Kicks et basses
- 34 réponses
- 11 participants
- 7 741 vues
- 12 followers

dynamox

- 1
- 2

a.k.a

Pour les lignes de basse, achète un bassiste...

dynamox

a.k.a

sAmmm22

dynamox

a.k.a

Quel matos tu as, en fait ?

darwen

Si tu nous disais ce que tu as comme matos pour faire tes kicks et bass ont pourraient peut etre t'aider.

a.k.a

Citation : Le sampling est tout un art et pour faire ce que tu veux ils faut que tu fasses du "multi-sampling" qui n'est pas évidant.
n'éxagérons rien...sampler, c'est appuyer sur un bouton, rien de plus.

darwen

a.k.a

Citation : Oui mais bien sûr j'aimerais bien voir ce que tu sample toi histoire de rigoler un bon coup.
Pourquoi ce ton dubitatif ?
Voilà ce que je sample :
films qui me touchent, musique du monde (inde et Japon, notamment), musique électronique contemporaine, des amis instrumentistes (flûtes, guitare), et ce que je joue (basse), des nappes de synthés, des bruits en tous genres que je choppe partout (tram, porte qui grince, rires, conférences), des phrases d'auteurs qui me plaisent également (Shakespeare, Bergson), et à la téloche, des morceaux d'émissions sur tout et n'importe quoi (j'ai Freud en train de se présenter : "My name is...Sigmund Freud", ou encore une émission sur le Watergate), bon, et puis c'est pas exhaustif...en plus, ma carte mémoire vient de griller, donc j'ai tout à refaire (même si j'en avais quelques uns sur le PC...)
Personnellement, je ne vois pas bien ce qu'il y a de drôle là-dedans...
On peut parler de toi, si tu veux.
Pour moi, sampler, c'est appuyer sur un bouton. Après, l'art est dans la manière de manipuler le sample pour que ça ait un sens musical.

Choc

Si c'est de la synthèse:
Modèle de synthèse de kick
Modeles de synthèse des basses electroniques (sub, acid, reese)
Modèle de synthèse de la basse des daft punk
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

darwen

domajeur2000

Citation : Gros faineant,qui aime que tout lui tombe sous la main sans rien faire,les choses vite fait bien fait .
j'ai lu ça quelque part....lol !
j'prendrais bien des cours de sampling avec ce gars là moi !!!
C'est sur que le sampling est tout un art, mais faut quand même pas déconner, dans l'ensemble ça se résume à du pousse bouton.....c'est surtout la machine qui bosse ! (là je provoque ! )

a.k.a

Citation : Utiliser le sample comme tu le fais en "one shot" est la facon la plus basique et simple a mettre en oeuvre
Tu as vu ça où ???
Citation : sa dévient plus compliquer quand tu veux faire des boucles qui sont calées a la perfection
sans déconner...
Citation : pour sampler un vrai instrument acoustique type piano ou autre afin de le rejouer sur toute l'étendu de ton clavier .
J'utilise pas de clavier avec mon sampler. Je vais te dire pourquoi :
ça fait un an et demi que j'ai un sampler, et que je fais de la MAO, et ça fait 10 ans que je suis bassiste. Le sampler, pour moi, n'est qu'un accessoire. Pour moi, j'ai dit. C'est pas le moyen qui me convient le plus pour faire de la zique pleinement, mais à chacun le sien.
Je suis bien content d'en avoir un, mais ça ne fait pas tout. Et c'est tellement facile de faire de la merde avec un sampler, n'importe quel connard peut y arriver.
Ceci dit, tu ne m'as toujours pas dit quelles étaient tes sources, hein...
Pas la peine de répondre, je ne serai plus là :

Choc

Franchement sampling pas sampling on s'en fout, c'est le resultat qui compte....

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Martis

A l'usage, le mot "sampling" est relativement générique, et recouvre aussi bien l'action de sampler, que l'exploitation de la matière ainsi récupérée grace au différent outils ad'hoc
J'enfonce une porte ouverte la non?

sAmmm22

Crushy

petite question a propos des kicks,...
Dapres la synthese sonore on dois superposer des sons,...
Pour ma part je superpose trois kicks mais est ce qu au lieu de superposer je peux decaler ma deuxieme ligne de kicks et decaler encore plus la troisieme ligne de kicks pour que ca fasse un enchainement? est ce que cest tjrs de la synthese sonore?
J ai lu et relu plein de sujet a propos de la synthese sonore, mais je me remet en question a chaque coup
eclraire moi la dessus
merci

a.k.a

Jay f.

(et encore, on n'a toutes les harmoniques)
Mais nous sommes d'accord : empiler les sons ce n'est pas considéré comme de la synthèse, même si tu obtient un nouveau son fait d'un assemblage de 3 autres.
D'un autre côté, comment ça s'appelle, on s'en fiche : est-ce que ça sonne ?
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

a.k.a

Dapres la synthese sonore on dois superposer des sons,...

Jay f.

Oui.
Je m'adressais à skizofrench tout en tentant de renforcer tes propos.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

a.k.a

Crushy

Si ces samples sont des sinus pures et qu'ils sont tous décalés d'une octave, cela s'appelle de la synthèse additive.
ok,... donc je comprend mieu,... mais par rapport a l'onde choisie, on a une synthese differente? :/
musicalement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2