Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
- 132 réponses
- 27 participants
- 3 402 vues
- 25 followers

Guillaume LANGEVIN

Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?

Anonyme

RaphRaymond

Citation : de chanter juste alors bon...
T'y va un peu fort quand même, y'a pas un seul live que j'ai vu où il fait une fausse note en chantant. Pour gueuler avec de la disto ok, même si il se débrouille bien sans (Citizen erased, dernier refrain).
Il me tarde qd même d'écouter cet album, j'ai aperçu une fois le single sur le mouv', mais dans un poste tellement pourris que j'ai pu me rendre compte de rien. J'ai cru y entendre une touche electro-funk genre Prince avec plein de voix de tête partout, mais le poste était vraiment naze.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anonyme

C'était juste pour énérver un peu les gens gratuitement. Ceci dit:
Citation : y'a pas un seul live que j'ai vu où il fait une fausse note en chantant
Pourtant meme sur les album c'est pas juste !

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anonyme

J'ai peur de l'album spécial europe 2 et compagnie si vous voyez ce que je veux dire?

charmeurdepoules

j'etais fan de chez fan de showbiz a origin(eh oui depuis le debut dc je sais de quoi je parle)
maintenant ca ressemble a u2 et c insupportable, et j'en rajoute pas.
placebo c pareil, de toute facon y faut croire que quand tu commences a vendre des tas d'albums, tu trouves que cb tellement facile que tu te donnes plus la peine...
MUSE IS DEAD

RaphRaymond

Anonyme

Guillaume LANGEVIN

Et ben le "pas du tout du Muse", ça en est rempli dans Black Holes.
Ce qui est vraiment décevant c'est de ce dire que ce groupe a LE truc, ils possèdent ce qui peut les rendre différents des autres groupes, la preuve en est leur 2 premiers albums. Et ce truc ils le laissent de coté pour quoi ? Vendre un max d'album en faisant un disque bateau et nul.
Un pote m'a dit hier: ils ont chopé le Syndrome Red Hot.
Pas faux.

Anonyme

Mais à ton avis est-ce qu'il n'ont pas aussi la pression d'une maison de disque ou autre?Parce que c'est pas leur style!!

Guillaume LANGEVIN

Mon avis perso mais là je me trompe sans doute c'est que c'est uniquement Bellamy qui tire le traineau. Ce n'est pas quelqu'un de très modeste du peu que j'en ai vu (mais là je me trompe peut etre encore). Suffit de regarder les making of d'absolution ou de Hullabaloo pour se rendre compte que c'est lui qui gère son truc quand même: allez les gars, 3..4 , nan pas ça ici, là faut faire ça au break, l'outro je la veux comme ça, nanani nanana.
Et donc mon humble avis c'est que cet vague pop/rock/rebel/nulle a chier qu'ils suivent c'est parce que Bellamy le veut. C'est quand même lui qui met des manteaux rouges bonbons en latex, pas les autres.
Des artistes qui veulent faire de la qualité pendant toute une carrière et qui le font il y en a, même sous la "pression" de la célébrité (Hendrix, les Doors,Barry White, Ray Charles ou Téléphone sont des artistes très "linéaires" on va dire, ils se reconnaissent assez facilment d'un album à l'autre).
Je pense que c'est tout à fait voulu la nouvelle tournure de Muse. Mais une fois de plus, mon avis n'est pas la voix de Dieu hein

RaphRaymond

Si il est vrai qu'absolution est pour beaucoup de monde le moins bon des trois premier albums, il y a quand même de sacré bon morceaux genre Apocalypse Please, Stokolm sSndrome, Hysteria, The Small Print, Butterflies & Hurricanes, et peut-être une ou deux qui me reviennent pas au moment où j'écris ce post, alors que les deux singles étaient Time is running out et Absolution les deux pires de l'album (selon moi, mais je sais que mon avis est partagé). Ne nous fions pas trop aux singles!
Muse applique peut-être une politique artistico commerciale de faire 2 ou 3 titres bidon mais qui se vendent pour pouvoir en faire d'autres beaucoup plus recherchée... et meilleur. C'est un peu le sentiment que j'ai eu sur Absolution, c'est peut-être aussi le cas sur Black holes...

Guillaume LANGEVIN

Et que la force soit avec toi, tu en auras besoin.

Anonyme

RaphRaymond

Shuek->Moi ça me ferais bien chié d'avoir un groupe qui change jamais de style... Et je trouve que le changement est pas super radical quand même, je pense qu'il faut attendre de l'écouter en entier.

RaphRaymond

C'est de la bonne pop... du genre des groupes qui marche pendant 3 mois parce qu'il passe à taratata et qu'on oublie vite, sans laisser trop de trace.
Alors ça aurait été un petit groupe débutant j'aurais dis, yeah muse c'est pas mal ce que vous faites, des petites erreurs de débutant et un style/identité qu'il va falloir trouver et appronfondir et vous pourrez faire vraiment des trucs très très bien.
Le problême c'est que c'est pas un groupe débutant, et que cette petite pop, même si elle st agréable, ne vaut décidemment pas les deux premiers albums qui sont plutôt monumental.
Y'a une chanson un peu épique qui m'a fait pleurer de rire tellement c'est grotesque, je retourne écouter mes albums de métal mélodique et symphonique, c'est pas possible ils doivent pas connaitre pour faire un truc comme ça...
erf, bon on l'oubliera celui-là, vivement le prochain!

Anonyme

Mais je me suis mal exprimé...Si mon groupe veut jouer autre chose ou si on veut changer de style pourquoi pas moi je suis assez ouvert!!
Mais quand on se fait une "clientèle"(j'ai bien mis entre guillemets!!!) d'un côté on évite quand même de partir de l'autre côté.Malgrés qu'ils peuvent se le permettre mais c'est risqué!!!
Le changement est bizarre (j'ai l'impression qu'on se répéte...c'est un débat sans fin...

RaphRaymond

Citation : Mais quand on se fait une "clientèle"(j'ai bien mis entre guillemets!!!) d'un côté on évite quand même de partir de l'autre côté.Malgrés qu'ils peuvent se le permettre mais c'est risqué!!!
Justement ce serait pas une politique tout à fait commercial de faire tout le temps la même chose?
C'en est même la base il me semble.
Celà dit c'est con mais j'aurais préférer qu'il prennent une autre direction...

Anonyme

RaphRaymond

Gâchie...le mot est surement trop fort, mais c'est aussi exactement le sentiment que j'en ai.

Anonyme

Et après ya quand même pas mal d'artistes qui ont fait un détour commercial avant de revenir à de la zik plus "cherchée". J'ai jamais été fan de Muse, ni compris l'admiration qu'on peut leur porter, mais j'imagine qu'ils vont revenir à leurs racines progressivement... Même si c'est vrai qu'en voyant le mégalo qu'est Bellamy (désolé ya pas d'autre mot), ça pourrait prendre du temps

Anonyme

Guillaume LANGEVIN

Il n'est donc pas totalement exclu que Muse revienne à leurs racines musicales d'ici quelques années et surtout d'ici la fin de leur contrat (qui doit soit dit en passant se monter à quelques dizaines de millions de dollars).
Ce que je ne comprends pas, et ce même en tant que musicien amateur, c'est qu'on puisse "salir" son propre travail musical sans aucun scrupule. Je veux dire que pour en arriver là ou ils en sont (remplir le zenith de Paris juste avec leur nom) il ont tous les 3 énormement travaillé et investi de leur personne. Ils n'ont pas mis leur passion dans leur musique, ils y ont carrément laissé une bonne partie de leur vie !
Alors pourquoi changer de style soudainement ? Ils savent très bien que leurs fans vont dégager et etre remplacer par d'autre sans doute moins accroché à leur musique mais plus à leur style scénique ou à leur apparence...
Sans doute que si on avait l'occasion de gagner un max de billets verts en changeant de style musical on se poserait la questionn mais après il y a une histoire de conscience personnelle. Enfin je sais pas moi, pour un musicien, qui plus est doué comme Bellamy, sa musique est la chose la plus importante et la changer comme ça doit faire mechamment culpabiliser.
Ah si Jeff Buckley était encore là on pourrait reposer nos espoirs sur lui et oublier totalement Muse...

Anonyme

Citation : Sans doute que si on avait l'occasion de gagner un max de billets verts en changeant de style musical on se poserait la questionn mais après il y a une histoire de conscience personnelle.
Franchement, sans changer de style il aurait déjà eu de quoi vivre plus que comfortablement... Après, c'est sur que s'il veut une vie de star faut faire autrement

- < Liste des sujets
- Charte