Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Stupéfiant ?

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Stupéfiant ?
Bon allez, dites moi ce que vous en pensez les gens du milieu de cette imposture rap délirante de gamins attardés.

je rappelle les faits :
https://www.stupeflip.com/audio/stupeflip.ram
https://www.stupeflip.com/audio/comme.ram

J'en appelle au jury populaire.
Donnez votre verdict et sentence.
Super sujet intéressant pour un thread non ?
:mdr:
Ouaaiiiiiis :mdr:
top sujet :lol:

c'est fun stupeflip. ça a la patate.
après j'en ferais pas des folies mais c'est bien agréable à écouter.

dans le genre rigolhip-rigolhop y'a aussi TTC/Super Famille Conne et toute la bande.
bons textes, instrus originaux...
Tout le monde aime ? C'est stupéfliant !
Le premier, le coté vener colle bien avec le mec
le deuxieme.. j'ai coupé au bout de 10 sdes ! :mdr:

c ps du tout ce que je kiffe, mais le premier est bien fait, a part le mix ..
Mouai bof :|
Bah moi c'était surtout histoire de lancer le débat car ces mecs là semblent être bien programmé sur les radios et média. Pour moi je suis pas un spécialiste du rap mais y'a rien de vraiment nouveau mais ca cartonne apparement.
J'ai failli acheter l'alboume et puis non en fait.
Etonnant non ?
Comme quoi une association d'opportunistes ça peut aller loin :|
Ah bon!!!! Opportuniste??? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
L'ere du Stup....
Le Hip hop français deconne et ça fait du bien.
Je suis d'accord sur le fait que stupeflip n'est pas à sa place au Hit machine de charlie et lulu, mais je ne les vois pas comme des imposteurs, il faut ecouter l'album entier et faire abstraction de l'illarant, mais trop léché "j'fume pu d'shit" pour capter une energie deprimée, sale et violente que l'on retrouve assez rarement avec autant d'autenticité sur un disque (peu y arrivent, vu que peu de musicien sont reelement au bord du gouffre, de tête, on peut trouver cette energie par exemple sur le macadam massacre des Berus, le premier album de suicide, JJ allen & the Murder Junkies...)
Donc malgrés son apparence guignolesque, cet album et pour moi interressant et pour une fois n'est l'errzats d'aucuns albums US.
Pas fondamental, mais à la fois urgent, depressif et malsain, et une bouffée de liberté et de delire. :bravo:
Mais ça tient pas une seule seconde la comparaison avec les Beasties Boys.

Le rap Us à les Beasties Boys, le rap FR Stupéflip...... (points de suspension.....)
Putain, dom, je croyais que t'avais fait des remix .. :mdr: :mdr: :mdr:
Ruff-RDC > Marrant hein ? Comme ça t'as donné un avis en toute objectivité sur Stupéflip !
Non moi j'ai pas encore essayé le flow rap énervé :mdr: .

A noter que Stupéflip a déjà fait la couverture des Inrocks et devient apparement La bête curieuse du rap FR actuellement. Sinon, d'accord avec Barna, les Beasties Boys c'est vraiment autre chose. Hors compétition. Outre leur son New yorkais pour moi les Beasties Boys ont eu le mérite de s'entourer notament de vrais musiciens et de dégager une musique pas si loin de l'énergie rock en fait.
Les beasty viennent du punk - hardcore, c'est pour ça !!

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Alors j'ai pas tout écouté l'album, mais je vois vraiment pas comment on peut classer Stupeflip ds le hip-hop... Ils rappent pas, ils beuglent !
A mon avis, d'ici un an, on en entend plus parler.

En même temps, j'ai jamais pu écouter les Bérus plus de cinq minutes...
:lol:

Chacun son kif, hein !
Les stupéflip ont une approche punk du HH qui les font ressembler aux Bérus dans leur esprit, et c'est vrai que a fait tache au milieu des grosses prods RnB ultra léchées de ces temps ci.
Au moins ils disent des vérités pas toujours agréables à entendre.
Ils ont la rage des premiers NTM, l'agressivité débordante et revendicative, et ils foutent les boxon partout.
Moi j'aime !

Citation : Les stupéflip ont une approche punk du HH qui les font ressembler aux Bérus dans leur esprit



---> ça me fait mal de lire ça...
La video du titre éponyme est fantastique !! une bouchée d'air frais quand on essaie de nous lobotomiser avec Star Ac et les trucs de vedettes/popstar de M6.
C'est fou hein ? Autant d'avis carrément opposés. En fait moi je me demande si y'a une maison de disque là dessous et si c'est une démarche spontanée ce groupe. En même temps c'est vrai que c'est plutôt bien fait, non ? Hum...
Le premier extrait est sympa je trouve, ça met bien le péchon en tout cas, par contre le deuxieme tellement entendu que je peux plus être objectif... sinon je connais pas vraiment ce qu'ils font, ça a pas l'air d'être des gars qui se prennent au sérieux.

d'ailleurs je crois me souvenir d'un article dans recording musicien assez destructeur, je sais plus vraiment ce qui était dit mais le gars les cassait completement!

bon voila quoi... c'est sympa mais ça va pas bien loin :clin:
Audiofanzine Football Club
J'ai l'album, et rien qu'à l'écouter ce tread n'a aucun intérêt, les stupeflip détestent les étiquettes :non: , mais bon, "imposture rap délirante de gamins attardés", c'est peut être un peu fort non? :D: En tout cas moi je dis que tant qu'on n'a pas écouté "hiérarchie" on ne peut pas parler du crou. Perso j'ai grave aimé l'album, il suffit de rentrer dans leur délire. Les deux morceaux que tu as balancés sont des premiers qu'ils ont enregistré, la qualité a bien évolué, certains morceaux quasi acoustiques sont des ballades pop triturées, d'autres (comme hiérarchie), tiennent du bon hard bien basique qui fait remuer la tête, le côté hiphop vient juste de la manière dont ils chantent. Moi je dirais plus qu'ils font de l'Albator.

En tout cas big up au crou, et si çà intéresse quelqu'un j'ai les acap' de stupeflip, titre éponyme qui résume la philosophie du crou (un truc de gagas qui t'bousille l'estomac :8) )

ouaaa g jamais fait un post aussi long g de la haine pour défendre les stup'.
bientôt parmi les grands posteurs d'AF? :mdr:
Tu sais "imposture rap délirante de gamins attardés" c'est pas forcément péjoratif... :lol:
C'est surtout pour recueillir vos avis sur ces petites frappes du rap FR.

Citation : petites frappes du rap FR.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Stupeflip sont,face au show biz,comme devant une piscine dont ils diraient ="j'aime pas l'eau moi,elle est froide,en plus,et pis j'y pisse dedans" mais qui plongent dedans allegrement quand même,en faisant un plongeon rigolo mais qui y plongent quand même et qui s'en defendent="moi?dans la piscine?ça va pas non?j't'encule!"............mais l'eau degouline sur eux et sur leurs masques cyniques