Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Al DiMeola

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 1 499 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Al DiMeola
Qu'en pense les guitaristes de AF....?
Pour moi c'est tout vu c'est un monstre :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le live :aime:



le seul album que j'écoute encore sur la dizaine que j'ai acheté, je trouve le reste bof bof aujourd'hui
12
Justement c'est la qu'est tout son talent...
13
Le World Sinfonia est vraiment très bon, avec comme à l'habitué qqes reprises de Piazzola, et des tueries un peu partout dans le cd en fait. :bave:
14
Pour avoir l'intégrale du maestro il est vrai qu'on ne se lasse jamais de sa technique fabuleuse...à en jetter sa gratte au feu
15
J'ai remarqué qu'il était l'un des rares à abuser du legato, comme Satch, et dans le son de gratte électrique, y'a une ressemblance entre les deux gus...
Ca m'a étonné de voir les ressemblances entre Dimeola et Satch, pourtant de styles différents.
16
Ils abusent du legato, mais ils n'en font pas le même usage.
Suffit de regarder les différences de styles pour comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de rapport entre les deux( c'est mon point de vue :bravo: )
Mais ça serait logique que satriani se soit inspiré d'al dimeola, il était déja bien renommé...
17
Ultra démoralisant en fait ce type. Mais au final, c'est l'un des artistes que j'écoute le plus souvent. Du masochisme pur et dur, quoi.

Citation : à en jetter sa gratte au feu



Exactement. Malheureusement l'étroitesse de mon foyer de cheminée m'a déjà retenu à plusieurs reprises.
18
Dimeola en satu c'est sur return to forever (en particulier l'album romantic warrior). même s'il ne joue finalement pas beaucoup ses lignes sont tout simplement bluffantes :aime:

quand à l'utilisation du legato, dimeola c'est plutôt le contraire non? il a plutôt tendance à picker toutes ses notes (mediterranean sundance et ses descentes de manche d'extra-terrestre). il y a quelques temps j'ai lu une interview de lui où il donnait son avis sur la nouvelle génération de guitar-héro et il disait qu'un gars comme dimebag darell était feignant parce qu'il utilisait trop de légato.

vu que satriani en use pas mal aussi la comparaison avec dimeola est plutôt bizarre.

enfin j'me plante peut-être hein... :mdr:
19
Sur sèche, il pique, mais sur électrique il en a usé, et ses plans ressemblaient à ceux de Satch des années 80'.
Maintenant, je connais bien mieux Satch que Dimeola niveau jeu (surtout électrique). :bravo:

En acoustique, ce n'est pas vraiment son côté shredder qui me fascine mais sa réelle créativité, du classique comme j'aime à la gratte.
Au même titre qu'on peut entendre un Pepe Romero, un Marcel Dadi ou du Tarrega, dans les années 90 ce fut DiMeola, stro bon ! :aime2:
20
Ses albums électriques, Electric Rendez-vous etc... me plaisent nettement moins que les acoustiques comme Grande Passion. C'est là où il excelle: des techniques redoutables d'arpèges et légatos, mais également une sensibilité de jeu a faire frémir. Ce n'est pas qu'un shredder quoi.