S.o.s hip-hop !
- 60 réponses
- 17 participants
- 1 917 vues
- 1 follower
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 16:06:31S.o.s hip-hop !
Le rap C fran part en couille ? Nufin niou ... Mais là, le problème, pour moi ki suis pas DJ, c'est que même outre Atlantique, j'entends plus de son qui mash up
Alors si vous avez un cut fétiche (récent) à me conseiller ...
(Allez, si, y a bien le "creep show" de Killer Mike que j'affectionne).
Alors si vous avez un cut fétiche (récent) à me conseiller ...
(Allez, si, y a bien le "creep show" de Killer Mike que j'affectionne).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/07/2003 à 12:59:57
La, Yam, on s'aventure sur un terrain glissant ... Pour moi, des morceaux comme "cherches pas à comprendre" ou "aux absents" font partie des chefs d'oeuvre du rap frenchie. Mais j'avoue que j'ai pas fait St-Cyr.
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/07/2003 à 13:09:46
Citation : j'avoue que j'ai pas fait St-Cyr
Ouah la honte hé !!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/07/2003 à 13:25:34
C'est clair, les gouts et les couleurs...
en fait, si je devais décerner la palme des lyrics
US -> Common
Fr -> ex aequo Akhenaton/Oxmo/Java
Parmi les plus connus donc (je compte pas l'underground)
En gros, tant que ça parle pas des quartiers et de la "vie de chien" je kif... je sais que la vie n'est pas toujours rose, c'est pas la peine de venir jusque dans mon lecteur CD pour me le dire.
Je pense que la musique doit dépasser ces considérations, pour s'élever au rang d'art. J'ai jamais vraiment aimé les discours funestes dans la musique.
Mais bon histoire de goût, c'est achement subjectif comme truc.
en fait, si je devais décerner la palme des lyrics
US -> Common
Fr -> ex aequo Akhenaton/Oxmo/Java
Parmi les plus connus donc (je compte pas l'underground)
En gros, tant que ça parle pas des quartiers et de la "vie de chien" je kif... je sais que la vie n'est pas toujours rose, c'est pas la peine de venir jusque dans mon lecteur CD pour me le dire.
Je pense que la musique doit dépasser ces considérations, pour s'élever au rang d'art. J'ai jamais vraiment aimé les discours funestes dans la musique.
Mais bon histoire de goût, c'est achement subjectif comme truc.
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/07/2003 à 13:34:25
Citation : c'est achement subjectif comme truc
c'est sûr, mais en même temps, on n'est jamais plus crédible que qd on parle de ce qu'on connaît au quotidien... c'est pour cette raison que le rap dit "de rue" (mort de rire ce concept qd même !) ne me dérange pas en tant que tel. Ce qui me vénère c'est le rap de "pseudo" gangster... ça, ça me gave ! Mais Yam, le rap n'a pas pour vocation d'être tjs positif. Les plus beaux morceaux de rap ne sont pas des morceaux "dancefloor" ou poétiques, parfois même ce ne sont pas les mieux écrits !!! (là je pense à CIVILISES des Lunatic qui pour moi est une bombe, malgré un texte un peu décousu...)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/07/2003 à 13:43:20
Citation : Mais Yam, le rap n'a pas pour vocation d'être tjs positif
nop mais j'aime pas quand ça me fout les boules -> le premier album solo de shurikenj'aime quand il y est question de musique et autres légèretés. ou bien quand c'est du second degré.
Citation : Les plus beaux morceaux de rap
ça reste subjectif aussiavec ma culture limitée j'ai pas forcément les mêmes références.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/07/2003 à 14:15:06
Moi, perso, c'est aussi ce que j'aime dans le rap : on ne t'impose pas une humeur festive comme, par exemple, dans la house. Y en a pour tous les goûts. Par exemple, un morceau que je trouve très fort, c'est "comme un aimant" de chien de paille
Et le jour où je balancerai mes propres textes sur AF (ce qui se prepare activement) y a fort à parier que Yam va trouver ça trop triste.
Et le jour où je balancerai mes propres textes sur AF (ce qui se prepare activement) y a fort à parier que Yam va trouver ça trop triste.
durden jack
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/07/2003 à 16:57:35
1. Pour moi NTM c est un immense groupe de rap... Au même titre que Cypress Hill
2. J aime bien les groupes qui commencent un peu a faire bouger le truc style la rumeur, TTC, le constat et tt et tt vous en pensez quoi?
2. J aime bien les groupes qui commencent un peu a faire bouger le truc style la rumeur, TTC, le constat et tt et tt vous en pensez quoi?
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/07/2003 à 16:59:24
Moi TTC ca me fait rigoler vite fait mais ca s arrete la.....
durden jack
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/07/2003 à 17:02:36
Perso TTC j aime bien sur album par contre c est vrai qu en live c est un poil chiant
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/07/2003 à 09:25:06
LA CAUTION!!!!!
TTC
SVINKELS
LE KLUB DES LOOSERS
TTC
SVINKELS
LE KLUB DES LOOSERS