Stupéfiant ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 1 741 vues
- 1 follower
Dom Janvier

je rappelle les faits :
https://www.stupeflip.com/audio/stupeflip.ram
https://www.stupeflip.com/audio/comme.ram
J'en appelle au jury populaire.
Donnez votre verdict et sentence.
Anonyme

ta remarque est constructive, stoptou
à cela je répondrai j't'encule
non non je répondrai que tout çà c un gros délire ils se prennent pas au sérieux et personne les prend au sérieux de toute façon. L'intérêt est pas dans le battage médiatique, dans cette veine là que dire d'eminem ou marilyn manson? L'intérêt c qu'ils ont réussi à faire un album innovant, dans un bon délire et qui ne ressemble à aucun autre. En plus c marrant
stoptou


Yann Polar

Citation :
---> ça me fait mal de lire ça...
crie pas Yanos, y'a évidemment pas photo entre les Stupés et les Burés, mais ils se ressemblent sur des points importants, et puis on y avait fait allusion :
utilisation de sources lo fi avec un esprit de détournement des sons et de minimalisme sonore. Des groupes comme les Beastie font la même chose et avaient une base punkoîde.
Subversion, foutage de gueule, passage à des émissions qu'ils sabordent, non respect des règles marketing pures
même chant
même boîte à rythmes
Pas mal de groupes rap reprennent d'ailleurs le flambeau punk et ayant le même esprit. des mecs comme Fatboy slim, Moby ( oui, je sais, no comment... ) ou les Cypress ont des bases rock affirmées.
voilà voilà.
Dirent que c'est une arnaque c'est méchant pour les Stup, dirent qu'ils s'approchent des Bérus c'est un peu trop les encenser, je pense qu'il faut un juste milieu.
Anonyme

Bien vu.
Sinon ARRETEZ DE COMPARER AVEC LES BEASTIE BOYS !!!
Ou alors je boude.
Sincèrement, vous croyez vraiment que Stupeflip, ils seront encore là 20 ans plus tard comme les Beastie ???
Anonyme

Citation : Subversion, foutage de gueule, passage à des émissions qu'ils sabordent, non respect des règles marketing pures
Ben actuellement c'est grave tendance , donc super marketing de faire ca !!!
Yann Polar

Parce que ces temps ci dans la boite à images c'est plutôt le consensus mou
Et ça me gonfle grave !
Anonyme

Marilyn Manson qui nike sur scene , EMINEM qui gobe sur scene , qui insulte sa mere.
Mikael Youn a poil tous les matin !!!
Mais bon pour faire parler de toi , tu te presente comme un cinglé et ca fonctionne
Yann Polar

Tout à fait ok pour tes exemples Morau, j'y avais pas trop pensé à ces cons là, c'est juste qu'aujourd'hui le cynisme est à la mode, les artistes qui n'ont pas de talent se permettent d'utiliser cette arme marketing pour se faire mousser, mais en fait la vraie subversion, avec ses vraies interrogations, sa remise en cause des valeurs établies et sa volonté d'apporter d'autres solutions, je la vois pas beaucoup sur la tronche de ces cakes
Des mecs subversifs dans la zique ? Brassens, Noirdés' ( leur dénonciation en direct des méfaits d'Universal aux Victoires de la zique ), et aussi, mais je m'avance un peu : Stupéflip. Ils sentent la mouscaille pour certains, mais je les trouve plutôt sincères.
PS : liste non exhaustive, complétez avec qui vous voudrez.
Anonyme

J ai le moins subversif moi c'est Florent Pagny , putain hier chez ARDISSON il a prouver qu'il devrais fermer sa gueule plus souvent !!!!
Yann Polar

Tiens, tu penses quoi de Baffie ?
Ce mec qui casse tout le monde et qui fait sa pub chez son employeur... Sincère ou faux subversif ?
Anonyme

Bref Baffie il est comme ca depuis le debut et parfois il balances des verité que Ardisson il pourrais pas dire !!!!
Anonyme

Ils ont fait toute leur carrière chez des majors...
Au lieu de cracher dans la soupe aux victoires de la zik, ils auraient mieux fait de changer de label et se barrer d'Universal AVANT.
Enfin, moi ce j'en dis...
Yann Polar

Juste un truc, réponds moi stp en te mettant à la place d'un artiste qui a besoin de bouffer et qui a aussi des idées justes à défendre :
A ton avis il vaut mieux cracher sa haine du système dans un petit concert de banlieue devant 50 pèlerin tout acquis à ta cause ( c'est sympa, ça défoule, mais ça changera rien au monde ), ou devant les caméras de la télé devant des millions de gens et en te faisant payer pour ça par le système que tu détestes ?
Hein, dis, c'est quoi le plus intelligent ? prendre de l'oseille à Vivendi et cracher sur un système corrompu ou choisir une petite boite de prod qui jamais ne te fournira les moyens d'une diffusion nationale et donc ne te permettra pas de faire passer ton message au maximum ?
Si tu pouvais choisir entre bouffer sur le dos de Messier ( et l'enc**** un bon coup par la même occasion ) et ne pas bouffer du tout tout en enviant Obispo ou Pagny pour leur couverture médiatique, dis moi, tu ferais quoi ?
Bertrant

Citation : Au lieu de cracher dans la soupe aux victoires de la zik, ils auraient mieux fait de changer de label et se barrer d'Universal AVANT.
Enfin, moi ce j'en dis...
Dans la musique, il y a aussi des contrats... Je suppose que Noir dés sont liés par contrat..
Et j'ai personnellement adoré la pub télé pour leur dernier album. un logo universal qui tourne autour du monde pendant 2 plombes, très lentement, puis cantat qui marche dans de la boue jusqu'au ventre....
Un autre exemple ?? Les clash . pourtant personne s'amuserait à les traiter de vendus !!
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme

Donc je dirais juste qu'il y a des groupes "anti-système" qui font leur truc en indépendant (au hasard Fugazi, tiens) et que ça les empêche pas de faire des skeuds distribués internationalement et des tournées dans le monde entier. Et de vivre de leur musique.
Ensuite, Noir Désir ne prend pas d'oseille à Vivendi, il lui en fait gagner.
C'est ça la force du système, c'est que même un message de rebellion est transformé en attitude marketing. Voir Rage against the Machine et leur T-shirt avec le Che...
Bon c'est pas tout ça, il faut que je taffe du son un peu !
Anonyme

Au sujet des Clash : c'était un peu gros d'appeler un album Sandinista quand même ?
Dans le genre récupération opportuniste...
Ça m'a pas empêché d'apprécier leur musique, cela dit... Et pareil pr Noir Dés.
Fred3023

ET PUIS RESPECT MERDE !
quant à stupeflip...j'y ai cru 5mn
Anonyme

Anonyme

Les beru n'ont jamais rien cherché à prouver, ce sont des gars de banlieue qui repetaient dans leur garage, fils d'ouvrier, pas un franc, et leur but (si on peut appeler ça un but), etait juste de mettre le doigt sur les choses qui dérange. ça à fonctionné et de fil en aiguille le cirque des beru est monté sur scene pour tout cartonner...!! Et refus total de signer sur une major... (j'ecourte leur histoire, y'en a tellement à dire!)
Les stupeflip eux sortent d'art déco (un pote à moi était avec eux), ils s'amusent bien et une major vient les chercher. Ils savent pas trés bien jouer, c'est pas grâve ont leur file de la thune, des masques (quand on est caché, en ce moment ça marche bien...), et ils ont le droit de cracher sur les gens quand ils sont sur scene, de brailler leur connerie d'adolescent boutonneux du style:"on est pas content, c'est pas bien...", et de faire du n'importe quoi totalement ininteressant...
Mais bon, vu que leur prestation est bidon ça enerve le public.
C'est facile ils ont éssayé de recuperer tous les clichés punky qui marchent bien, mais là ça marche pas trop, y'a pas d'âme et c'est du vent...
Bref je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais Stupeflip, c'est gentil 5mn, mais y'a rien...! Les Berus, c'est bon toute la vie, et ça remet à sa place...!
Fred3023

donc bref on se rejoint sur l'essentiel, stupeflip on y croit 5mn...mais je comprends toujours pas comment on peut en venir à parler des clash, des berus, de fugazi, lars von triers, meme noir desir, au sujet de ces mecs qu'on oubliera dans quelques mois
nours©

Citation : Dirent que c'est une arnaque c'est méchant pour les Stup, dirent qu'ils s'approchent des Bérus c'est un peu trop les encenser, je pense qu'il faut un juste milieu.
non c'est pas méchant. enfin si, stupémachin c'est bête et méchant. mais pas méchamment bête malheureusement. c'est en ça que c'est absolument pas comparable aux bérus !!! au pire ça se range dans la catégorie des wriggles ou un groupe à deux francs dans ce genre... c'est navrant plus qu'autre chose ! opportuniste comme il a été dit, ça oui ! pathétique, certainement !!!! et c'est en aucun cas vrai pour les bérus, qu'on aime ou qu'on n'aime pas d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!nours©
nours©

Anonyme

Mais qui aime bien châtie bien... et puis j'ai lu une interview de Joe Strummer ds Libé où il disait lui-même qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil pour plein de trucs, politiquement....Et il parlait justement de ce titre d'album, entre autres.
Cela dit, les punks et l'extrême gauche, ça a toujours été un peu ensemble quand même... L'anarchie, c'est pas un délire de jeunes de l'UMP !!
Bon, je propose qu'on arrête de faire de la pub à Stupéflip! Fin du thread pour moi.
Anonyme

Blougou

Remarquez, bientot on dira que le Klub des loosers c'est du rap rigolo, vu ce qui nous attend avec le single La dame de fer
- < Liste des sujets
- Charte