"L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?
- 94 réponses
- 17 participants
- 2 487 vues
- 18 followers
Anonyme
Alter Ego, Miss Kittin, Ellen Allien, David Caretta (...)
position.on.off
Citation : Le mieux est encore de ne pas fréquenter les clubs et d'écouter l'électronique chez soi.
La culture qui tourne autour est quand même bien risible et ne va pas chercher bien loin. Ca reste une musique fait à la base pour danser... On a fait plus subversif dans le rock.
je m'insurge totalement contre cette reflexion
la musique electronique vient des clubs, et une des manières les plus profondes de la vivre reste encore de la vivre de cette manière là, comme le concert pour le groupe de rock
ensuite je ne voisd pas le probleme d'une musique faite pour danser , et je crois qu'au contraire la danse est subversive,enfin il faut se souvenir que le message politique dans le rock n'est venu qu'à la toute fin des années soixantes et le rock a pas eu besoin de ça pour être intéressant
le fait de faire une musique instumental dans des formats peu commun est deja une prise de position , et faire une musique dansante n'a rien de déshonnorant certaines des plus belles musiques sont de cette nature (ex la motown)
j'aime toute sorte de musique et je sais que la musique électronique a ses qualité (et aussi ces défauts) mais franchement si tu n'a pas vécu un jour ce moment de grace sur une piste de danse avec un morceau qui monte jusqu'au cieux peut être que tu ne peux pas comprendre
position.on.off
Citation : L'électronique n'a pas (encore ?) été la bande son des révolutions, c'est ça ce que je veux dire.
archi faux , regarde l'angleterre du début des années 90
les politiciens ont eu peur des raves et c pour sa qu'ils ont fait des décrets anti-raves , parceque qd un certains nombres de personnes se réunit et en plus pour écouter de la musique de manière libre, c'est forcément un problème
on a parlé de second summer of love pour cette période et honnetement la comparaison est valable à plus d'un titre:
de la drogue, des rassemblement de gens pour la musique, une musique qui innovent et brisent les conventions
certe le contexte n'est pas le même , mais la musique électronique est certainement encore aujourd'hui bcp plus subversive que n'importe quel chanteur à la noix pseudo-intermondialiste de bon gout
(ridan par exemple , l'exemple même du bon gout, et de la nulité profonde)
VFred
J'ai connu tout ça et l'arrivée des raves et Cie m'avaient fait l'effet d'un pétard mouillé, juste bon à faire peur aux agriculteurs.
Une jeunesse qui se revendique le droit à la fête n'est pas plus impressionnant que ça.
Attention, je parle uniquement de la musique électronique et ce qu'elle représente. Je ne crache pas dessus, j'en écoute aussi.
Citation : je m'insurge totalement contre cette reflexion
la musique electronique vient des clubs, et une des manières les plus profondes de la vivre reste encore de la vivre de cette manière là, comme le concert pour le groupe de rock
Sinon, t'as pas tord mais la dance c'est pas mon truc et encore moins les clubs... Ou alors juste pour matter les poufs
Sinon pour revenir dans le sujet, y'a pas grand chose qui me fait de l'effet dans le genre depuis 5 ans. J'ai tendance à lacher l'affaire du coup.
position.on.off
Citation :
Une jeunesse qui se revendique le droit à la fête n'est pas plus impressionnant que ça.
mouai
le droit à la fête, c'est une recherche de la liberté...
et pour en revenir au rock
tu va jetter les beatles, les who, les rolling stones, elvis presley, les kinks, les beach boys etc sous pretexte qu'il y a pas de revendications "sérieuses" ?
VFred
Enfin désolé mais je suis pas convaincu que la musique actuelle est en train de créer une génération de rebelles.
position.on.off
et comme je disais , je pense pas que la musique se doit d'avoir obligatoirement un contenu politique pour être bien
dans bien des cas ce contenu politique est attendu et consensuel, et souvent il permet de cacher la mauvaise qualité de la musique
en france le probleme c'est qu'on a tendance à faire passer plein de chose avant la musique , comme les textes, si on m les textes autant lire de la poésie , ce qui compte c la musique
VFred
Les paroles ont peu d'importance pour moi. Je ne suis d'ailleurs pas fan du rock français.
Citation : ce qui compte c la musique
Pour un mec qui danse, c'est préférableBon... Il décolle pas beaucoup ce thread
Anonyme
VFred
Anonyme
VFred
Lux
Citation : Et le reste de la bande de la techno oldschool, on ne les voit plus
Hors sujet : Kikoo sab'!! ![]()
VFred
4-String Samuraï
Citation : De toute façon on voit ou on été mené les "rebelles"
où donc?
jonnyr9
Anonyme
Mmmmm voyons, peut etre que ça correspond mieux:
quelle place pour la musique électronique ?
Je trouve dommage qu'avec les moyens d'aujourd'hui (de plus en plus simplifiés et accessibles), on arrive pas à sortir plus de choses intéressantes qu'il y a quelques années.
Lux
Citation : Je trouve dommage qu'avec les moyens d'aujourd'hui (de plus en plus simplifiés et accessibles), on arrive pas à sortir plus de choses intéressantes qu'il y a quelques années
tu parles en club ?? si oui je vois pas en quoi les moyens ont changé.. un dj c un dj qu'il mixe vinyl, cd's ou mp3...c pas le support qui fera que certains dj's auront meilleur gout!!
si tu parles des prods qui sortent.. Bah la je vois pas de quoi tu parles!!
jonnyr9
Lux

djzephyrin
Il faut juste espèrer qu'un artiste de genie arrive avec autre chose, autre chose que ce qui c'est à présent en musique (rock, techno, regai ect ...) sinon a va se refaire tout les styles pendant des décénies

jonnyr9
VFred
Lux
Anonyme
En House, je m'y connais pas tellement.
VFred
Citation : le fric qui domine le monde musical
Ca doit faire près de 30 ans que j'entends ça- < Liste des sujets
- Charte