Nouveau Muse, vos impressions?
- 105 réponses
- 26 participants
- 2 164 vues
- 23 followers
K.Jones
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 18:24:39Nouveau Muse, vos impressions?
Salut, je poste un sujet pour avoir des avis sur le nouveau Muse (Supermassive Black Hole est le single). Si cette chanson est à l'image de l'album, ça risque d'être génial. Personellement, je trouve ça super original, ils on changé de style mais ça déchire toujours autant!
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 10/06/2006 à 23:05:15
Exact, tout le monde est bouche bée devant cette chanson (que vous pouvez écouter sur la page myspace du groupe au passage http://www.myspace.com/muse).
Moi je la trouve caricaturale à en vomir, c'est pas original du tout pour peu qu'on ai écouté une bo de western une fois dans sa vie.
> Je précise quand même que je suis un fan absolu de tout ce qu'ils ont fait auparavant, donc c'est vraiment à mon grand désarroi que je me vois critiquer du Muse ...
Album à oublier dans son ensemble, je sauve néamoins City of Delusion effectivement, mais aussi Exo-Politics (qui rend mieux en live), Assassin (qui rend beaucoup mieux en live)... Starlight et Map of the problematique sont ma foi sympas, mais trop téléphonées et influencées (respectivement par U2 et Jarre/Depeche Mode).
PS: A noter qu'en tournée Muse se paie désormais les services d'un quatrième membre, du nom de Morgan Nichols (ex-bassiste de the streets je crois) qui s'occupe du clavier et autres électroniqueries... C'est officiel, Muse c'est plus ce que c'était!
Moi je la trouve caricaturale à en vomir, c'est pas original du tout pour peu qu'on ai écouté une bo de western une fois dans sa vie.
> Je précise quand même que je suis un fan absolu de tout ce qu'ils ont fait auparavant, donc c'est vraiment à mon grand désarroi que je me vois critiquer du Muse ...
Album à oublier dans son ensemble, je sauve néamoins City of Delusion effectivement, mais aussi Exo-Politics (qui rend mieux en live), Assassin (qui rend beaucoup mieux en live)... Starlight et Map of the problematique sont ma foi sympas, mais trop téléphonées et influencées (respectivement par U2 et Jarre/Depeche Mode).
PS: A noter qu'en tournée Muse se paie désormais les services d'un quatrième membre, du nom de Morgan Nichols (ex-bassiste de the streets je crois) qui s'occupe du clavier et autres électroniqueries... C'est officiel, Muse c'est plus ce que c'était!
Bells
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 11/06/2006 à 13:05:37
Arf c'est donc officiel pr Nichols on le voyait sur map of problematique. Quesqu'y leur prend à nos anglais là faut pas qu'ils aient l'idée de suivre le chemin de placebo j'y comprend plus rien passer de bassiste d'un groupe qui vend à technico/lanceur de sample dans un groupe qui manifestement ne sera jamais aussi bon qu'avant et qui je le pense est pret de la fin...
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 11/06/2006 à 21:20:46
Citation : PS: A noter qu'en tournée Muse se paie désormais les services d'un quatrième membre, du nom de Morgan Nichols (ex-bassiste de the streets je crois) qui s'occupe du clavier et autres électroniqueries... C'est officiel, Muse c'est plus ce que c'était!
Ouai...enfin vaut mieux un type qui gère les synthés qu'une bande son, nan ?
Citation : un groupe qui manifestement ne sera jamais aussi bon qu'avant et qui je le pense est pret de la fin...
Nan mais sa on nous fait le coup à chaque album de Muse... je crois que le choc a été plus rude entre Showbiz et Origin of Symmetrie ...
J'ai pas mal réécouté l'album, il y a quand même de bonnes choses : exo politics, city of delision, Invicible , hoodoo. Les autres restent moyennes sans tomber dans le médiocre... Ce qui manque clairement s'est cette atmosphère comme le dit Vin29, une ambiance plutot "sombre", qu'on retrouve un peu dans Hoodoo (normal y a le piano )... Ce qui est un peu bête aussi, dans une interview Bellamy fait qu'ils avaient un paquet d'excellents morceaux, mais ils se sont contentés de faire un unique album...et on se retrouve avec 11 titres .
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/06/2006 à 21:58:59
Citation : enfin vaut mieux un type qui gère les synthés qu'une bande son, nan ?
NAN! ils avaient qu'à se débrouiller pour mettre moins de synthés inutiles, et le reste en samples, depuis absolution on s'était habitué, Muse à 4 ça le fait pas
Bells
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 12/06/2006 à 01:41:26
Ué voila ils adaptait les chansons en live et le bassiste lancait les samples au pied sur un pedalier. A ce sujet il jouait meme la partie de basse au pied quand ils jouaient encore unintended. Entendre le meme son que l'album en live... Enfin bon je vais aps faire la mauvaise langue je verrai à Arras
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 12/06/2006 à 02:17:17
C'est pas con l'idée de dire qu'ils ont du mal à faire mûrir leur musique, non ?
J'ai l'impression que c'est la même bande de gamins qui font du rock garage (avec des sons spatiaux, je l'accorde), mais en écoutant plus, ça fait vraiment commercial cet album.
Mattew choppe des mélodies trop à l'arrache, c'est limite trop "efficace", des rythmiques somme toute bateau, enfin harmoniquement et niveau ambiance, Origin Of Symmetry était qd même loin au-dessus...ce n'est qu'un avis bien sûr.
J'ai l'impression que c'est la même bande de gamins qui font du rock garage (avec des sons spatiaux, je l'accorde), mais en écoutant plus, ça fait vraiment commercial cet album.
Mattew choppe des mélodies trop à l'arrache, c'est limite trop "efficace", des rythmiques somme toute bateau, enfin harmoniquement et niveau ambiance, Origin Of Symmetry était qd même loin au-dessus...ce n'est qu'un avis bien sûr.
Bells
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 12/06/2006 à 02:34:23
Déjà on a souvent tendance à l'oublier mais ils se revendiquent pop, avec toujours un coté assez second degrès, ou rock appellez ça comme vous voulez. J'suis d'accord avec toi Head. On dirait qu'ils "assument" pas de faire ce genre de musique alors ils commencent à s'enfermer dans des soupes de synthés pour cacher le riff simple, et efficace. A l'epoque ils "comblaient" avec une bonne ligne de basse/batterie. Pourtant avec origin j'ai l'impression ils avaient trouver "le juste milieux". Si il continuent sur cette lancée le 5eme album ce sera que des "machines".
Anonyme
521410
48 Posté le 12/06/2006 à 10:26:43
Par contre je vois pas le problème d'avoir un 4e membre sur scène, il y a de quoi en avoir marre de devoir se caler sur des samples ou de lancer des trucs avec le pied.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/06/2006 à 10:36:55
Mouais, je suis pas trop pour...c'est aussi un challenge d'arriver a faire sonner ses morceaux sur scène avec les moyens du bord, quitte a les adapter...
j'ai l'impression que les groupes rajoutent des musiciens quand ils ont fait un album pourri mais très bien produit, pour faire passer la pilule...(voir placebo, exemple parfait)
Mais bon, j'ai pas écouté le dernier Muse, donc je parle un peu dans le vent
j'ai l'impression que les groupes rajoutent des musiciens quand ils ont fait un album pourri mais très bien produit, pour faire passer la pilule...(voir placebo, exemple parfait)
Mais bon, j'ai pas écouté le dernier Muse, donc je parle un peu dans le vent
Anonyme
521410
50 Posté le 12/06/2006 à 10:47:22
Placebo, ok.
Mais regarde Manson (que tu aimes ou pas), avant il prenait John5 pour les lives en plus du groupe de base, et maintenant c'est (ou peut-être ça a été) un membre primordial du groupe.
Mais regarde Manson (que tu aimes ou pas), avant il prenait John5 pour les lives en plus du groupe de base, et maintenant c'est (ou peut-être ça a été) un membre primordial du groupe.
- < Liste des sujets
- Charte