Metal Français
- 170 réponses
- 33 participants
- 4 595 vues
- 31 followers

Metal Brothers :demon:

Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen

Cyclyk

Manimal est sympathique aussi.
Plus déjanté Empalot est le truc qui m'a bien plû sur scène dernièrement.

fandor57

Citation : SUP !!! Culte !!
clair , sup c'est la classe , roomseven , anomaly , imago ...
sinon j'aime bien blut aus nord , year of no light , forbidden site ...

jessy_c_dead

On est fort en nouvelle chanson francaise (de merde) avec accordeon et tout le tsouin-tsouin mais metal y'a personne... ou alors comme je le disais du metal a connotation festive, c'est marrant mais c'est pas des gens que t'a envie de prendre comme example ou qui t'inspire... (la je parle surtout pour moi en tout cas) et en plus leur nom craignent au moins autant que le reste genre "Psykup" qui fait penser a un dessert de chez Mac Do (palapapapaaaaa c'est tout ce que j'aime !) ou "Gojira" qui pourrait etre le nom d'une figurine de samourai en vente chez Toys'R us...
En attente de mon linchage...
Bien a vous et vive le (pastis-)metal francais !

sdm78

jessy_c_dead

Et pour repondre plus precisement a ton post, oui il a beaucoup de groupe francais, qui vendent des disques effectivement, Kyo aussi on vendu beaucoup de disque, ainsi que la Star ac' et meme Michel Sardou ! la presence et les ventes ne represente que tres rarement la qualité, et pour moi en france c'est mediocre ! ce ne sont pas des gens qui ont envie de faire bouger le monde ni qui ont beaucoup d'ambitions... (apres bien sur je generalise mais c'est le but pour le debat

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

jessy_c_dead

Anonyme

Citation : on dirais que c'est des gens qui sont arrivé la par hazard mais que ca aurais pas deranger de jouer dans des bars toute leur vie !
tu veux dire des passionnés qui preferent jouer ce qu'ils aiment toute leur vie plutot que suivre un plan de carrière? oh quel dommage!! des gens qui se font plaisir simplement, quelle honte, alors qu'ils pourraient etre des stars...
l'ambition c'est bien, mais dans le domaine artistique: l'ambition de progresser, de se sortir les doigts pour sa musique - pas l'ambition d'etre celebre, ça ça pue selon moi
je pense que tu sera d'accord pour dire que bon jovi et scorpions c'est bien, meshuggah et cult of luna c'est pas bien parce que pas aussi ambitieux...

elie*guitar

Ma-tt

Citation : La france craint niveau metal ! a part genre metal festif si on aime les chanteur dreadeux qui chante les vertus du cannabis mais sinon honnetement c'est la honte...
Quand je lis ça les bras m'en tombent.....

elie*guitar

Anonyme

Citation : Tu sais c'est pas parce qu'on fait de la musique qui attire pas mal de personnes qu'on est des vendu au quoi que ce soit. Gojira on leur style etc.
je suis 100% d'accord
mais notre pote citait metallica --- si on se fixe comme barre pour etre credible la popularite de metallica, ni gojira, ni personne d'autre ne peut s'aligner, sauf scorpions, bon jovi et je vois pas qui d'autre??
et metallica, excuse moi, mais c'est vraiment pas un exemple d'integrité! c'est pas parce qu'il sont celebres, c'est vrai - enfin je veux dire, la celebrite ne pourrit pas tout... je prenais juste le contrepied de ce que disait jessy, car son argumentation me fait bondir, comme je crois elle ferait bondir 1/ tous les fans de metal français
2/ tous les passionnés qui se bougent le cul dans l'underground
apres, quand tu dis: "des vieux mecs": t'es allé voir ma fiche ou quoi

elie*guitar

Anonyme

jessy_c_dead

Moi voir un mec en short avec un t-shirt sepultura qui raconte que "l'image c'est pas important, moi je veut etre reconnu pour ma musique"
Donc voila c'est clair... Maintenant si t'achete un disque c'est paceque y'a des super niania melodies super bien trouver, et non plus pour ce qui se degage ou quelque part pour t'identifier a une certaine facon de vivre ou de penser (a part les "vive la fete" et "te prend pas la tete" j'ai meme vu un groupe Mass Hysteria je crois qui chantais "ensemble face a la deprime" super..............................)
, moi je trouve ca triste... la musique pour la musique c'est chiant quand y'a rien autour...
On pourrais comparer ca a un bon steack sans sauce peut-etre ?
Quand a elie*guitare si tu parlais de moi non je n'aime pas l'underground ! surtout la scene de chez moi (lyon) qui est assez pitoyable, et plus je vieilli et plus je me dit que les gens "connus" le sont pour quelques choses, principalement pour leur talent et leur boulot, ceux qui se disent "underground" c'est souvent pour cacher ce manque de talent et de boulot
ps : par contre quand je parle de tout ca je suis a une place de spectateur et non pas de musiciens et 2ement je suis aussi la pour essayer de comprendre et pourquoi pas meme de changer d'avis !

jessy_c_dead

Anonyme

j'ai pas besoin de rever (ou plutot "fantasmer") sur le rock n roll circus - je suis là pour la musique - l'emballage, je m'en cogne
chacun fait comme il le sent, MAIS ne dis pas que les groupes underground le sont par manque de talent - certains surement, la plupart peut etre, mais c'est pas une generalite

jessy_c_dead

Apres tout c'est peut etre tout betement une facon differente d'aprehender la music...

jessy_c_dead

Et oui le steack sans sauce c'est bon aussi mais faut une preparation avant, bien grillé avec quelques herbes... Et surtout beaucoup d'amour ! (amis vegetarien bonsoir(surtout que c'est bien a la mode en ce moment)

benco

Pourtant quand je vois des groupes comme Gojira qui va effectuer sa première tournée au USA et qui s'exporte de plus en plus (qui a quand meme eu la note maximale dans Kerrang,la réference des mag métal outre manche) et qui justement bénéficie d'une image musicale et extra musicale forte (engagement écologique, refus de la facilité, conceptualisation "toolienne" de ses disques proches du métal progressif et musiciens extrememnt doués techniquement).
Ou bien dans un autre registre Dagoba qui tournent au quatre coins de l'europe depuis près de deux ans (tournée européenne avec sepultura et in flames) qui a collaboré avec Tue madsen (hatesphere, mnemic, sick of it all..) et le chanteur de dimnu borgir et qui benéficie d'une notoriété qui dépasse largement le cadre franco français et meme européen; avec des musiciens endorsés par les plus grandes marques et surtout un batteur d'un niveau incroyable qui justement fait rever un nombre incalculable de jeunes batteurs.
rien qu'a la vue de ses deux exemples on peut etre fier de notre scène française car, que l'on aime ou pas la musique on voit bien que l'on peut dépasser les frontières et se créer une image forte et personnelle et se donner les moyens de ses ambitions, sans pour autant se complaire dans la facilité.
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

fandor57

ToonZilla

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

fandor57

- < Liste des sujets
- Charte