Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir désir

  • 211 réponses
  • 43 participants
  • 6 713 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Noir désir
Ca m'a fait marrer, y'a un gosse qui discutait dans le métro et qui disait "noir désir je kiffe trop ce groupe, ils pourraient faire du rap tiens".
ca m'a fait marrer...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :
je trouve que cantat est au rock ce que mc solaar est au rap



C'est bien la première fois qu'on me sort une comparaison des textes de Cantat avec ceux d'MC Solar !
C'est sûr que si tu résumes les textes de Noir dez à ceux de "Un jour en France"....
Je vois pas bien à quel autre texte tu pourrais faire référence.

En bref, je trouve ta critique un peu facile pour qui a un minimum de savoir faire, factice et nourrie par l'achat d'un single !... ;)

En bref, pas très construite ni constructive...

M'enfin, les goût et les couleurs... et c'est tant mieux ! :clin:

a+
yoann
82

Citation : qu'ils ont repris d'ailleur savec les 16 horsepowers


fin de 16 horsepowers pour ceux qui aiment bien.

Citation : 16 Horsepower a annoncé la fin du groupe. Depuis quelques années les trois membres du groupe travaillaient à différents projets : David Eugene Edwards avec Woven Hand et les frenchies Pascal Humbert et Jean-Yves Tola avec Lilium. Des dix années d'activisme du groupe on retiendra cette folk parfois enflammée, parfois froide voire sombre. On retiendra aussi cette manière si particulière de chanter de David Eugene Edwards, un peu comme un prêcheur.



Citation : j'aime bien aussi les auteurs au style un peu mysterieux comme ca... tu peux ecouter 20 fois et tu comprends toujours quelquechose de nouveau.


ouai c'est sûr.

Ben en fait les textes de noir désir sont anecdotiquement abstraits. Y'a la plupart du temps clairement un sens et des thèmes récurents. Juste sur certaines chansons y'a un penchant et une tentative de poésie rock plus abstraite. Et chanté avec la voix et le timbre de cantat ca passe plutôt bien (faire sonner les mots façon rock, c'est assez difficile). Des trucs comme bouquet de nerfs par exemple.

Mais y'a surtout un max de trucs frontaux, explicites comme l'appartement, à l'envers/à l'endroit, Marlène, Sober song, La chaleur, Sombres héros, par exemple. Textes rock simples et sympa.
83
Je ne nie pas que ça sonne.

après... entre le "j'me la pête" et le parfois pseudo politique affligeant, mal dit et pitoyable de 10 mn... j'suis pas sur qu'on tienne là un auteur majeur...
84
Salut le couple de l'année!
:coucou:



pas un auteur ptet pas non, mais un bon chanteur





Hors sujet : bon et un sauveur aussi , mais j'vais m'faire allumer par DoM jaMvier

85
Camarade Messier si tu nous entend... :mdr:
86
:mdr: :bravo:

un bon chanteur, un bon showman, un certain charisme.
j'suis d'accord.
87

Citation : Pour moi les paroles de thiéphaine sont (étaient ?) bcp plus interressantes que celles de noir dez.

et malgré ma sympathie pour ce groupe, je trouve que cantat est au rock ce que mc solaar est au rap : des paroles faciles pour qui a un minimum de savoir faire, factices et nourries (pour plaire aux qq journaleux qui se croient intellos) par l'achat d'un dictionnaire !

si c'est ça votre kif... alors ya mieux chez jean guidoni époque pascal philippe !




je suis completemnt d'accord

je respecte ce groupe...
mais bon ils ont vraiment rien inventé.
et musicalement ca stimule rien chez moi mais bon c'est mon propre avis perso
en france il y a des supers artistes qui n'ont pas la renommé de noir dez et qui meriteraient au moin leur renommé.
mais je les respect pour leur aide à akosh S Unit là il y a de l'angagement , ca me plait.
88
Une bête de scène, aussi
89

Hors sujet : et une bonne droite

90
Je me suis toujours demandé qui était le leader au niveau de la composition.
Sur les albums, c'est toujours mentionné: compositeur: Noir Desir.
Mais qui apporte le plus dans la composition? Qui écrit le plus les mélodies?