Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-

  • 89 réponses
  • 29 participants
  • 3 005 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-
Bonjour à tous !

J'admire beaucoup -M-, que ce soit pour ses textes, son jeu de guitare qui pour moi est très original (notamment sa technique de blocage de cordes et ses coups de poignets caractéristiques...) et également pour le bonhomme en lui même : calme, réservé, qui ne semble pas avoir pris la grosse tête et qui aime son public !
J'aurai voulu savoir si certains partageaient mon point de vue à propos de sa gentillesse et de son talent...
Et si vous aviez également des infos, des ressources, des anecdotes à faire partager, ça serait sympa :bravo:

Avangogo

PS : je ne demande pas de précisions sur son matériel vu qu'un post existe déjà pour cela...
2
Petit up :oops:
3
Dernier petit up avant abandon du sujet...
C'est dommage je pensais que cela vous aurez intéressé... :(
4
Salut

Moi je suis un fan de -M- et d'ailleurs cet homme m'a donné envie d'écrire de faire un "spectacle" sur scène ! En fait j'ai pris une grosse claque le jour où j'ai acheté son DVD "Le tour de M" (il était en promo !! LOL) et là pendant 2 heures je suis resté litéralement bouche bé devant l'écran !

Et depuis, je suis inscrit sur son site, je lis ses interview, j'ai acheté un bouquin sur lui, donc le DVD "Le tour de M", le DVD "Leçon de guitare" !! Enfin voilà il me fait triper ! Même si je ne suis que Batteur et un peu pianiste et chanteur...

Enfin voilà...
5
J'ai hésité à donner mon avis, mais face à la mort du thread, finalement, un peu de provoc ne pourra que le booster. Je vais donc donner mon avis sans fard, j'espère néanmoins ne pas trop froisser vos susceptibilités ou votre affectif.

Je suis pas du tout fan.

Pour moi, maquiller sa musique à outrance, ce n'est pas une preuve de créativité. C'est même peut-être l'aveu de l'inconsistance.
C'est dommage, ça empêche d'entendre quelque chose de peut-être vrai ou sincère derrière tout ce fatra de sons et d'enrobages gratuits.

On dirait Prince sans le talent. :bravo:
6
-M-, je connaissait la chansonnete fadasse.

Un copain (non-musicien) m'avait dit : "-M-, la guitare, il taquine, une vraie bête", mais j'y ai pas cru !

Puis, aux Eurockéennes, je vais le voir, et là, blam, la claque !

Déjà, pas un concert, un vrai show, tout est prévu, mais il y en a de l'étalage : la guitare qui tombe du plafond et qui s'enflamme, le passage techno de 15 min, les instrus bizarres (violoncelle electrique, une percu indienne), la guitare avec les dents, les purs solos, le public qui chante (facile!), qui se tait ! (putain, 20 000 personnes qui se taisent, ça, c'est un grand moment!).

Ca m'a même fait payer encore 40€ (plus le transport!) pour aller le revoir dans l'année !

En live, c'est une tuerie, un monstre (bien que, finalement, pour avoir vu Dyonisos apres, je prefere Dyonisos, car -M-, ça ferait presque un peu trop "étalage" : monsieur sait tout faire, et le montre!). On en a vraiment pour son argent, c'est pas du concert tristounet, ni un truc banal, c'est un vrai spectacle.
Pour le style de guitare, ça ressemble pas mal à du Hendrix, même son.

Par contre, les CD, toujours pas accrochés : je ne connait aucune de ces chansons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Ok, ça doit être pour ça que j'accroche pas. Tu décris mes rétissances.

Peut-être sur scène alors...
8
C'est vieux quand je l'ai vu, mais sur scène, c'est la baffe... c'était la tournée de "je dis M"
N'oublions pas qu'avant d'être victoire de la musique et tout le toutim, sieur -M- faisait le tour des salles de 200 places maxi tout seul, avec sa guitare et sa jam man. Même s'il fait l'étalage sur scène car il en a désormais les moyens, il sait faire soft. Le CD ne passe pas en boucle chez moi, mais j'apprécie le showman, le musicien, l'auteur, et le chanteur (le seul avec une voix "spéciale" qui ne m'agace pas au bout de 2 titres).
J'adore la chanson de Brel qu'il a reprise : "au suivant". Avec sa voix, ça change tout le regard sur cette chanson. le morceau avec brigitte fontaine est formidable aussi : "l'amour c'est du pipeau". Une sorte de tango barré. Pur son.

Hors sujet : Quand johnny mourra, si c'est M qui le remplace pour les shows grand spectacle, on y gagnera, non ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Moi j'aime bien ce qu'il fait, dans l'ensemble. C'est l'un des rares chanteurs de variété populaire moderne qui fasse une certaine qualité, je trouve !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10