Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S.o.s hip-hop !

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S.o.s hip-hop !
Le rap C fran part en couille ? Nufin niou ... Mais là, le problème, pour moi ki suis pas DJ, c'est que même outre Atlantique, j'entends plus de son qui mash up :((( :furieux:
Alors si vous avez un cut fétiche (récent) à me conseiller ...
(Allez, si, y a bien le "creep show" de Killer Mike que j'affectionne).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
11
La, Yam, on s'aventure sur un terrain glissant ... Pour moi, des morceaux comme "cherches pas à comprendre" ou "aux absents" font partie des chefs d'oeuvre du rap frenchie. Mais j'avoue que j'ai pas fait St-Cyr. :clin:
12

Citation : j'avoue que j'ai pas fait St-Cyr

Ouah la honte hé !!!
13
C'est clair, les gouts et les couleurs...
en fait, si je devais décerner la palme des lyrics
US -> Common
Fr -> ex aequo Akhenaton/Oxmo/Java

Parmi les plus connus donc (je compte pas l'underground)

En gros, tant que ça parle pas des quartiers et de la "vie de chien" je kif... je sais que la vie n'est pas toujours rose, c'est pas la peine de venir jusque dans mon lecteur CD pour me le dire. :clin:

Je pense que la musique doit dépasser ces considérations, pour s'élever au rang d'art. J'ai jamais vraiment aimé les discours funestes dans la musique.
Mais bon histoire de goût, c'est achement subjectif comme truc.
14

Citation : c'est achement subjectif comme truc

c'est sûr, mais en même temps, on n'est jamais plus crédible que qd on parle de ce qu'on connaît au quotidien... c'est pour cette raison que le rap dit "de rue" (mort de rire ce concept qd même !) ne me dérange pas en tant que tel. Ce qui me vénère c'est le rap de "pseudo" gangster... ça, ça me gave ! Mais Yam, le rap n'a pas pour vocation d'être tjs positif. Les plus beaux morceaux de rap ne sont pas des morceaux "dancefloor" ou poétiques, parfois même ce ne sont pas les mieux écrits !!! (là je pense à CIVILISES des Lunatic qui pour moi est une bombe, malgré un texte un peu décousu...)
15

Citation : Mais Yam, le rap n'a pas pour vocation d'être tjs positif

nop mais j'aime pas quand ça me fout les boules -> le premier album solo de shuriken :8O: :non:
j'aime quand il y est question de musique et autres légèretés. ou bien quand c'est du second degré.

Citation : Les plus beaux morceaux de rap

ça reste subjectif aussi
avec ma culture limitée j'ai pas forcément les mêmes références.
16
Moi, perso, c'est aussi ce que j'aime dans le rap : on ne t'impose pas une humeur festive comme, par exemple, dans la house. Y en a pour tous les goûts. Par exemple, un morceau que je trouve très fort, c'est "comme un aimant" de chien de paille :aime:
Et le jour où je balancerai mes propres textes sur AF (ce qui se prepare activement) y a fort à parier que Yam va trouver ça trop triste.
17
1. Pour moi NTM c est un immense groupe de rap... Au même titre que Cypress Hill
2. J aime bien les groupes qui commencent un peu a faire bouger le truc style la rumeur, TTC, le constat et tt et tt vous en pensez quoi?
18
Moi TTC ca me fait rigoler vite fait mais ca s arrete la.....
19
Perso TTC j aime bien sur album par contre c est vrai qu en live c est un poil chiant
20
LA CAUTION!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TTC
SVINKELS
LE KLUB DES LOOSERS
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan