Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir désir

  • 211 réponses
  • 43 participants
  • 6 706 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Noir désir
Ca m'a fait marrer, y'a un gosse qui discutait dans le métro et qui disait "noir désir je kiffe trop ce groupe, ils pourraient faire du rap tiens".
ca m'a fait marrer...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Au début y avait toujours un violoniste, avec plein de son étrange et inconnu de tous...


superbubu?
72
N'exagérons rien...

qd la mano negra leur a soufflé le bus d'acier c'était mérité.

et le dernier album doit peut-être un peu beaucoup à manu chao de n'avoir pas, pour une fois, que des chansons faites sur une ou deux notes à tout casser !

maintenant que brel, ferré, brassens et piaf sont morts... on trouve un talent immense à aznavour... le survivant.

alors, c'est pas que du paris-match...
j'attends vraiment la sortie de taule de cantat pour voir si ce "choc de vie" mettra enfin dans ses paroles vraiment de l'épaisseur.
73
Berti >

Citation : Souvent Noir Désir me rappelle les Doors par ce coté barré sur les mots, les images abstraites qui veulent rien dire mais qui créent une ambiance que chacun imagine selon son humeur. Un peu comme un tableau abstrait quoi !


oui il a clairement avoué de toute façon une inspiration à la fois pour les textes et la performance scenique entre autre pour les doors.


léninox > pour le premier bassiste je sais pas.
En revanche pour Sergio je vais jeter une oreille là ;)


shirow > sympa le lien
74
Quand je les avais vu la première fois, j'avais pensé au doors mais également au gun club (qu'ils ont repris d'ailleur savec les 16 horsepowers)
75
Léninox: Fred Vidalenc a sorti un album solo début 2002, "La Lattitude des Chevaux".
http://www.chez.com/hobiben/fred-vidalenc.htm
L'album est loin d'être ridicule, c'est plutôt intime et personnel, mais assez loin de Noir Desir. A vrai dire, pas trop mon truc du tout. Le chant est plutôt chuchoté, à la Yann Tiersen ou certains morceaux de Dominique A, bref, manque un peu de niaque l'album, mais ce n'était pas le propos, les morceaux sont jolis.

Les derniers albums de Noir Desir m'ont semblé un peu euh...éssoufflés. Des morceaux comme "L'Enfant Roi" ou "Son Style" sont loin d'être des chef d'oeuvres. En revanche, la mise en musique de "Des Armes" de Ferre est magnifique.

Si Noir Desir ne rejoue jamais, mes dernières grosses émotions auront été apportées par les surprises live, telles que le passage "Aqui para nosotros" qui apparait subitement dans Tostaky, ou le "White Light White Heat" beuglé à la manière du remix des Ecorchés par Sloy, tu t'endors sur un morceau que tu connais par coeur et subitement tu te demandes où tu es. Génial.
76

Citation :
j'attends vraiment la sortie de taule de cantat pour voir si ce "choc de vie" mettra enfin dans ses paroles vraiment de l'épaisseur.



C'est quoi "de l'épaisseur" pour toi ? Tu trouve que ses paroles ne signifient rien ?

(Ré)Ecoute "La chaleur" en imaginant qu'il sagit d'une prostitué qui tue son proxénète, ou bien "lolita ni en bloc" en te disant qu'il parle d'une fille sourde et muette, et dis moi si tu pense toujours que ça manque d'épaisseur...

Je crois que le sens de ses chansons est souvent bien barré, mais quand on a saisi le sens... :aime:

a+
yoann
77
C'est comme thieffaine les paroles sont codés... ;)

quand t'ecoutais "aligator 427" au début tu piges rien mais rien du tout puis peu à peu tu rentres dans le sujet pourtant assez clair : la déprime et la dénonciation de tous les abus qui mènent l'homme à sa perte. La description de nos vies qui n'ont plus rien de naturelles mais qui sont milimétrées, medicalisées, matérialistes avec la mort qui nous rodent autours et qu'on laisse venir.

j'aime bien aussi les auteurs au style un peu mysterieux comme ca... tu peux ecouter 20 fois et tu comprends toujours quelquechose de nouveau.
78
J'aime beaucoup Noir Desir, mais j'ai un peu de mal à comprendre les paroles de leurs chansons. :?!:
Y-a-t'il un site qui donne des indications ou des explications?
79
Pour moi les paroles de thiéphaine sont (étaient ?) bcp plus interressantes que celles de noir dez.

et malgré ma sympathie pour ce groupe, je trouve que cantat est au rock ce que mc solaar est au rap : des paroles faciles pour qui a un minimum de savoir faire, factices et nourries (pour plaire aux qq journaleux qui se croient intellos) par l'achat d'un dictionnaire !

si c'est ça votre kif... alors ya mieux chez jean guidoni époque pascal philippe !

:clin:
80

Citation : Fred Vidalenc a sorti un album solo début 2002, "La Lattitude des Chevaux".


Bah quand on parle des doors : lattitude des chevaux, c'est le nom d'un poème de morrison "Horses Lattitudes" effectivement ca doit faire partie de leurs influences ou alors c'est une coincidence mais je crois pas.