Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir désir

  • 211 réponses
  • 43 participants
  • 6 764 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Noir désir
Ca m'a fait marrer, y'a un gosse qui discutait dans le métro et qui disait "noir désir je kiffe trop ce groupe, ils pourraient faire du rap tiens".
ca m'a fait marrer...
Afficher le sujet de la discussion
61
Oh la vache, c'était une blague, je viens de comprendre :mrg:
62
63
:oops2: bah non
64
C'est pourtant excellent !!! :aime:
65
J'irais voir d'ici la fin de semaine promis :ange:
66
Je dois vraiment être un vieux con parceque ce genre de musique rock/poetico-politico..etc à texte m'a jamais fait vibrer, j'y vois une certaine forme de branlette intellectuelle...


bon..vite je :fleche:
67
Ben et alors? c'est bon la branlette....
68
Je ne pense pas qu'il cherche toujours à dire des choses litérales
parfois la poesie l'émotion et jouer sur les mots et les consonnances est tres interessant.

Souvent Noir Désir me rappelle les Doors par ce coté barré sur les mots, les images abstraites qui veulent rien dire mais qui créent une ambiance que chacun imagine selon son humeur. Un peu comme un tableau abstrait quoi !

Je trouve aussi que les délire plannant ou violent de certaines parties musicale font penser aux Doors.
Enfin la voix. Comme Morrison des aigue ecorché et de graves profonds et lourds.

Avez vous fait le rapprochement?
69
Heu...j'aime les doors et pour planer je suis pas obliger de comprendre les paroles, et puis le son des doors ca reste quand même assez inimitable...
je sais pas pourquoi les chanteurs francais au style "barré" me font penser à des fakes.
70
Berti > tout à fait d'accord , j'adore les Doors et quand j'ecoute Noir Desir , je retrouve un peu de cette poésie , de cet onirisme qu'on sent omnipresent , au dela du sens même des mots ... Puis , chez les deux , cette rage dans les émotions ... Enfin bref ... :aime:

Bref , ecoutez "Nous n'avons fait que fuir" ( cf. le lien que j'ai posé plus haut ) , vous allez vous régaler ... :)