Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?

• 94 réponses
  • 17 participants
  • 2 215 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion "L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?
J'aimerais connaitre vos avis sur "l'Electro" qui a fait son apparition dans les discussions si tarabiscotées des clubbeurs...
Alter Ego, Miss Kittin, Ellen Allien, David Caretta (...)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement ce qui se produit ici... On écoute parce que c'est à la mode (en tout cas, bcp de clubbeurs :o: )

Hors sujet : C'est quand que tu m'envoies un nouveau son Alex?

12
Ensuite l'electro est il à la mode ?

l'electroclash est mort, mais il est au fond bien vivant , sa a juste changé de nom , mais le son est resté , ce qui est marrant c'est qu'en 99 qd j'ai commencé à écouter de la musique électronique ils étaient entrain de dire que le son d'influence 80's étaient sur le déclin résultat des courses , on y est tjs maintenant , en partie bien sûr mais qd me^me

apres , alter ego c qd même du son pour club c normal que sa marche , je reste bcp plus circonspect sur ellen allien qui fé souvent des trucs vraiment pas terrible (question de gout)

d'un point de vue purement commercial
l'electro s'est imposé comme une influence majeur il suffit d'écouter les sons de ghetta ou les sons de club sur m6 pour se faire une idée des impacts des lignes de basses en arpeges et compagnie
et le son 80's reste une donnée importante du son spé, avec des gens comme lindstrom ou la clique get physical (qui oscille entre spé et grand public)

bref en musiques électroniques , on commence un peu trop à regarder dans le rétro en électronique , on va finir comme les rockeurs à faire tjs la même chose depuis 40 ans (j'exagere à peine)
13
Moi j'aimerais un bon revival rave , ça sa serait fun !

ambiance vetement fluo et casque de chantier :aime:
14

Citation : bref en musiques électroniques , on commence un peu trop à regarder dans le rétro en électronique , on va finir comme les rockeurs à faire tjs la même chose depuis 40 ans (j'exagere à peine)

Sauf que l'électronique à 30 ans de moins... C'est un peu gênant.
15
Les revival en rock ont commencé dès la fin des années soixantes dix qd même :clin:
16
Tu chipotes là.
A la fin des 70's c'était pas spécialement pas Elvis ou Johnny Cash qu'on entendait sur les radios.
17

J'ai secrètement une collection très fournie en disque, live et videos du monsieur... :oops: :oops: (alertte coming out)
18

Citation : Tu chipotes là.
A la fin des 70's c'était pas spécialement pas Elvis ou Johnny Cash qu'on entendait sur les radios

ska revival / mod revival / garage revival
19
Oui mais a chaque fois, il y a une pierre rajoutée à l'édifice.
Les genres se mélangent, se transforment au fil des époques. C'est en constante mutation.
20
Le gros des clubbers d'aujourd'hui m'agacent prodigieusement ... sont + là pour montrer leur nouveau piercing ou pour étreiner leur jean troué (troué en magazin attention) que pour écouter de la musique. J'ai souvent eu l'impresssion que si soudainementon on pasait d'un truc bon à un truc vraiment vraiment à chier, personne ne ferait ce que lever la tête.

Bon, ok c'est un jugement sévère nourri par quelques expériences négatives, mais bon ... y a de ça, nan ? En tous cas en France c comme ça ... y a des pays genre l'angleterre ou la culture club est différente ou plus simplement affirmée. En DFrance, c pas de la "culture clubbing", personne ne viens pour la zik, tout le monde s'en branle, seul compte l'emballage...