Noir désir
- 211 réponses
- 43 participants
- 7 697 vues
- 36 followers

Dom Janvier

ca m'a fait marrer...

Dom Janvier

Hors sujet : Citation : Dom: frimeur
tu me l'avais déjà dit!!
ahah. J'aime bien te foutre les boules.
Nan mais je la trouve belle surtout.
Sinon les blagues du lycée à la "supertramp" faudra un jour t'en remettre hein .

Dom Janvier

Comme le groupe est fini c'est sympa. Le live du zénith était superbe visuellement.
Je sais pas ce que ça peut rendre en DVD en revanche.

Anonyme

et comme tu dis "ne plus lire mes posts et me zapper", je vais pouvoir crier au monde entier mon amour et mon admiration pour toi, sans craindre de te faire rougir et te gèner...
oh oui gloaradom qui est doux, intelligent, calme, mesuré dans ses propos, convivial et soyeux comme un string de caissière mariné dans la soupline !

à part ça, boum, si tu as causé de tom waits avec sapu... on a forcément des amis communs, en effet (je ne parle pas de dom, là

Dom Janvier

Hors sujet : Yann polar > j'ai pas perdu de vue ton mail au fait. je te réponds bientôt

Dom Janvier

Citation : 07/07/2005 09:43:34
Noir Désir : "Noir Désir En Concert"; le DVD "Noir Désir En Images" !
Retour à l’actualité publiée le 3 mai dernier sur Musique-radio.com, le groupe rock bordelais Noir Désir revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet, le double album « Noir Désir En Concert », à paraître le 20 septembre 2005. Choisis par les membres de la formation qui a supervisé le mixage, « Noir Désir En Concert » se compose de titres enregistrés pendant leur tournée en 2002 et 2003, d’après Premonition.fr.
En plus de la sortie de leur double album « Noir Désir En Concert », le groupe bordelais publiera également un DVD dans le même temps, nommé « Noir Désir En Images ». Celui-ci contient un ultime concert donné à « l’Agora » d’Evry, le 14 décembre 2002. Filmé par Don Kent, cette représentation scénique avait été diffusé par une grande chaîne de télévision française. Le DVD « Noir Désir En Images » se composerait de l’intégralité de ce concert, ainsi que d’un making-of et de quelques vidéoclips et créations visuelles inédites autour du groupe.
Noir Désir était entré en studio dès le mois de janvier, pour mixer ce qui avait été enregistré pendant les concerts de la dernière tournée « Des Visages, Des Figures », en 2002. Après le drame de Vilnius et l’arrestation de Bertrand Cantat, la sortie du double album « Noir Désir En Concert » avait été repoussée. Selon le quotidien « Le Parisien », ce projet avait en effet été « entamé de longue date » et interrompu en août 2003, après le drame de Vilnius.

Molkotte

Anonyme

http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=391

stega

Et après ? c'est compliqué pour se relancer non ?
http://stegamusic.blogspot.fr/

Anonyme

et avec tous ce qu'il devra verser pendant un bon bout de temps...
mais c'est vrai que j'espere aller levoir en concert au moins une fois avant de mourrir...
et si ils arretaient là ils n'auraient pas sorti noir desir en image pendant son incarceration , je pence que c'est pour nous faire patienter en attendant la suite...

BertiB

Citation : Meuhnan ça lui a fait un sacré coup de pub , bon d'accord maintenant il est pauvre avec ce que les abrutits de trintignants lui demandent.
deux bétises en 1 phrase ou provocation ?
de la pub ? avec 7 ans de taule pour homicide .... si on veut je pense pas que le groupe s'en remettra... personnelement j'aurais du mal a le revoir en concert sans sentir un malaise et je te passe la presse qui aime les polémiques et les hordes de detracteurs a l'entrée des salles si un jour une tournée reprend
quand aux trintignant ce sont les victimes d'un drame assez abjecte et pas les bourreau
accabler la victime c'est tres moyen...

Bertrant

Il a commis un crime, il est jugé, il va sortir et continuer sa vie avec ce poid sur la conscience.
La famille de Marie on vécu un crime dont l'auteur a été jugé et ils vont continuer la vie avec ce drame et cette perte dans leur coeur.
C'est dramatique et trés con, mais je ne vois pas pourquoi nous serions passionnés par cette affaire !
Que Bertrand remonte sur scène, rentre en monastère, devient ermite ou écrit un livre, il fait ce qu'il veut. Au yeux de la loi (et donc aux yeux de la société), il redevient un citoyen à peu près comme les autres, avec juste un gros casier judiciaire justifié.
A partir de là, il a quand même le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Sinon, autant remettre la peine de mort en action...
Des histoires comme celle ci, il en existe malheureusement des centaines, avec comme acteurs des faits de parfaits anonymes. Que le meurtrier ou la victime soit des personnes connues ne doit en aucun cas changer la donne ! La justice doit être la même pour tous.
Mais si, mais si, on va y arriver...

BertiB

Citation : Des histoires comme celle ci, il en existe malheureusement des centaines, avec comme acteurs des faits de parfaits anonymes. Que le meurtrier ou la victime soit des personnes connues ne doit en aucun cas changer la donne ! La justice doit être la même pour tous.
oui et elle l'a été je pense pour BCantat
mais un personnage public qu'on le veuille ou non n'est pas Mr toutlemonde donc son retour sur scene s'il doit avoir lieu (ou sur disc) ne sera pas neutre comme la reinsertion d'un condamné "lambda" (déjà pour eux c'est super dure et ils sont anonyme...)

Anonyme

il est clair qu'il doit purger sa peine jusqu'au bout.
mais certaines circonstance n'ont pas été prise en compte...
enfin ce qui est fait est fait . (j'avais la flemme de devellopper)

Anonyme

stega

BertiB

chouwap ironisait sur le message précédent, il forcait le trait pour caricaturer certaines versions de l'affaire
il a oublié de mettre les guillemets....

stega

BertiB

alors il a provoqué

Anonyme

Hors sujet : Yo les gars ma copine est en train de me dire que c'est très con ce que j'ai écrit et que je suis un pauvre naze.
Je suis si désolé.
Mais avouez que ça détend l'atmosphère

BertiB

roooooo le vilain
ca detend l'atmo mais ca crispe certain (dont ta copine)

Tamalte85

BertiB

ladent

téléchargement sur leur site.
Noir Désir met en téléchargement libre et gratuit sur son site deux titres
inédits (avec couverture et notes de pochette), Gagnants / Perdants( Bonne nuit
les petits ) et la reprise Le Temps des cerises, enregistrés en octobre 2008.
Les explications de Noir Désir:
"Bon, qu'on vous raconte un peu l'histoire de ces deux morceaux.
La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en
réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l'acceptation du
terme. Impossible d'attendre pour la mettre à disposition.
De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d'un désir subit, d'une
urgence même, il ne s'est pas passé 24 heures entre le fait d'y penser et la
fin de l'enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans
l'instant est le fruit du naturel, de l'amitié, de l'amour de la musique et de
la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque
comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».*
Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la
pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour
que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C'est la conviction
que l'association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous
pousse, sans prétention, à l'offrir dès aujourd'hui en téléchargement gratuit à
l'occasion de la réouverture de notre site **.
A part ça, Noir Désir est au travail..."
*ci-joint la biographie de J.B Clément, l'auteur de la chanson, explicite quant
à ses rapports à la Commune de Paris.
** merci à notre maison de disques Barclay et en particulier à Olivier Caillart
d'avoir permis la réalisation de ce projet.
https://www.noirdez.com/
et comme le noirdez.com est explosé, les titres en écoute et en telechargement
sur http://www.atonetoile.com
ou bien encore http://www.noirdez.fr

theau

Citation : "maintenant c'est foutu, ça fait joli dans ton..."

BertiB

En tout cas c'est assez malin cette facçon de revenir
un titre gratuit (ou 2) pour tester la temperature du public et des médias dans le genre :
Si ca marche bingo on peut continuer, le public suit.
si ca marche pas on peut pas leur reprocher de revenir faire du "fric" apres une affaire bien deplorable, ils remettent tout en veilleuse et basta....
en tout cas ca passe à la radio meme france inter à 7h30 a presenté le titre donc Noirdez peut revenir tranquille avec ce test
moi j'avoue que j'ai du mal à imaginer aller voir un concert avec cantant en "chanteur maudit" sur scène, déjà écouter ca me fait drole...
- < Liste des sujets
- Charte