Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-
- 89 réponses
- 29 participants
- 3 097 vues
- 30 followers
Avangogo
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2006 à 15:08:20Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-
Bonjour à tous !
J'admire beaucoup -M-, que ce soit pour ses textes, son jeu de guitare qui pour moi est très original (notamment sa technique de blocage de cordes et ses coups de poignets caractéristiques...) et également pour le bonhomme en lui même : calme, réservé, qui ne semble pas avoir pris la grosse tête et qui aime son public !
J'aurai voulu savoir si certains partageaient mon point de vue à propos de sa gentillesse et de son talent...
Et si vous aviez également des infos, des ressources, des anecdotes à faire partager, ça serait sympa
Avangogo
PS : je ne demande pas de précisions sur son matériel vu qu'un post existe déjà pour cela...
J'admire beaucoup -M-, que ce soit pour ses textes, son jeu de guitare qui pour moi est très original (notamment sa technique de blocage de cordes et ses coups de poignets caractéristiques...) et également pour le bonhomme en lui même : calme, réservé, qui ne semble pas avoir pris la grosse tête et qui aime son public !
J'aurai voulu savoir si certains partageaient mon point de vue à propos de sa gentillesse et de son talent...
Et si vous aviez également des infos, des ressources, des anecdotes à faire partager, ça serait sympa
Avangogo
PS : je ne demande pas de précisions sur son matériel vu qu'un post existe déjà pour cela...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 31/08/2006 à 11:11:30
C'est vrai que c'est gavant ça...
Tu as tous les V.I.P. de la zic, un soir pour fêter - soyons honnêtes - les plus grosses victoires COMMERCIALES, Il doit y avoir des buffets monstrueux , un déluge de luxe... L'artiste se retrouve sur un plateau télé avec le nagui du moment, devant ses employeurs, et si il ne fait pas une petite phrase style "vous les commerciaux, je vous aime pas !" ou "toi, le ministre de la culture, ce que tu fais c'est pas bien ! " ou "ne me faites pas changer d'avis, je suis CONTRE la faim dans le monde !" et bien on va crier haro sur le baudet parcequ'il n'a pas profiter de sa minute médiatique pour jouer son chanteur engagé ??
Il y a 40 manières de défendre ça ailleurs et autrement.
Et beaucoup d'artistes le font, d'ailleurs !
Pour en revenir à -M- (dont je ne suis pas fan absolu, même si on va finir par le croire), il soutient par exemple radionéo, une bonne radio parisienne. En leur filant des morceaux acoustiques inédits. Il est à noter que radionéo programme Beaucoup d'artistes peu connus, et fait même des propositions à france culture pour des playlists de chansons françaises. Ben là, je trouve qu'il reste dans son métier, et soutient les plus petits intelligemment. Bien sûr, on pourra dire que du coup , ça renforce son image etc... Perso, ca me paraît moins hypocrite que les enfoirés etc...
Tu as tous les V.I.P. de la zic, un soir pour fêter - soyons honnêtes - les plus grosses victoires COMMERCIALES, Il doit y avoir des buffets monstrueux , un déluge de luxe... L'artiste se retrouve sur un plateau télé avec le nagui du moment, devant ses employeurs, et si il ne fait pas une petite phrase style "vous les commerciaux, je vous aime pas !" ou "toi, le ministre de la culture, ce que tu fais c'est pas bien ! " ou "ne me faites pas changer d'avis, je suis CONTRE la faim dans le monde !" et bien on va crier haro sur le baudet parcequ'il n'a pas profiter de sa minute médiatique pour jouer son chanteur engagé ??
Il y a 40 manières de défendre ça ailleurs et autrement.
Et beaucoup d'artistes le font, d'ailleurs !
Pour en revenir à -M- (dont je ne suis pas fan absolu, même si on va finir par le croire), il soutient par exemple radionéo, une bonne radio parisienne. En leur filant des morceaux acoustiques inédits. Il est à noter que radionéo programme Beaucoup d'artistes peu connus, et fait même des propositions à france culture pour des playlists de chansons françaises. Ben là, je trouve qu'il reste dans son métier, et soutient les plus petits intelligemment. Bien sûr, on pourra dire que du coup , ça renforce son image etc... Perso, ca me paraît moins hypocrite que les enfoirés etc...
Mais si, mais si, on va y arriver...
morback
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/08/2006 à 14:20:10
Citation : on va crier haro sur le baudet parcequ'il n'a pas profiter de sa minute médiatique
+1L'artiste qui va pas dire aux Victoires "les méchants c'est pas bien", c'est celui-là qui va dénoter et prendre des risques lol.
En fait, quand ils sortent un petit papier de leur poche au moment des remerciements, c'est parce qu'il y a marqué sur le papier "ne pas oublier de pousser un coup de gueule".
Ceci dit, c'est vrai que c'est une bonne occase de le faire.
Mais bon on dérive peut-être un peu. Pour revenir au sujet, je préfère voir M aux victoires que Calogero, je sais pas pourquoi ...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/08/2006 à 19:15:09
Si c'est pas les artistes qui vont défendre les causes perdues, alors qui va le faire?
putain, parfois....non, rien.....
putain, parfois....non, rien.....
Maxime C.
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 31/08/2006 à 19:22:21
Au contraire, il ne faut pas laisser ces choses là aux artistes, mais c'est à tout le monde de le faire.
Et y a bien des soirées ou tu ne parles pas des causes perdus ( moi ça m'arrive rarement mais ça m'arrive ) alors pourquoi un artiste n'aurais pas le droit une soirée de ne pas en parler!!!
C'est facile de juger juste sur ce qu'on nous montre à la télé...
Et y a bien des soirées ou tu ne parles pas des causes perdus ( moi ça m'arrive rarement mais ça m'arrive ) alors pourquoi un artiste n'aurais pas le droit une soirée de ne pas en parler!!!
C'est facile de juger juste sur ce qu'on nous montre à la télé...
Citation : putain, parfois....non, rien.....
Maxime
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/08/2006 à 19:23:50
Citation : alors pourquoi un artiste n'aurais pas le droit une soirée de ne pas en parler!!!
passque y'a des millions de telespectateurs!!
pfff, chais meme pas pourquoi je réponds
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 31/08/2006 à 23:56:22
Citation : Si c'est pas les artistes qui vont défendre les causes perdues, alors qui va le faire?
Des tonnes de bénévoles qui bossent dans les ONG , des medecins humanistes ,
des reporters qui risquent leur vie pour temoigner de l'horreur de ce monde ,
des intellos qui publient des livres , des millions de donateurs anonymes qui donnent un peu de leur fric a des assos ( unicef , aicf , medecins du monde , aide et action , et j'en passe ).
J'ai jamais vu , mais jamais , vu un artiste changer la face du monde avec une chanson ou un petit coup de gueule hypocrite poussé devant des millions de telespectateurs par un petit merdeux qui a recu une victoire .
Par contre quand Bill Gates lève le petit doigt , ca bouge ....
Reviens sur terre mon pote , c'est pas avec une chanson ou un discours ( des paroles donc ) qu'on defends les causes perdues , mais avec des actes , du fric ou le pouvoir ( ce qui reviens au même ) .
C'est comme ca , t'y peux rien et j'y peux rien non plus .
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/09/2006 à 07:44:33
1 chuis pas ton pote
2 t'as déjà vu des o.n.g causant à la télé, droles en plus, devant une salle pleine et des millions de télespectateurs?
3 j'en est marre de vos remarques à la noix ou vous cautionnez le fait des artistes non engagé
faut vraiment etre sur ce thread pour trouver autant de.......défendant ces non-actions
j'en ai ma claque et c'est pas avec des reactions comme çà, qui plus est , sur un forum, donc ce ne sont que des mots, bah c'est pret de changer!
ciao
2 t'as déjà vu des o.n.g causant à la télé, droles en plus, devant une salle pleine et des millions de télespectateurs?
3 j'en est marre de vos remarques à la noix ou vous cautionnez le fait des artistes non engagé
faut vraiment etre sur ce thread pour trouver autant de.......défendant ces non-actions
j'en ai ma claque et c'est pas avec des reactions comme çà, qui plus est , sur un forum, donc ce ne sont que des mots, bah c'est pret de changer!
ciao
mapleman
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/09/2006 à 10:35:34
Bah il faut arrêter mon garçon ! C'est l'adolescent, l'envie de changer le monde... Mais tu fais quoi au quotidien pour que ça change ? Tu es bénévole pour une assoç ? Non ? Alors commences par ça, plutôt que d'allumer les gens devant ton écran, tranquille en parlant de misère pour te donner bonne conscience...
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 01/09/2006 à 11:04:32
Hors sujet : plutôt que d'allumer les gens devant ton écran,
Distraction preferé de Boum
Même si on est pas potes , je ne suis pas ton ennemi non plus .
Mais sache que je lutterai toujours contre ton radicalisme....A la maniere dont tu t'exprime , on pourrait croire que tu es facho , alors qu'en fait tu es simplement naif
Ce thread prend une vilaine tournure , on sent des idées politiques poindres
le bout de leur nez . NON , Non et NON !
Aller a + , en donnant un petit + 1 a Mapleman .
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/09/2006 à 12:03:25
Rhâââââ.... arretez, vous allez mettre notre boum92 de mauvais poil.
nan, je ne crois pas que Boum soit facho.
nan, je ne crois pas que Boum soit facho.
- < Liste des sujets
- Charte