Bill Frisell
- 149 réponses
- 13 participants
- 6 533 vues
- 12 followers

Xochitl

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.

Anonyme

un type bien

grozeil

hé, ho, du nerf là-dedans, on s'endort.
Sous l'influence d'un vil personnage, je rentre doucement dans l'univers frisellien, ledit personnage m'ayant prêté hier plus d'une douzaine de cds. Je viens de m'enfiler Looking for Hope (pas écouté tout d'une oreille attentive, il y a des trucs qui m'ont vachement accroché, d'autres vraiment pas), et là, c'est l'album hommage à Bill Evans avec Paul Motian qui tourne, et j'aime assez).
Existe-t-il un livre sur le monsieur qui parlerait de sa façon de jouer, et de voir la musique, je serai assez preneur d'un truc duu genre! A moins qu'il n'existe un site ressource sur le gazier avec des infos fiables?

Anonyme

essaye "where in the world"
sombre à souhait, tu devrais aimer

grozeil

Je sais pas si je l'ai dans mon stock, je vais regarder tout à l'heure. Du coup, me suis retapé tout le fil de la discussion et j'y ai pris plein d'infos
L'un d'entre vous a parlé d'un concert avec un quartet à cordes. Il a enregistré des trucs avec cette formation là?

grozeil

Effectivement!essaye "where in the world"
sombre à souhait, tu devrais aimer

Anonyme

c'est sacrément noir pour du jazz, coté ambiance
je sias pas ce qu'il avait bouffé pour cette session
moi c'est mon préféré (ça ne t'etonnera pas)

grozeil

Xochitl

Pas d'accord.
Un peu au pif, mais c'est vrai que ça correspond davantage à ce qu'il a récemment.

grozeil

Anonyme

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Xochitl

Oui, enfin, les goûts et les couleurs. Sur ce coup là, on ne partage vraisemblablement pas les mêmes chosesCe ne sont peut-être pas mes pochettes préférées, mais elles ont amha des qualités esthétiques indéniables.

grozeil

Je sais pas si ce lien avait été partagé sur ce topic, mais je suis tombé sur un documentaire en 5 parties sur Youtube, qui m'a saisi : https://www.youtube.com/watch?v=t1Bh92SBFJE
Désolé si vous connaissez déjà

Anonyme

Bilou sera en concert à Vaulx en Velin (autant dire à lyon) le 24 mars 2011 - il jouera l'album Disfarmer
Need I say I'll be there?

a.k.a

Je vais écouter Disfarmer pour voir...

grozeil

Citation de : jeanlours
Bilou sera en concert à Vaulx en Velin (autant dire à lyon) le 24 mars 2011 - il jouera l'album Disfarmer
Need I say I'll be there?
Jette un coup d'oeil par terre voir ce qu'il a aux pieds (nan, pas les pompes hein...)

Anonyme

je vais déjà regarder son ampli mais oui, j'essayerai

a.k.a

Ptain c'est un jeudi, pff... Dommage, ça m'aurait bien tenté l'affaire...
Hors sujet :
Question subsidiaire JL : à qui confies-tu tes guitares quand tu veux les faire réviser ou réparer à Lyon ?

Anonyme

Hors sujet :
Hervé Tonnard, dans le 1er - il s'occupe de toutes mes grattes depuis 10ans maintenant - il est plus branché vintage, maintenant, je sais pas s'il accepte de nouveaux clients s'ils ont des guitares/des basses modernes - à voir --- tu joues sur quoi?

a.k.a

Hors sujet :
Une sous Warwick à 700 boules. C'est la Corvette dans mon profil. On joue clairement pas sur les mêmes pelles, je comprendrais qu'il ne souhaite pas s'emmerder avec ma daube asiatique qui n'a besoin que d'une révision... Je peux toujours passer un coup de fil mais si t'as d'autres tuyaux... La dernière fois que je l'ai fait faire à Gre, on me l'a rendue dans le même état, je change de crèmerie.

Anonyme

Hors sujet :
ben non je ne connais pas personnellement d'autres luthiers, je ne peux pas t'en conseiller un - j'en ai un bon, je suis pas allé voir ailleurs! --- passe lui un coup de fil, ça coute rien. Le gars est une crème...

grozeil

Et donc, Bill?

Anonyme

superbe
mais salle pourrie, immense, et le quatuor de Frisell en fond de scène - impossible de voir son matos - la scene très haute m'a empèché de voir quand je me suis approché - j'ai juste reconnu le DL4 de line6 - il jouait sur telecaster turquoise, avait exactement le son de l'album en jouant à ma grande surprise sur un hotrod deluxe serie rouge...
la musique était magnifique, du velours...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte