Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau Muse, vos impressions?

• 105 réponses
  • 26 participants
  • 2 169 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Nouveau Muse, vos impressions?
Salut, je poste un sujet pour avoir des avis sur le nouveau Muse (Supermassive Black Hole est le single). Si cette chanson est à l'image de l'album, ça risque d'être génial. Personellement, je trouve ça super original, ils on changé de style mais ça déchire toujours autant! :aime:

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon déjà, Absolution ... ça date de 2004

mais AAAAAAHHHHH, il est juste carrément génial quoi :oo:

genre ok ya pas de piano ... mais Knights Of Cydonia, AHH la bataille interstellaire de chevaliers médiavaux, dites moi depuis quand vous avez entendu un truc pareil ?

ça faisait un petit moment (excepté Arctic Monkeys) que les anglais m'ennuyaient avec toutes leurs m***** indie (et quand jpense que placebo est mnt mort)...
mais là c'est grandiose, puissant, pouah ... 3e fois que je l'écoute ce soir, jvais attendre un peu de reprendre vraiment conscience, l'effet de surprise fait parfois dire n'importe quoi (comme l'alcool :))

m'enfin, pour moi c'est vraiment QUE du bon
et le fuzz fut.
32
Head Minerve Merci j'dois avouer que tu m'as bien fait rire :bravo:
J'ai écouté l'album et il est carrement bon, à mon goût. Par contre je trouve certaines nappes de synthé en trop!! Je Trouve ça change d'absolution et c'est tout ce que je voulais :8) Un album de MUSE ça semble toujours bizare au début.
33
Bon je l'ai réécouté plusieurs fois...sa va il est pas mal :oops2:

Mais je reste quand même sur ma fin... A part City of delusion qui est surment un de leur meilleur morceau, le reste j'accroche pas encore tellement..En même temps c'est vrai y a du changement, faut peut être que j'attende de bien le digérer. Et j'aimais pas mal la couleur de absolution, surtout avec le piano ;) ...Donc à voir sur le long terme :ange:

Pour les nappes de synthés, c'est clair qu'elles ne sont pas très originales :lol: , ils ont remis les même que Apocalypse Please et celles de Bliss :) , mais je trouve sa pas mal :tourne:
34
Je l'ai écouté une fois. Et comme d'hab j'aime rien (mais rien quoi...), je comprends pas la vague d'admiration pour ce groupe, voir un live m'emmerde tellement Bellamy s'y croit. Voilà. Après on a le droit d'aimer, j'exprime seulement l'incompréhension profonde qui me mine et m'empêche d'avancer :fou: . Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à mon post :lol:
35

Citation : Head Minerve Merci j'dois avouer que tu m'as bien fait rire

Au moins un qui a compris.

Hors sujet : Egorl> toujours pas écouté le dernier Chick Corea ?

36

Hors sujet : 'tain, complètement oublié... Merde j'aurais du regarder à Bruxelles, ici je le trouverai pas... Bon, ben tentons les moyens alternatifs, désolé pour lui :??: J'étais parti dans l'idée de trouver du Madrugada ( que je n'ai pas trouvé...), et ça m'est complètement sorti de la tete :roll:

37
Le nouvel album ressemble à une compilation de mauvaises b-sides... :nawak:

Dedans vous y trouverez des hommages à Jean-Michel Jarre, Depeche Mode, Prince, U2, SOAD et autres... Mais trés peu de Muse en soit.
38
J'ai écouté les morceaux que vous avez mis en liens ici, ben franchement :|

J'aimais bien Showbiz dans son genre, Origin of Symmetry est vraiment excellent, j'ai pas écouté Hullaballoo, et Absolution m'avait laissé une impression mitigée : certains morceaux sont vraiment excellents, mais il y avait un côté "pop/dancefloor/dance/compression" qui m'ennuyait un peu.
Là, ils continuent dans cette voie d'après ce que j'ai pu entendre : de la batterie "années 80 style", pareil qu'en dessous : du JM Jarre, Depeche Mode toussa, c'est du Muse, c'est musical, mais ça ressemble à une appliaction bâclée d'une recette et une grosse plâtrée d'années 80.
L'évolution d'un groupe c'est bien, dans un sens créatif c'est mieux.

AVIS PERSONNEL, heing.

PS : Pour Prince, recoupement temporel ou pas, j'hallucine un peu :8O:

J'essaierai comme même City of Delusion
39
Ah c'est dommage qu'il n'y ai aucun morceau avec du piano. J'aimais bien les morceau du genre "Ruled of secrecy", avec une atmosphère...à la Muse quoi. :??:
40
J'ai écouté les mp3: j'ai bien aimé "problematique" où je trouve qu'on ressent ce côté "tourbillonant" et ennivrant de muse, bref, j'accroche assez; en revanche, j'ai écouté "knights of cytonia", et là, catastrophe: ça sonne heavy metal avec des plans de guitare super clichés! on dirait du iron maiden! :beurk: :nawak: