"L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?
- 94 réponses
- 17 participants
- 2 484 vues
- 18 followers
Anonyme
Alter Ego, Miss Kittin, Ellen Allien, David Caretta (...)
VFred
Anonyme
De plus en plus de gens s'y intéressent en tout cas.
VFred
position.on.off
apres c qd même amusant qu'on parle de sa comme si c t qqchose de nouveau alors que sa fé un peu 5 ans qu'on ait dans la même vibe dans la presse française électronique (un certain T. pour ne pas les citer)
VFred
position.on.off
et la différence entre le son de 92 et celui de 99 est assez importante
VFred
Anonyme
Hors sujet : VFred, je me demande vraiment à quoi tu sers
en fait, c'est devenu populaire dans ma région, beaucoup de boites
invitent de plus en plus de djs electro.
position.on.off
Anonyme
Hors sujet : C'est quand que tu m'envoies un nouveau son Alex?
position.on.off
l'electroclash est mort, mais il est au fond bien vivant , sa a juste changé de nom , mais le son est resté , ce qui est marrant c'est qu'en 99 qd j'ai commencé à écouter de la musique électronique ils étaient entrain de dire que le son d'influence 80's étaient sur le déclin résultat des courses , on y est tjs maintenant , en partie bien sûr mais qd me^me
apres , alter ego c qd même du son pour club c normal que sa marche , je reste bcp plus circonspect sur ellen allien qui fé souvent des trucs vraiment pas terrible (question de gout)
d'un point de vue purement commercial
l'electro s'est imposé comme une influence majeur il suffit d'écouter les sons de ghetta ou les sons de club sur m6 pour se faire une idée des impacts des lignes de basses en arpeges et compagnie
et le son 80's reste une donnée importante du son spé, avec des gens comme lindstrom ou la clique get physical (qui oscille entre spé et grand public)
bref en musiques électroniques , on commence un peu trop à regarder dans le rétro en électronique , on va finir comme les rockeurs à faire tjs la même chose depuis 40 ans (j'exagere à peine)
position.on.off
ambiance vetement fluo et casque de chantier
VFred
Citation : bref en musiques électroniques , on commence un peu trop à regarder dans le rétro en électronique , on va finir comme les rockeurs à faire tjs la même chose depuis 40 ans (j'exagere à peine)
Sauf que l'électronique à 30 ans de moins... C'est un peu gênant.
position.on.off
VFred
A la fin des 70's c'était pas spécialement pas Elvis ou Johnny Cash qu'on entendait sur les radios.
Anonyme

J'ai secrètement une collection très fournie en disque, live et videos du monsieur...
position.on.off
Citation : Tu chipotes là.
A la fin des 70's c'était pas spécialement pas Elvis ou Johnny Cash qu'on entendait sur les radios
ska revival / mod revival / garage revival
VFred
Les genres se mélangent, se transforment au fil des époques. C'est en constante mutation.
Korpus
Bon, ok c'est un jugement sévère nourri par quelques expériences négatives, mais bon ... y a de ça, nan ? En tous cas en France c comme ça ... y a des pays genre l'angleterre ou la culture club est différente ou plus simplement affirmée. En DFrance, c pas de la "culture clubbing", personne ne viens pour la zik, tout le monde s'en branle, seul compte l'emballage...
position.on.off
Citation : Le gros des clubbers d'aujourd'hui m'agacent prodigieusement ... sont + là pour montrer leur nouveau piercing ou pour étreiner leur jean troué (troué en magazin attention) que pour écouter de la musique. J'ai souvent eu l'impresssion que si soudainementon on pasait d'un truc bon à un truc vraiment vraiment à chier, personne ne ferait ce que lever la tête.
pareil en rock
Citation : Oui mais a chaque fois, il y a une pierre rajoutée à l'édifice.
Les genres se mélangent, se transforment au fil des époques. C'est en constante mutation.
pareil dans les musiques électroniques
maintenant je parlais de "regarder dans le retro"
et si on regarde en rock le garage revival , les groupes sont bcp moins variés que les groupes originaux, ils ont bcp centré le son sur un aspect des choses en négligeant le reste (par exemple l'aspect psyché)
VFred
La culture qui tourne autour est quand même bien risible et ne va pas chercher bien loin. Ca reste une musique fait à la base pour danser... On a fait plus subversif dans le rock.
Citation : pareil dans les musiques électroniques
Oui, sauf que ça tourne en rond.Il serait intéressant d'établir une liste d'albums incontournables dans l'électronique des 20 dernières années. Je pense qu'on aurait du mal à en trouver rien qu'une vingtaine.
La musique électronique s'accompagne de rien, du vide... Contrairement au rock qui est intimement lié à l'histoire des USA et de l'Angleterre politique, sociale et culturel.
C'est justement l'absence de repères revendiqué par l'électronique qui en causera sa perte, ou au mieux, en fera un mouvement anecdotique... L'avenir nous le dira.
Quoique vingt ans de vie, c'est déjà pas si mal.
Anonyme
Citation : La musique électronique s'accompagne de rien, du vide...
Citation : C'est justement l'absence de repères revendiqué par l'électronique qui en causera sa perte, ou au mieux, en fera un mouvement anecdotique...
tain ca me laisse sans voix! fallait les sortir quand meme celles-la! VFred
L'électronique n'a pas (encore ?) été la bande son des révolutions, c'est ça ce que je veux dire.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte