"L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?
- 94 réponses
- 17 participants
- 2 405 vues
- 18 followers

Anonyme

Alter Ego, Miss Kittin, Ellen Allien, David Caretta (...)

position.on.off

Citation : Le gros des clubbers d'aujourd'hui m'agacent prodigieusement ... sont + là pour montrer leur nouveau piercing ou pour étreiner leur jean troué (troué en magazin attention) que pour écouter de la musique. J'ai souvent eu l'impresssion que si soudainementon on pasait d'un truc bon à un truc vraiment vraiment à chier, personne ne ferait ce que lever la tête.
pareil en rock
Citation : Oui mais a chaque fois, il y a une pierre rajoutée à l'édifice.
Les genres se mélangent, se transforment au fil des époques. C'est en constante mutation.
pareil dans les musiques électroniques
maintenant je parlais de "regarder dans le retro"
et si on regarde en rock le garage revival , les groupes sont bcp moins variés que les groupes originaux, ils ont bcp centré le son sur un aspect des choses en négligeant le reste (par exemple l'aspect psyché)

VFred

La culture qui tourne autour est quand même bien risible et ne va pas chercher bien loin. Ca reste une musique fait à la base pour danser... On a fait plus subversif dans le rock.
Citation : pareil dans les musiques électroniques
Oui, sauf que ça tourne en rond.Il serait intéressant d'établir une liste d'albums incontournables dans l'électronique des 20 dernières années. Je pense qu'on aurait du mal à en trouver rien qu'une vingtaine.
La musique électronique s'accompagne de rien, du vide... Contrairement au rock qui est intimement lié à l'histoire des USA et de l'Angleterre politique, sociale et culturel.
C'est justement l'absence de repères revendiqué par l'électronique qui en causera sa perte, ou au mieux, en fera un mouvement anecdotique... L'avenir nous le dira.
Quoique vingt ans de vie, c'est déjà pas si mal.

Anonyme

Citation : La musique électronique s'accompagne de rien, du vide...
Citation : C'est justement l'absence de repères revendiqué par l'électronique qui en causera sa perte, ou au mieux, en fera un mouvement anecdotique...

VFred

L'électronique n'a pas (encore ?) été la bande son des révolutions, c'est ça ce que je veux dire.

Anonyme

position.on.off

Citation : Le mieux est encore de ne pas fréquenter les clubs et d'écouter l'électronique chez soi.
La culture qui tourne autour est quand même bien risible et ne va pas chercher bien loin. Ca reste une musique fait à la base pour danser... On a fait plus subversif dans le rock.
je m'insurge totalement contre cette reflexion
la musique electronique vient des clubs, et une des manières les plus profondes de la vivre reste encore de la vivre de cette manière là, comme le concert pour le groupe de rock
ensuite je ne voisd pas le probleme d'une musique faite pour danser , et je crois qu'au contraire la danse est subversive,enfin il faut se souvenir que le message politique dans le rock n'est venu qu'à la toute fin des années soixantes et le rock a pas eu besoin de ça pour être intéressant
le fait de faire une musique instumental dans des formats peu commun est deja une prise de position , et faire une musique dansante n'a rien de déshonnorant certaines des plus belles musiques sont de cette nature (ex la motown)
j'aime toute sorte de musique et je sais que la musique électronique a ses qualité (et aussi ces défauts) mais franchement si tu n'a pas vécu un jour ce moment de grace sur une piste de danse avec un morceau qui monte jusqu'au cieux peut être que tu ne peux pas comprendre

position.on.off

Citation : L'électronique n'a pas (encore ?) été la bande son des révolutions, c'est ça ce que je veux dire.
archi faux , regarde l'angleterre du début des années 90
les politiciens ont eu peur des raves et c pour sa qu'ils ont fait des décrets anti-raves , parceque qd un certains nombres de personnes se réunit et en plus pour écouter de la musique de manière libre, c'est forcément un problème
on a parlé de second summer of love pour cette période et honnetement la comparaison est valable à plus d'un titre:
de la drogue, des rassemblement de gens pour la musique, une musique qui innovent et brisent les conventions
certe le contexte n'est pas le même , mais la musique électronique est certainement encore aujourd'hui bcp plus subversive que n'importe quel chanteur à la noix pseudo-intermondialiste de bon gout
(ridan par exemple , l'exemple même du bon gout, et de la nulité profonde)

VFred

J'ai connu tout ça et l'arrivée des raves et Cie m'avaient fait l'effet d'un pétard mouillé, juste bon à faire peur aux agriculteurs.
Une jeunesse qui se revendique le droit à la fête n'est pas plus impressionnant que ça.
Attention, je parle uniquement de la musique électronique et ce qu'elle représente. Je ne crache pas dessus, j'en écoute aussi.
Citation : je m'insurge totalement contre cette reflexion
la musique electronique vient des clubs, et une des manières les plus profondes de la vivre reste encore de la vivre de cette manière là, comme le concert pour le groupe de rock
Sinon, t'as pas tord mais la dance c'est pas mon truc et encore moins les clubs... Ou alors juste pour matter les poufs

Sinon pour revenir dans le sujet, y'a pas grand chose qui me fait de l'effet dans le genre depuis 5 ans. J'ai tendance à lacher l'affaire du coup.

position.on.off

Citation :
Une jeunesse qui se revendique le droit à la fête n'est pas plus impressionnant que ça.
mouai
le droit à la fête, c'est une recherche de la liberté...
et pour en revenir au rock
tu va jetter les beatles, les who, les rolling stones, elvis presley, les kinks, les beach boys etc sous pretexte qu'il y a pas de revendications "sérieuses" ?

VFred

Enfin désolé mais je suis pas convaincu que la musique actuelle est en train de créer une génération de rebelles.
- < Liste des sujets
- Charte