement un peu barré

sinon pour moi le sample que j'ai le plus entendu c'est "i wish you were here" de Al Grenn, repris pleins de fois par le killa beez, kanye west, black night, IV my people et j'en passe.

peace
8
9
Tous les James Brown, Sly Stone, George Clinton, Rick James etc...les piliers du funk.

archi samplés dans le hip hop west coast, le G(angsta)-funk...
10
Cites le sample avec deux trois ref de morceaux qui reprennent le truc...juste pour qu'on écoute et qu'on fasse "ah ouais, putain c'est vrai !"

http://soundcloud.com/bat-manson