Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

"L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?

• 94 réponses
  • 17 participants
  • 2 485 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion "L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?
J'aimerais connaitre vos avis sur "l'Electro" qui a fait son apparition dans les discussions si tarabiscotées des clubbeurs...
Alter Ego, Miss Kittin, Ellen Allien, David Caretta (...)
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Ainsi que X mal Deutschland dans le même registre, non?

Oui :bravo:
Il y avait du bon chez 4AD à l'époque :aime:
77
Il y aurait un This Mortal Coil introuvable ou presque, sorti en belgique dans un autre label que 4AD - ce qui est très surprenant... car TMC était une sorte de super-groupe composés des autres susnommés pour faire la pub du label.

Malgré "Hope Blister" sorti sans le nom TMC, et qui est vraiment chiant à crever, les 3 autres albums connus contiennent vraiment des perles.
Je suis étonné que ça soit pas plus samplé que ça.

J'ai entendu une seule fois un remix : le fameux morceau de Cocteau Twin dans TMC (1e album) "Siren" qui faisait la publicité d'un parfum (Noa, avec une nana en blanc au ralenti qui marche dans la rue). Version électro-chiante.

La vie, c'est comme un train de montagne

78
Je me suis refais les 3 TMC il n'y a longtemps. Ca passe bien l'épreuve du temps.

C'est vrai qu'il y a de quoi piocher dans la cold wave de l'époque.
A ma connaissance, y'a bien que Massive Attack qui s'y plonge vraiment.

Sinon, j'adore les deux premiers albums de Clan Of Xymox... mais c'est pas trop le sujet.
79

Citation : Franchement l'electro existe depuis pres de 30 ans (pour ne citer que Kraftwerk) et franchement seul les sons ont changés, sinon la truscture reste à peu de chose pres la meme. Et d'ailleurs il n'est pas rare d'entendre des tres vieux titres en soiree.

Faux si tu parles de la musique electronique en général.
80

Citation : Vfred au debut du tread a dit que ce n'était aps accompagner d'une culture, d'un uvement sociale, je pense que si. Je n'ecoute aps du tout de house, dance, etc. Mais je trouve cette culture assez bourg... ce qui em repousse un peu, vigils a l'entrée des boites, consommation archi cher, etc. Personnellement je vais plus en Free Party quand j'ai envie de "danser" et d'ecouter de l'electro, sans être un teuffeur d'ailleurs. Alors nouvele merde ou changement interessant? j'dirai c'est pas nouveau et ça peut être interessant si on a les moyens

et les free c un super marché de la drogue...on est pas à un cliché près nan ?

Hors sujet : vivement un revival old school hardcore :aime:

81
Une chose est certaine, pour fréquenter les free, il ne faut pas avoir peur de se salir les baskets.
82
Attends chez nous dans la guarrigues c'est sec, pas de soucis pour les pompes
83
Ouaiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!

Aciiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr:
84
Je dirais même

acieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed
85

Citation : Attends chez nous dans la guarrigues c'est sec, pas de soucis pour les pompes

Si y a ces espèces de trucs qui collent aux chaussettes ! :mdr: :mdr: :mdr:
86
Ouais y-a toujours 2 ou 3 chardons séchés qui trainent :mdr:

:ptdr:
87
FPT BATAAAAAAR ! ( flag )
88
Electro-choc ? On peut le remettre au goût du jour. Vous êtes preneurs :?:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
89
La zic éléctro existe depuis le premier gramophone.

Quand je dis aux gens que j'écoute de l'éléctro ils me citent des merdes comme miss kittin , ou pensent à la techno je ne comprends pas ...

Le clubbing c'est aller se faire voir sur fond sonore.

l'élektroklash c'est une abomination , reproduction des schémas rock avec des machines wow quelle révolution !!!

bon je vais me calmer et m'écouter les Residents...
90
C'est bien eux qui ont fait une très bonne reprise de The Model de Kraftwerk, non?

La vie, c'est comme un train de montagne

91
Salut Heldon
Je sais que Ramstein en a fait une "Das model" :?!:
92
Ya une reprise de zoot woman de the model aussi (tres rock) que perso j'm bcp :clin:

Citation : Le clubbing c'est aller se faire voir sur fond sonore.

t'as rien compris :8)
93
Le clubbing, c'était mieux avant...

:aime:

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait nous faire un tuto sur le moonwalk, je suis preneur. Merci :bravo:
94
J'adore le clubbing :aime:

Et pour revenir au tout premier post, j'adore Ellen Allien aussi. La totalité de Berlinette est un régal, Sehnsucht et Alles Sehen en tête de liste.

Le son est très allemand, ça ne plait pas à tout le monde.

Mais putain, ça donne envie de bouger :mdr:
95

Citation : Le clubbing, c'était mieux avant...

faut arrêter de se remémorrer le passer, on doit faire avec le présent...(personelement ca ne me dérange pas trop) :mdr: :mdr: