Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Al DiMeola

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 1 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Al DiMeola
Qu'en pense les guitaristes de AF....?
Pour moi c'est tout vu c'est un monstre :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi je trouve que si : il abuse constamment dès qu'il se met à jouer...
Je le trouve techniquement très bon, mais c'est tout.
+1 quand même pour 'Romantic warrior', où Corea et White (qui joue aussi sur le premier album solo de Pasto) sont grandioses !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Sur sèche il met pas une once de legato, et c'est ça qui est vraiment exceptionnel au niveau son je trouve: quelle définition :8O: Mais bon, après c'est clair que pour suivre Paco médiator obligatoire si on veut pas balancer de legato...
23
Bah DiMeola, une fois passé son côté shredder (il l'est qd même faut pas déconner), sa musicalité nous apparait nettement mieux.
Il faut aussi préciser que des plans rapides sont parfois indispensables pour faire passer une certaine émotion (mais je l'apprend à personne). Dans ce sens, ses arpèges sont souvent de la tuerie, toujours classiques (n'en déplaise aux jazzmaniaques) mais harmoniquement profonds.
Après comme tous les vieux des années 80/90, il finit par se répéter, malgré toujours un morceau qui va tuer dans chaque album...
C'est une masse quoi qu'on en dise, tout ce qui est avant cecidit est entièrement subjectif. :langue:

Par contre, je me demande s'il porte toujours ses énormes lunettes...
24

Citation : Bah DiMeola, une fois passé son côté shredder (il l'est qd même faut pas déconner), sa musicalité nous apparait nettement mieux.



Disons que le côté shredder saute moins au yeux (du moins pour moi) sur acoustique... Parce qu'après, ok, le flamenco c'est du shred, certains morceaux classiques aussi, mais bon, disons qu'on ne ressent quand mêlme pas la même chose en écoutant Vinnie Moore qu'en mettant un Tomatito...
25
Je suis tombé sur un live de Egyptian Danza, avec 1 pianiste, 2 percus et 4 violons....c'est à tombé par terre :oo:
On a beau dire il est fort.
26
Je up le topic, Al dimeola, ses impros, il les fait sur quelles gammes??
(je pose cette question sur tout les topics de groupes :mdr: )
27
T'es marrant toi !
Majeures, mineures, naturelles, mélodiques harmoniques, et pis parfois il fait comme Paco, il faut des fausses notes en insistant dessus, pour faire croire que c'est fait exprès... Ou alors il prend une gamme où une note seulement sortira du schéma classique. :bravo:
28
Ouais je sais je suis marrant :bravo: J'essaye d'analyser pas mal de jeu de guitaristes en ce moment, je sais pas, je trouve ça intéressant... Mais en fait ils ont pas de préférences, c'est leur touché qui fait le truc :((( (j'espérais qu'a la manière d'un malmsteen par exemple, dimeola aurait ciblé son jeu sur une gamme...)

Pour les fausses notes, j'en avais repéré dans des videos ou ils jouent tout les 3 et j'hallucinais, je me disais "j'ai un problème avec mon oreille, ces gars-là s'amusent pas a faire des fausses notes" :non:. Et ben si...
29
En fait, elles ne sont pas "fausses", mais plutôt étrangères...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30

Citation : En fait, elles ne sont pas "fausses", mais plutôt étrangères...



Ouais, plutôt, à leur niveau se planter dans une gamme ça doit plus leur arriver souvent :??: