Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Français

• 170 réponses
  • 33 participants
  • 3 941 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Metal Français
Voilà, un nouveau topic dédié aux groupes de Metal de nos contrés; car la scène française est très riche dans ce domaine ! Postez ici vos dernières découvertes ou vos coups de coeur !
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
Afficher le sujet de la discussion
51
à toulouse ya aussi Psykup qui se débrouillait pas mal jusqu'au dernier album.
Manimal est sympathique aussi.
Plus déjanté Empalot est le truc qui m'a bien plû sur scène dernièrement.
52
C'est tout à fait normal de faire sa petite pub (ça reste dans la mentalité du topic) :D:
53

Citation : SUP !!! Culte !!

clair , sup c'est la classe , roomseven , anomaly , imago ...

sinon j'aime bien blut aus nord , year of no light , forbidden site ...
54
La france craint niveau metal ! a part genre metal festif si on aime les chanteur dreadeux qui chante les vertus du cannabis mais sinon honnetement c'est la honte...

On est fort en nouvelle chanson francaise (de merde) avec accordeon et tout le tsouin-tsouin mais metal y'a personne... ou alors comme je le disais du metal a connotation festive, c'est marrant mais c'est pas des gens que t'a envie de prendre comme example ou qui t'inspire... (la je parle surtout pour moi en tout cas) et en plus leur nom craignent au moins autant que le reste genre "Psykup" qui fait penser a un dessert de chez Mac Do (palapapapaaaaa c'est tout ce que j'aime !) ou "Gojira" qui pourrait etre le nom d'une figurine de samourai en vente chez Toys'R us...

En attente de mon linchage...

Bien a vous et vive le (pastis-)metal francais !
55
Juste pour info essaye d'aller sur https://www.metal-archives.com/et clique sur "Bands by country" et puis choisis France, juste pour voir si le métal en france est si pauvre que ca!
56
Il est pauvre au niveau de ce qu'il degage, dans le sens ou il ne defoule pas les passions comme des Metallica ou autres (et je ne dit pas ca parceque je suis fan vu que je n'aime pas Metallica non plus lol) et il n'essaie meme pas de marqué les gens ! ils ont une attitude bien trop "francaise" (sans idealisé les amerlock pour autant) pour ca ! et c'est ca que je reproche ! on dirais que c'est des gens qui sont arrivé la par hazard mais que ca aurais pas deranger de jouer dans des bars toute leur vie !

Et pour repondre plus precisement a ton post, oui il a beaucoup de groupe francais, qui vendent des disques effectivement, Kyo aussi on vendu beaucoup de disque, ainsi que la Star ac' et meme Michel Sardou ! la presence et les ventes ne represente que tres rarement la qualité, et pour moi en france c'est mediocre ! ce ne sont pas des gens qui ont envie de faire bouger le monde ni qui ont beaucoup d'ambitions... (apres bien sur je generalise mais c'est le but pour le debat :)
57
Jessy_c_dead : bah va y fait le bouger toi on véra le resultat :clin:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

58
T'en fais pas je taff dessus ! :bravo: faites le aussi vous avez vu les examples a ne pas faire en tout cas ! :p
59

Citation : on dirais que c'est des gens qui sont arrivé la par hazard mais que ca aurais pas deranger de jouer dans des bars toute leur vie !

tu veux dire des passionnés qui preferent jouer ce qu'ils aiment toute leur vie plutot que suivre un plan de carrière? oh quel dommage!! des gens qui se font plaisir simplement, quelle honte, alors qu'ils pourraient etre des stars...
l'ambition c'est bien, mais dans le domaine artistique: l'ambition de progresser, de se sortir les doigts pour sa musique - pas l'ambition d'etre celebre, ça ça pue selon moi

je pense que tu sera d'accord pour dire que bon jovi et scorpions c'est bien, meshuggah et cult of luna c'est pas bien parce que pas aussi ambitieux...

:roll:
60
Tu sais c'est pas parce qu'on fait de la musique qui attire pas mal de personnes qu'on est des vendu au quoi que ce soit. Gojira on leur style etc. Et puis je pense qu'ils s'en foutent royallement des vieux mecs qui jugent leurs musique...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???