Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Stupéfiant ?

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Stupéfiant ?
Bon allez, dites moi ce que vous en pensez les gens du milieu de cette imposture rap délirante de gamins attardés.

je rappelle les faits :
https://www.stupeflip.com/audio/stupeflip.ram
https://www.stupeflip.com/audio/comme.ram

J'en appelle au jury populaire.
Donnez votre verdict et sentence.
Afficher le sujet de la discussion
AAAAAH ENFIN UN PEU DE POÉSIE :bravo:
ta remarque est constructive, stoptou :) c rare
à cela je répondrai j't'encule :lol:
non non je répondrai que tout çà c un gros délire ils se prennent pas au sérieux et personne les prend au sérieux de toute façon. L'intérêt est pas dans le battage médiatique, dans cette veine là que dire d'eminem ou marilyn manson? L'intérêt c qu'ils ont réussi à faire un album innovant, dans un bon délire et qui ne ressemble à aucun autre. En plus c marrant :) perso j'en demande pas plus...
Mais dans le genre rap marrant,je prefère largement TTC

Citation :
---> ça me fait mal de lire ça...



crie pas Yanos, y'a évidemment pas photo entre les Stupés et les Burés, mais ils se ressemblent sur des points importants, et puis on y avait fait allusion :

utilisation de sources lo fi avec un esprit de détournement des sons et de minimalisme sonore. Des groupes comme les Beastie font la même chose et avaient une base punkoîde.

Subversion, foutage de gueule, passage à des émissions qu'ils sabordent, non respect des règles marketing pures

même chant

même boîte à rythmes :mdr:

Pas mal de groupes rap reprennent d'ailleurs le flambeau punk et ayant le même esprit. des mecs comme Fatboy slim, Moby ( oui, je sais, no comment... ) ou les Cypress ont des bases rock affirmées.

voilà voilà.

Dirent que c'est une arnaque c'est méchant pour les Stup, dirent qu'ils s'approchent des Bérus c'est un peu trop les encenser, je pense qu'il faut un juste milieu. :clin:
J'aime bcp l'image de la piscine, Stoptou...
Bien vu.

Sinon ARRETEZ DE COMPARER AVEC LES BEASTIE BOYS !!!
:non:

Ou alors je boude.

Sincèrement, vous croyez vraiment que Stupeflip, ils seront encore là 20 ans plus tard comme les Beastie ???

Citation : Subversion, foutage de gueule, passage à des émissions qu'ils sabordent, non respect des règles marketing pures




Ben actuellement c'est grave tendance , donc super marketing de faire ca !!!
Des exemples de subversion Morau ?

Parce que ces temps ci dans la boite à images c'est plutôt le consensus mou :|

Et ça me gonfle grave !
Hier dans TOUT LE MONDE en parle , pendant votre Kebab a 10 € un mek qui est invité c'est un mek qui fais des performence avec son corp que des truc chelou , il s'appel Steeve O

Marilyn Manson qui nike sur scene , EMINEM qui gobe sur scene , qui insulte sa mere.

Mikael Youn a poil tous les matin !!!

Mais bon pour faire parler de toi , tu te presente comme un cinglé et ca fonctionne
Ça va pas faire trop avancer le débat mais pour moi c'est pas de la vraie subversion :??:

Tout à fait ok pour tes exemples Morau, j'y avais pas trop pensé à ces cons là, c'est juste qu'aujourd'hui le cynisme est à la mode, les artistes qui n'ont pas de talent se permettent d'utiliser cette arme marketing pour se faire mousser, mais en fait la vraie subversion, avec ses vraies interrogations, sa remise en cause des valeurs établies et sa volonté d'apporter d'autres solutions, je la vois pas beaucoup sur la tronche de ces cakes :x:


Des mecs subversifs dans la zique ? Brassens, Noirdés' ( leur dénonciation en direct des méfaits d'Universal aux Victoires de la zique ), et aussi, mais je m'avance un peu : Stupéflip. Ils sentent la mouscaille pour certains, mais je les trouve plutôt sincères. :clin:

PS : liste non exhaustive, complétez avec qui vous voudrez.
On d'accord M. Prasley :bravo:



J ai le moins subversif moi c'est Florent Pagny , putain hier chez ARDISSON il a prouver qu'il devrais fermer sa gueule plus souvent !!!!
Tu regardes vachement Ardisson toi... :bravo:

Tiens, tu penses quoi de Baffie ?

Ce mec qui casse tout le monde et qui fait sa pub chez son employeur... Sincère ou faux subversif ?
C'etais hier soir :mdr: , vous etier a la reunion AF , mes potes en boite !!!!


Bref Baffie il est comme ca depuis le debut et parfois il balances des verité que Ardisson il pourrais pas dire !!!!
Subversif, Noir Désir ?
Ils ont fait toute leur carrière chez des majors...

Au lieu de cracher dans la soupe aux victoires de la zik, ils auraient mieux fait de changer de label et se barrer d'Universal AVANT.
Enfin, moi ce j'en dis...
Ha ha Custom, tu es prêt pour le débat, toi... :bravo:

Juste un truc, réponds moi stp en te mettant à la place d'un artiste qui a besoin de bouffer et qui a aussi des idées justes à défendre :

A ton avis il vaut mieux cracher sa haine du système dans un petit concert de banlieue devant 50 pèlerin tout acquis à ta cause ( c'est sympa, ça défoule, mais ça changera rien au monde ), ou devant les caméras de la télé devant des millions de gens et en te faisant payer pour ça par le système que tu détestes ?

Hein, dis, c'est quoi le plus intelligent ? prendre de l'oseille à Vivendi et cracher sur un système corrompu ou choisir une petite boite de prod qui jamais ne te fournira les moyens d'une diffusion nationale et donc ne te permettra pas de faire passer ton message au maximum ?

Si tu pouvais choisir entre bouffer sur le dos de Messier ( et l'enc**** un bon coup par la même occasion ) et ne pas bouffer du tout tout en enviant Obispo ou Pagny pour leur couverture médiatique, dis moi, tu ferais quoi ?

Citation : Au lieu de cracher dans la soupe aux victoires de la zik, ils auraient mieux fait de changer de label et se barrer d'Universal AVANT.
Enfin, moi ce j'en dis...


Dans la musique, il y a aussi des contrats... Je suppose que Noir dés sont liés par contrat..
Et j'ai personnellement adoré la pub télé pour leur dernier album. un logo universal qui tourne autour du monde pendant 2 plombes, très lentement, puis cantat qui marche dans de la boue jusqu'au ventre....
Un autre exemple ?? Les clash . pourtant personne s'amuserait à les traiter de vendus !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

Bon j'ai effectivement visé un peu large pour le débat, vu que c'est le genre de sujet où on peut s'éterniser....
:mdr:

Donc je dirais juste qu'il y a des groupes "anti-système" qui font leur truc en indépendant (au hasard Fugazi, tiens) et que ça les empêche pas de faire des skeuds distribués internationalement et des tournées dans le monde entier. Et de vivre de leur musique.

Ensuite, Noir Désir ne prend pas d'oseille à Vivendi, il lui en fait gagner.

C'est ça la force du système, c'est que même un message de rebellion est transformé en attitude marketing. Voir Rage against the Machine et leur T-shirt avec le Che...

Bon c'est pas tout ça, il faut que je taffe du son un peu !
Bon un dernier message et j'arrête !!
:mdr:

Au sujet des Clash : c'était un peu gros d'appeler un album Sandinista quand même ?
Dans le genre récupération opportuniste...

Ça m'a pas empêché d'apprécier leur musique, cela dit... Et pareil pr Noir Dés.
Insultes pas les clash stp..et quand sandinista est sorti c'etait pas trop tendance ce trip la...les punks et l'extreme gauche etaient pas vraiment encore potes par chez nous...quant à cet album des clash il a desorienté pas mal de monde, en bien
ET PUIS RESPECT MERDE !
quant à stupeflip...j'y ai cru 5mn
Le clip de Stupeflip est marrant, y'a pas de bagouzes en or, y'a pas de bolides qui valent des millions, y'a pas de meufs avec leur croupe en gros plan, y'a pas de Palace avec piscine en Floride ou Californie, y'a pas de fringues de luxe, les gars s'agitent comme si on venait de leur enlever une camisole, les lumières et couleurs sont top, l'arrière plan est dément, le chanteur est sale, ils ont pas honte de faire comme dans Les Idiots de Lars Von Trier...
Par rapport à ma reaction sur la comparaison stupe/beru, je la trouve tout à fait legitime!! Mais j'ai pas crié...!! héhéhé (et y'a pas d'attaque envers toi Yannprasley :clin: )

Les beru n'ont jamais rien cherché à prouver, ce sont des gars de banlieue qui repetaient dans leur garage, fils d'ouvrier, pas un franc, et leur but (si on peut appeler ça un but), etait juste de mettre le doigt sur les choses qui dérange. ça à fonctionné et de fil en aiguille le cirque des beru est monté sur scene pour tout cartonner...!! Et refus total de signer sur une major... (j'ecourte leur histoire, y'en a tellement à dire!)

Les stupeflip eux sortent d'art déco (un pote à moi était avec eux), ils s'amusent bien et une major vient les chercher. Ils savent pas trés bien jouer, c'est pas grâve ont leur file de la thune, des masques (quand on est caché, en ce moment ça marche bien...), et ils ont le droit de cracher sur les gens quand ils sont sur scene, de brailler leur connerie d'adolescent boutonneux du style:"on est pas content, c'est pas bien...", et de faire du n'importe quoi totalement ininteressant...
Mais bon, vu que leur prestation est bidon ça enerve le public.
C'est facile ils ont éssayé de recuperer tous les clichés punky qui marchent bien, mais là ça marche pas trop, y'a pas d'âme et c'est du vent...

Bref je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais Stupeflip, c'est gentil 5mn, mais y'a rien...! Les Berus, c'est bon toute la vie, et ça remet à sa place...!
Et puis yanos y a un truc en + chez les berus, en + de ce que tu as dit : c'est qu'ils en rajoutaient pas, justes authentiques...pas de cinoche et de surenchère à 2 balles
donc bref on se rejoint sur l'essentiel, stupeflip on y croit 5mn...mais je comprends toujours pas comment on peut en venir à parler des clash, des berus, de fugazi, lars von triers, meme noir desir, au sujet de ces mecs qu'on oubliera dans quelques mois
Bon j'ai pas (eu la force de) tout (lire) lu... mais quand je vois

Citation : Dirent que c'est une arnaque c'est méchant pour les Stup, dirent qu'ils s'approchent des Bérus c'est un peu trop les encenser, je pense qu'il faut un juste milieu.

non c'est pas méchant. enfin si, stupémachin c'est bête et méchant. mais pas méchamment bête malheureusement. c'est en ça que c'est absolument pas comparable aux bérus !!! au pire ça se range dans la catégorie des wriggles ou un groupe à deux francs dans ce genre... c'est navrant plus qu'autre chose ! opportuniste comme il a été dit, ça oui ! pathétique, certainement !!!! et c'est en aucun cas vrai pour les bérus, qu'on aime ou qu'on n'aime pas d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!

nours©
on l'aura compris, je n'aime pas du tout (mais du tout de chez du tout) stupéflip... tiens, je vais me réécouter mc strogoff et son "suce mon couille" au moins c'est nul mais c'est drôle... :8)
Oh, loin de moi l'idée d'insulter les Clash, Rubber ! Je suis fan aussi...

Mais qui aime bien châtie bien... et puis j'ai lu une interview de Joe Strummer ds Libé où il disait lui-même qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil pour plein de trucs, politiquement....Et il parlait justement de ce titre d'album, entre autres.

Cela dit, les punks et l'extrême gauche, ça a toujours été un peu ensemble quand même... L'anarchie, c'est pas un délire de jeunes de l'UMP !!
:clin:


Bon, je propose qu'on arrête de faire de la pub à Stupéflip! Fin du thread pour moi.
DOM > STUPEFLIP = JACNO , le but > ramasser le public cool sympa fumeur de chit et leurs amis lesfreaks degenrerescents du debut de millenaire , consommateurs sages par contre
Outre le fait que je trouve Stupeflip absolument immondement inaudibles, j'aimerais bien comprendre en quoi TTC c'est du rap rigolo? A part leguman, qui commence tout de meme a dater, je vois pas trop en quoi aujourd'hui ils pourraient etre classés dans cette catégorie.

Remarquez, bientot on dira que le Klub des loosers c'est du rap rigolo, vu ce qui nous attend avec le single La dame de fer