Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

S.o.s hip-hop !

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 2 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S.o.s hip-hop !
Le rap C fran part en couille ? Nufin niou ... Mais là, le problème, pour moi ki suis pas DJ, c'est que même outre Atlantique, j'entends plus de son qui mash up :((( :furieux:
Alors si vous avez un cut fétiche (récent) à me conseiller ...
(Allez, si, y a bien le "creep show" de Killer Mike que j'affectionne).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Je te conseille le dernier album de nas remixé par 9th wonder, ca claque !!!!!!!!!!!
Par contre tu le trouve que ds quelques boutiques ou sur le net
3
G oublié de préciser un truc : g pas de platines ... Pour moi, c'est CD ou MP3 (ça réduit la liste ...) :(
4
???????????Y'a personne d'autre qui écoute du HH sur AF ? :???:
5
Moi non plus y a pas grand chose qui m ai marqué en hh coté states...( encore moins francais remarque mais ca c est une habitude... )

En ce moment je suis a fond dans le dernier Ginuwine...une tuerie pour moi mais bon faut etre un lover hein.... :clin:

:8)
6
Merci ced, mais même si j'ai l'âme d'un lover, mes oreilles, elles, sont plus thugniggaz. :lol:
7
Il faut de tout un NEYA , moi apres Ginuwine je me passe MOP , comme ca je retrouve ma virilité d un coup.... :mdr:
8
Le rap Français n'est pas mort, il n'est tout simplement pas encore né. On est dans une période de transition, mais avec des valeurs comme ce qu'on peut entendre parfois en ce moment (Rach Wallas, Reel Carter et autres...), je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est dead... Quand ces types là vont sortir de l'underground, ça va faire très mal :8)
9
Je dis pas que c'est mort, mais juste que des petits jeunes qui promettent, y en a plein qui m'ont fait esperer (time bomb, Ma3, cliqua ou la ff) et que quand comme tu dis il sont "sortis de l'underground" ........... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :furieux:
Alors je veux pas condamner les jeunes d'avance (d'autant que moi-même je rappe) mais excuses moi d'être un peu plus méfiant.
10
Ben la FF fallait pas sortir de St cyr pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas prêts quand ils sont sortis... même si j'ai entendu récemment un truc d'eux pas mal... ça reste quand même la grosse caricature dans le rap, t'ecoutes le discours de ustof c'est presque le même :mdr: :mdr: :mdr:
mais apparemment ça a changé, j'espère pour eux.
11
La, Yam, on s'aventure sur un terrain glissant ... Pour moi, des morceaux comme "cherches pas à comprendre" ou "aux absents" font partie des chefs d'oeuvre du rap frenchie. Mais j'avoue que j'ai pas fait St-Cyr. :clin:
12

Citation : j'avoue que j'ai pas fait St-Cyr

Ouah la honte hé !!!
13
C'est clair, les gouts et les couleurs...
en fait, si je devais décerner la palme des lyrics
US -> Common
Fr -> ex aequo Akhenaton/Oxmo/Java

Parmi les plus connus donc (je compte pas l'underground)

En gros, tant que ça parle pas des quartiers et de la "vie de chien" je kif... je sais que la vie n'est pas toujours rose, c'est pas la peine de venir jusque dans mon lecteur CD pour me le dire. :clin:

Je pense que la musique doit dépasser ces considérations, pour s'élever au rang d'art. J'ai jamais vraiment aimé les discours funestes dans la musique.
Mais bon histoire de goût, c'est achement subjectif comme truc.
14

Citation : c'est achement subjectif comme truc

c'est sûr, mais en même temps, on n'est jamais plus crédible que qd on parle de ce qu'on connaît au quotidien... c'est pour cette raison que le rap dit "de rue" (mort de rire ce concept qd même !) ne me dérange pas en tant que tel. Ce qui me vénère c'est le rap de "pseudo" gangster... ça, ça me gave ! Mais Yam, le rap n'a pas pour vocation d'être tjs positif. Les plus beaux morceaux de rap ne sont pas des morceaux "dancefloor" ou poétiques, parfois même ce ne sont pas les mieux écrits !!! (là je pense à CIVILISES des Lunatic qui pour moi est une bombe, malgré un texte un peu décousu...)
15

Citation : Mais Yam, le rap n'a pas pour vocation d'être tjs positif

nop mais j'aime pas quand ça me fout les boules -> le premier album solo de shuriken :8O: :non:
j'aime quand il y est question de musique et autres légèretés. ou bien quand c'est du second degré.

Citation : Les plus beaux morceaux de rap

ça reste subjectif aussi
avec ma culture limitée j'ai pas forcément les mêmes références.
16
Moi, perso, c'est aussi ce que j'aime dans le rap : on ne t'impose pas une humeur festive comme, par exemple, dans la house. Y en a pour tous les goûts. Par exemple, un morceau que je trouve très fort, c'est "comme un aimant" de chien de paille :aime:
Et le jour où je balancerai mes propres textes sur AF (ce qui se prepare activement) y a fort à parier que Yam va trouver ça trop triste.
17
1. Pour moi NTM c est un immense groupe de rap... Au même titre que Cypress Hill
2. J aime bien les groupes qui commencent un peu a faire bouger le truc style la rumeur, TTC, le constat et tt et tt vous en pensez quoi?
18
Moi TTC ca me fait rigoler vite fait mais ca s arrete la.....
19
Perso TTC j aime bien sur album par contre c est vrai qu en live c est un poil chiant
20
LA CAUTION!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TTC
SVINKELS
LE KLUB DES LOOSERS
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
21
Ouai bah tout ce que tu cites Piandu moi j ai du mal , ils me font assez rire tousd dans leur genre mais ca s arrete la...
Je trouve qu ont leur accorde trop d importance sous pretexte qu ils innovent alors qu ils n innovent rien du tout , si chanter avec une voix de canard c est innové....

Bon je m arrete la ...en gros j aime pas...
22

Citation : le premier album solo de shuriken

:aime: :aime: :aime:

c'est comme oxmo puccino, ça c'est des vrais lyrics qui me prennent aux tripes, tout comme "demain c'est loin" d'iam
23

Citation : c'est comme oxmo puccino, ça c'est des vrais lyrics qui me prennent aux tripes, tout comme "demain c'est loin" d'iam

C est clair qu elle bute tt celle la... Est ce que quelqu un a vu Authentique le rportage sur NTM ou y a un putain de remix de "C'est arrivé près d'chez toi" qui bute tt de version trip hop.. Elle est sur un disque ou c est juste un truc comme ca?
24
Mais non le rap n' est pas mort
Le hip hop représente un mouvement dans lequel beaucoup de monde s' investit
Il y a de l énergie à revendre et de bonnes vibes à prendre malgré la morne réalité marketting actuelle
Aussi bien en France qu aux States le hip hop est vivant et c est dans l' underground que se retrouve surement ses facettes les plus intéressantes car il n y a pas comme dans le music business une séparation aussi marquée entre les disciplines coalisées en son sein
Le rap business n a rien à voir avec le hip hop et il est clair que c est un rouleau compresseur qui broie tout sur son passage
bcp de mc talentueux en on fait les frais et deviennent décevants pour ne pas dire pitoyables
25