Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Al DiMeola

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 1 497 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Al DiMeola
Qu'en pense les guitaristes de AF....?
Pour moi c'est tout vu c'est un monstre :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
ça n'est pas le problème de se planter ou pas, mais plutôt de savoir surprendre l'auditeur et enrichir son propre jeu.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
C'est clûr, n'empêche que jouer une note étrangère ou fausse, la seule dif réside dans l'intention, or l'auteur seul sait s'il l'a voulue ou non, cette note. Donc objectivement les termes "fausse" et "étrangère" sont tous les deux justes, ou injustes. Bref.
33
Je vous conseilles d'écouter " Dance of fire " , l'album d'une pianiste qui s'appele Aziza Mustaphah Zadeh . Al Di Meola joue de l'acoustique dessus ,
avfec Stanley Clarke , Omar Hakim et Kaï Eckhardt , et franchement ça déchire . L'album date de 95 .
:bravo:
Il paraît que Nuno Betttencourt est un fan de Al et qu'il s'en aît beaucoup inspiré ...
34
En même temps, les gratteux d'aujourd'hui qui s'inspire d'Hendricks, heureusement qu'il n'y en a plus trop !
35
+ 1 pour Aziza Mustafà Zadeh

-1 pour Di Meola, fatigant à force d'arpèges à toute allure :clin:
36
" dance of fire" d'Aziza Mustafà Zadeh est en effet un disque somptueux...+1 :bravo:
37
Pas étonnant, vu les deux bassistes de choc... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38
-1 pour Hendrix... suffit que je réécoute sa version de All Along The Watchtower pour me dire qu'il était vraiment unique... Et quand je vois des mecs comme Eric Johnson ou Scott Henderson je me dis aussi que l'esprit Hendrix est loin d'être mort :bave: Mais c'est vrai qu'heureusement que ça tourne un peu :diable:

Citation : ça n'est pas le problème de se planter ou pas, mais plutôt de savoir surprendre l'auditeur et enrichir son propre jeu.



Non, c'est parce que je lisais fausse note, et pour moi fausse note = plantage :clin:
39
OK.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40
Dans Friday Night..., par exemple, Di Meola est celui qui en met le plus à côté, et ça, ça ne s'appelle pas jouer out, mais se planter.
et quand ça arrive, on se dépêche de répéter la note avec un air entendu, genre "la vache, vous avez vu comme j'ose la dissonance" ou on place un plan très rapide dans la foulée, histoire de faire oublier le pain. C'est humain :P:

Mais il y a donc une nuance de taille... :clin: