Stupéfiant ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 1 740 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 01:05Stupéfiant ?
#1
Bon allez, dites moi ce que vous en pensez les gens du milieu de cette imposture rap délirante de gamins attardés.
je rappelle les faits :
https://www.stupeflip.com/audio/stupeflip.ram
https://www.stupeflip.com/audio/comme.ram
J'en appelle au jury populaire.
Donnez votre verdict et sentence.
je rappelle les faits :
https://www.stupeflip.com/audio/stupeflip.ram
https://www.stupeflip.com/audio/comme.ram
J'en appelle au jury populaire.
Donnez votre verdict et sentence.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 01:21
#2
Super sujet intéressant pour un thread non ?

signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 01:25
#3
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 01:33
#4
Tout le monde aime ? C'est stupéfliant !
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 01:41
#5
Le premier, le coté vener colle bien avec le mec
le deuxieme.. j'ai coupé au bout de 10 sdes !
c ps du tout ce que je kiffe, mais le premier est bien fait, a part le mix ..
le deuxieme.. j'ai coupé au bout de 10 sdes !
c ps du tout ce que je kiffe, mais le premier est bien fait, a part le mix ..
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 01:42
#6
Mouai bof 
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 14:11
#7
Bah moi c'était surtout histoire de lancer le débat car ces mecs là semblent être bien programmé sur les radios et média. Pour moi je suis pas un spécialiste du rap mais y'a rien de vraiment nouveau mais ca cartonne apparement.
signaler
Anonyme
521435

04 Juillet 2003 à 14:28
#8
J'ai failli acheter l'alboume et puis non en fait.
Etonnant non ?
Etonnant non ?
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 14:32
#9
Comme quoi une association d'opportunistes ça peut aller loin 
signaler
anti-cyberludo
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 14:40
#10
Ah bon!!!! Opportuniste???

signaler
Tom54
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 15:11
#11
L'ere du Stup....
Le Hip hop français deconne et ça fait du bien.
Je suis d'accord sur le fait que stupeflip n'est pas à sa place au Hit machine de charlie et lulu, mais je ne les vois pas comme des imposteurs, il faut ecouter l'album entier et faire abstraction de l'illarant, mais trop léché "j'fume pu d'shit" pour capter une energie deprimée, sale et violente que l'on retrouve assez rarement avec autant d'autenticité sur un disque (peu y arrivent, vu que peu de musicien sont reelement au bord du gouffre, de tête, on peut trouver cette energie par exemple sur le macadam massacre des Berus, le premier album de suicide, JJ allen & the Murder Junkies...)
Donc malgrés son apparence guignolesque, cet album et pour moi interressant et pour une fois n'est l'errzats d'aucuns albums US.
Pas fondamental, mais à la fois urgent, depressif et malsain, et une bouffée de liberté et de delire.
Le Hip hop français deconne et ça fait du bien.
Je suis d'accord sur le fait que stupeflip n'est pas à sa place au Hit machine de charlie et lulu, mais je ne les vois pas comme des imposteurs, il faut ecouter l'album entier et faire abstraction de l'illarant, mais trop léché "j'fume pu d'shit" pour capter une energie deprimée, sale et violente que l'on retrouve assez rarement avec autant d'autenticité sur un disque (peu y arrivent, vu que peu de musicien sont reelement au bord du gouffre, de tête, on peut trouver cette energie par exemple sur le macadam massacre des Berus, le premier album de suicide, JJ allen & the Murder Junkies...)
Donc malgrés son apparence guignolesque, cet album et pour moi interressant et pour une fois n'est l'errzats d'aucuns albums US.
Pas fondamental, mais à la fois urgent, depressif et malsain, et une bouffée de liberté et de delire.
signaler
Anonyme
521435

04 Juillet 2003 à 15:13
#12
Mais ça tient pas une seule seconde la comparaison avec les Beasties Boys.
Le rap Us à les Beasties Boys, le rap FR Stupéflip...... (points de suspension.....)
Le rap Us à les Beasties Boys, le rap FR Stupéflip...... (points de suspension.....)
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 15:49
#13
Putain, dom, je croyais que t'avais fait des remix ..

signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 16:01
#14
Ruff-RDC > Marrant hein ? Comme ça t'as donné un avis en toute objectivité sur Stupéflip !
Non moi j'ai pas encore essayé le flow rap énervé
.
A noter que Stupéflip a déjà fait la couverture des Inrocks et devient apparement La bête curieuse du rap FR actuellement. Sinon, d'accord avec Barna, les Beasties Boys c'est vraiment autre chose. Hors compétition. Outre leur son New yorkais pour moi les Beasties Boys ont eu le mérite de s'entourer notament de vrais musiciens et de dégager une musique pas si loin de l'énergie rock en fait.
Non moi j'ai pas encore essayé le flow rap énervé
A noter que Stupéflip a déjà fait la couverture des Inrocks et devient apparement La bête curieuse du rap FR actuellement. Sinon, d'accord avec Barna, les Beasties Boys c'est vraiment autre chose. Hors compétition. Outre leur son New yorkais pour moi les Beasties Boys ont eu le mérite de s'entourer notament de vrais musiciens et de dégager une musique pas si loin de l'énergie rock en fait.
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 16:05
#15
Les beasty viennent du punk - hardcore, c'est pour ça !!
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
signaler
Anonyme
521435

04 Juillet 2003 à 16:08
#16
Alors j'ai pas tout écouté l'album, mais je vois vraiment pas comment on peut classer Stupeflip ds le hip-hop... Ils rappent pas, ils beuglent !
A mon avis, d'ici un an, on en entend plus parler.
En même temps, j'ai jamais pu écouter les Bérus plus de cinq minutes...
Chacun son kif, hein !
A mon avis, d'ici un an, on en entend plus parler.
En même temps, j'ai jamais pu écouter les Bérus plus de cinq minutes...
Chacun son kif, hein !
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 21:46
#17
Les stupéflip ont une approche punk du HH qui les font ressembler aux Bérus dans leur esprit, et c'est vrai que a fait tache au milieu des grosses prods RnB ultra léchées de ces temps ci.
Au moins ils disent des vérités pas toujours agréables à entendre.
Ils ont la rage des premiers NTM, l'agressivité débordante et revendicative, et ils foutent les boxon partout.
Moi j'aime !
Au moins ils disent des vérités pas toujours agréables à entendre.
Ils ont la rage des premiers NTM, l'agressivité débordante et revendicative, et ils foutent les boxon partout.
Moi j'aime !
signaler
Anonyme
521435

04 Juillet 2003 à 21:51
#18
Citation : Les stupéflip ont une approche punk du HH qui les font ressembler aux Bérus dans leur esprit
---> ça me fait mal de lire ça...
signaler
Anonyme
521435

04 Juillet 2003 à 22:15
#19
La video du titre éponyme est fantastique !! une bouchée d'air frais quand on essaie de nous lobotomiser avec Star Ac et les trucs de vedettes/popstar de M6.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Juillet 2003 à 00:17
#20
C'est fou hein ? Autant d'avis carrément opposés. En fait moi je me demande si y'a une maison de disque là dessous et si c'est une démarche spontanée ce groupe. En même temps c'est vrai que c'est plutôt bien fait, non ? Hum...
signaler
Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juillet 2003 à 00:31
#21
Le premier extrait est sympa je trouve, ça met bien le péchon en tout cas, par contre le deuxieme tellement entendu que je peux plus être objectif... sinon je connais pas vraiment ce qu'ils font, ça a pas l'air d'être des gars qui se prennent au sérieux.
d'ailleurs je crois me souvenir d'un article dans recording musicien assez destructeur, je sais plus vraiment ce qui était dit mais le gars les cassait completement!
bon voila quoi... c'est sympa mais ça va pas bien loin
d'ailleurs je crois me souvenir d'un article dans recording musicien assez destructeur, je sais plus vraiment ce qui était dit mais le gars les cassait completement!
bon voila quoi... c'est sympa mais ça va pas bien loin
Audiofanzine Football Club
signaler
Anonyme
521435

05 Juillet 2003 à 15:33
#22
J'ai l'album, et rien qu'à l'écouter ce tread n'a aucun intérêt, les stupeflip détestent les étiquettes
, mais bon, "imposture rap délirante de gamins attardés", c'est peut être un peu fort non?
En tout cas moi je dis que tant qu'on n'a pas écouté "hiérarchie" on ne peut pas parler du crou. Perso j'ai grave aimé l'album, il suffit de rentrer dans leur délire. Les deux morceaux que tu as balancés sont des premiers qu'ils ont enregistré, la qualité a bien évolué, certains morceaux quasi acoustiques sont des ballades pop triturées, d'autres (comme hiérarchie), tiennent du bon hard bien basique qui fait remuer la tête, le côté hiphop vient juste de la manière dont ils chantent. Moi je dirais plus qu'ils font de l'Albator.
En tout cas big up au crou, et si çà intéresse quelqu'un j'ai les acap' de stupeflip, titre éponyme qui résume la philosophie du crou (un truc de gagas qui t'bousille l'estomac
)
ouaaa g jamais fait un post aussi long g de la haine pour défendre les stup'.
bientôt parmi les grands posteurs d'AF?
En tout cas big up au crou, et si çà intéresse quelqu'un j'ai les acap' de stupeflip, titre éponyme qui résume la philosophie du crou (un truc de gagas qui t'bousille l'estomac
ouaaa g jamais fait un post aussi long g de la haine pour défendre les stup'.
bientôt parmi les grands posteurs d'AF?
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Juillet 2003 à 15:38
#23
Tu sais "imposture rap délirante de gamins attardés" c'est pas forcément péjoratif...
C'est surtout pour recueillir vos avis sur ces petites frappes du rap FR.
C'est surtout pour recueillir vos avis sur ces petites frappes du rap FR.
signaler
Anonyme
521435

05 Juillet 2003 à 15:41
#24
Citation : petites frappes du rap FR.
signaler
stoptou
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Juillet 2003 à 15:43
#25
Stupeflip sont,face au show biz,comme devant une piscine dont ils diraient ="j'aime pas l'eau moi,elle est froide,en plus,et pis j'y pisse dedans" mais qui plongent dedans allegrement quand même,en faisant un plongeon rigolo mais qui y plongent quand même et qui s'en defendent="moi?dans la piscine?ça va pas non?j't'encule!"............mais l'eau degouline sur eux et sur leurs masques cyniques
signaler
- < Liste des sujets
- Charte