Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derniers concerts "vus"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Derniers concerts "vus"
"Derniers films vus" version concerts.

Hier, c'était Al Di Meola

Chiant à mourir. Jamais vu ça, le gars lâchait pas ses partitions ( :8O: ), ses morceaux électriques (soit 80% du set) sont mauvais (aucune structure, simple prétexte à déballer sa technique, c'est bien joli mais un peu de musique de temps en temps ça m'aurait pas dérangé).

Après ça passage à l'acoustique (enfin?), mais non, il avait trouvé moyen de foutre un capteur synthé et de balancer la disto là aussi. Puis les zicos sortent, il reste seul et prend une classique, pour jouer du Piazzola. Rien que ça. Un pain toutes les deux notes, aucun feeling, pas de sensibilité, rien. Pour tout dire je me suis senti insulté de venir voir un gars qui se prétend grand guitariste lire ses partitions qu'il avait pas du voir souvent avant. Tout cela pour une somme qui équivaut à un quart du salaire moyen du pays. Chapeau.
2
Hier, Ben Harper.

Tellement fabuleux que vais mettre sous verre le billet et le poster acheté sur place. C'était le jour de son anniversaire, le public sortait de l'enfer tellement il était chaud, dans le fosse on était accolé, respectueux les uns des autres, aucunes bousculades,aucun slam ,aucun pogo : juste là pour admirer un homme au-dessus des autres.
Un des seuls concerts où le chanteur lache le micro, s'avance sur le devant de la scène, ses musiciens baissant le son: il chante alors sans micro, sa voix portant jusqu'au fond d'une salle de 4000 personnes retenant leur souffle de peur de ne pas l'entendre.
2h30 de concert (sans première partie) à couper le souffle, 2 rappels, improvisation et solo de basse somptueux, un contact avec le public ,et une présence ...

Pour finir son anniversaire, il reprend "Get Up, Stand Up" et le public chantant et dansant plus que jamais.

Bref, une démonstration de comment faire de la musique de grande classe en restant simple.

Hors sujet : Je n'oublie aucunement ses musiciens, je les comptes dans le mot Ben Harper.

3
Salut les gars. Si vous voulez chroniquer vos derniers concerts ici on a prévu ça avec AF pour centraliser, n'hésitez pas. A+

http://www.indeson.com/
4
Merde, il sert à rien ce thread alors, ça fait doublon. Bon, ben désolé Dom, je vais demander à supprimer ça :clin: Si un modo passe...
5
6
Je supprime pas, je ferme.

Comme ça, si un membre tombe dessus, il saura qu'il faut aller sur Indeson :bravo: