Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Richard Devine: Sound designer de genie ?!?!

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 941 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Richard Devine: Sound designer de genie ?!?!
:coucou:

Voila, j'ecoute, je reecoute et rerecoute cautella de richard devine

Le Mr qui bosse pour le sound design chez native (reaktor et absynth), qui calle des scud discretos, sur schematic, sur Warp records (rien que ca :oops2: ) , qui fait des trucs pour MEgo ( :pleure: ) qui bosse pour touchstone picture, qui fait les sons de pubs nike, qui bosse sur les projet Xbox, etc

Interview ici: https://www.native-instruments.com/index.php?id=devine_us

Quel talent, Quel genie. Ecoutez un track comme Helix Stair Helve, bourré de sons plus geniaux les uns que les autres. Enorme maitrise des outils !

http://www.bleep.com/player.php?track=SLR601_DM-01

tout simplement genial ! Ecoutez ces tracks, c'est des lecons de sound design dans le tete :pleure: Perso, j'ai JAMAIS entendu un sound deisgner aussi impressionnant.
2
Richard Devine devrait justement oublier un peu la technique.
Tout ce qu'il y a autour lui fait cruelement defaut
3
Perso je trouve qu'il l'utilise bien. C'est ultra technique c'est sur mais on est facilement transporté dans ces tracks.

Enfin bien sur, c'est des jugements subjectifs
4
Flag je vais ecouter ca ce soir :bravo:

Le marchand de sable

5
Flagounet itou
6
Ah, j'suis decu, a la fin de son track il y a une petite nappe qu'on entend a peine... :oops2:

C'ets un sample de adjacency pair sur Crispy Floating Dialogues (track 4) :mrg:
7
Il cré des patchs pour clavia aussi sur le G2.Jamais écouté de compos de lui,faut aimer le son dark. :D:
8
Je n'ai que "Lip Switch" de lui, mais ça décalque grave je trouve, ça pousse terrible et le son est terrible.
9
Pour moi c'est un etrange cas, le cas Devine, car bien qu'admiratif, je ne peut m'empecher d'etre un chouilla lasser par ses albums. J'en ai, je les écoute, je suis content....mais il ne me reste apres qu'un reflexion du genre "bien, reaktor! à nous deux! décortiquons ses techniques"
Mais il n y a rien de la douce trance expectative qui, béate suit l'écoute d'un Amon Tobin ou d'un squarepusher.
peut etre tient-on ici un example de difference entre technicien et artiste.
Cela etant y a un autre truc chez devine: c'est son studio;
NON MAIS SERIEUX VOUS AVEZ VU CA ( c'est sur sont site)
c'est dement.....
alors que tobin realise tout avec un sampler et cubase..
squarepusher avec un laptop, un sh 101 , une tb eventuellement et un eventide
Ca me donne chez devine , comme sur le dernier Nine inch nails un certain goût de " Tout ca pour ca?????????!!!"

Je pense que devine est un Sound designer de genie, mais pas un musicien de genie.
(les avis c'est comme les trou de c** :tout le monde en a un et ca pu)
vous vous foutez sans doute de mon avis, mais je le donne quand même... :clin: ;) :P: :)
a pluche!!
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
10
C'est vrai dardar motus le talent n'est pas fourni avec les machines c'est domage :mdr: :D: