Metal Français
- 170 réponses
- 33 participants
- 4 022 vues
- 31 followers
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 09:29:46Metal Français
Voilà, un nouveau topic dédié aux groupes de Metal de nos contrés; car la scène française est très riche dans ce domaine ! Postez ici vos dernières découvertes ou vos coups de coeur !
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
Ma-tt
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 25/10/2006 à 13:57:38
Citation : La france craint niveau metal ! a part genre metal festif si on aime les chanteur dreadeux qui chante les vertus du cannabis mais sinon honnetement c'est la honte...
Quand je lis ça les bras m'en tombent.....
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 25/10/2006 à 13:58:54
Bah faut bien jouer le rebel a 2 balles qui aime que l'UG enfin ca me fait bien rire ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
3951
63 Posté le 25/10/2006 à 14:04:50
Citation : Tu sais c'est pas parce qu'on fait de la musique qui attire pas mal de personnes qu'on est des vendu au quoi que ce soit. Gojira on leur style etc.
je suis 100% d'accord
mais notre pote citait metallica --- si on se fixe comme barre pour etre credible la popularite de metallica, ni gojira, ni personne d'autre ne peut s'aligner, sauf scorpions, bon jovi et je vois pas qui d'autre??
et metallica, excuse moi, mais c'est vraiment pas un exemple d'integrité! c'est pas parce qu'il sont celebres, c'est vrai - enfin je veux dire, la celebrite ne pourrit pas tout... je prenais juste le contrepied de ce que disait jessy, car son argumentation me fait bondir, comme je crois elle ferait bondir 1/ tous les fans de metal français
2/ tous les passionnés qui se bougent le cul dans l'underground
apres, quand tu dis: "des vieux mecs": t'es allé voir ma fiche ou quoi
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 25/10/2006 à 14:30:25
Jeanlours : je parlais a l'autre gar !!!
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 25/10/2006 à 15:55:35
Apres mure reflexion tout ca viens de ce manque de reve que les zicos en france n'apporte plus,
Moi voir un mec en short avec un t-shirt sepultura qui raconte que "l'image c'est pas important, moi je veut etre reconnu pour ma musique"
Donc voila c'est clair... Maintenant si t'achete un disque c'est paceque y'a des super niania melodies super bien trouver, et non plus pour ce qui se degage ou quelque part pour t'identifier a une certaine facon de vivre ou de penser (a part les "vive la fete" et "te prend pas la tete" j'ai meme vu un groupe Mass Hysteria je crois qui chantais "ensemble face a la deprime" super..............................)
, moi je trouve ca triste... la musique pour la musique c'est chiant quand y'a rien autour...
On pourrais comparer ca a un bon steack sans sauce peut-etre ?
Quand a elie*guitare si tu parlais de moi non je n'aime pas l'underground ! surtout la scene de chez moi (lyon) qui est assez pitoyable, et plus je vieilli et plus je me dit que les gens "connus" le sont pour quelques choses, principalement pour leur talent et leur boulot, ceux qui se disent "underground" c'est souvent pour cacher ce manque de talent et de boulot
ps : par contre quand je parle de tout ca je suis a une place de spectateur et non pas de musiciens et 2ement je suis aussi la pour essayer de comprendre et pourquoi pas meme de changer d'avis !
Moi voir un mec en short avec un t-shirt sepultura qui raconte que "l'image c'est pas important, moi je veut etre reconnu pour ma musique"
Donc voila c'est clair... Maintenant si t'achete un disque c'est paceque y'a des super niania melodies super bien trouver, et non plus pour ce qui se degage ou quelque part pour t'identifier a une certaine facon de vivre ou de penser (a part les "vive la fete" et "te prend pas la tete" j'ai meme vu un groupe Mass Hysteria je crois qui chantais "ensemble face a la deprime" super..............................)
, moi je trouve ca triste... la musique pour la musique c'est chiant quand y'a rien autour...
On pourrais comparer ca a un bon steack sans sauce peut-etre ?
Quand a elie*guitare si tu parlais de moi non je n'aime pas l'underground ! surtout la scene de chez moi (lyon) qui est assez pitoyable, et plus je vieilli et plus je me dit que les gens "connus" le sont pour quelques choses, principalement pour leur talent et leur boulot, ceux qui se disent "underground" c'est souvent pour cacher ce manque de talent et de boulot
ps : par contre quand je parle de tout ca je suis a une place de spectateur et non pas de musiciens et 2ement je suis aussi la pour essayer de comprendre et pourquoi pas meme de changer d'avis !
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 25/10/2006 à 15:58:33
D'ailleurs pour ne pas mentir je trouve que mass hysteria sont tres bon musicalement ! c'est juste l'esprit et les textes que je trouve decevant
Anonyme
3951
68 Posté le 25/10/2006 à 18:03:14
Moi qui adore la bidoche, je ne mange le steak QUE sans sauce!!
j'ai pas besoin de rever (ou plutot "fantasmer") sur le rock n roll circus - je suis là pour la musique - l'emballage, je m'en cogne
chacun fait comme il le sent, MAIS ne dis pas que les groupes underground le sont par manque de talent - certains surement, la plupart peut etre, mais c'est pas une generalite
j'ai pas besoin de rever (ou plutot "fantasmer") sur le rock n roll circus - je suis là pour la musique - l'emballage, je m'en cogne
chacun fait comme il le sent, MAIS ne dis pas que les groupes underground le sont par manque de talent - certains surement, la plupart peut etre, mais c'est pas une generalite
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 25/10/2006 à 18:13:28
Oui effectivement apres je fais aussi des generalité pour faire avancé le debat !
Apres tout c'est peut etre tout betement une facon differente d'aprehender la music...
Apres tout c'est peut etre tout betement une facon differente d'aprehender la music...
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 25/10/2006 à 19:14:17
Malevolentia a sorti un album de black sympho excellent (que des critiques positives) et ils sont inconnu ! Love Lies Bleeding a déjà sorti 4 albums de black et a une très bonne réputation mais est quasiment inconnu...
- < Liste des sujets
- Charte