Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 975 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : bien sympa ton impro, très Frisell effectivement

52

Hors sujet : ben alors, ça n'interesse personne la petite demonstration de mon nouveau setup? :((

53
Sisi ... en fait les bloops wwouiyz du delay me plaisent pas trop si tu veux tout savoir ... pis ces grincements et clics clics arf ...


desolé :fleche:
54
Ben si t'as retenu que ça... :(((
bref, chacun son truc - moi j'adore les cliks et les zbooings! ;)
55
C etait pour t embeter ...

maintenant serieux .

je trouve que ta gratte a trop d aigues : pas ce son mesa boogie "frisellien" et meme ce grain qu on retrouve sur les amplis mesa ...
(pure speculation : jamais entendu un ampli mesa a part avec frisell ou nguyen le (qui n a que l amli de puissance estampillé mesa ..)

en gros, je me touche et j aimerais que t aies un son farpait ...
ca manque de moelleux je trouve (dans la copie frisell, ton son est tres cool sinon ...)

en gros ca fait T au lieu de D .. bon c est pas la mort ...


(ce post etait masturbatoire)
56
Bon je suis circonspect, pour faire la part des choses entre les deux messages... :???:
bref, pour mon son un poil aigu, c'est vrai que je n'ai pas cherché à imiter frisell, c'est mon son habituel, je ne suis pas un jazzeux, j'ai un son avec pas mal d'attaque (bcp de volume, je suis à 1/4 sur un ampli de 100 w à lampes dans une piece de 10 m2 en appart! mais j'attaque doucement, j'aime ce son charnu et tranchant en meme temps - )- et puis pour que le son ressorte des boucles qui sont souvent graves à cause des pitchs dont je raffole, j'utilise ce son un peu aigu, pas smooth, pas jazz - et puis mon ampli est un hugues et kettner, pas trop un ampli de jazz ça, et ma gratte c'est une les paul epiphone bas de gamme et j'utilise le micro manche qui est d'origine, rien de jazz non plus cote gratte...
je n'ai pas non plus cherché à faire trop mon frisell dans le jeu, mais je suis tres influencé par ce musicien et ce , depuis longtemps, et je pense que ça s'entend quand meme pas mal - mais je n'ai malheureusement pas son aisance (faut dire que j'ai pas le meme temps pour bosser ma gratte que lui) :((
57
Arf, c etait facile de critiquer, hein, ne m en veux pas ...

en tous cas c est du bon boulot :bravo:
58

Citation : pas ce son mesa boogie "frisellien"

La dernière fois que j'ai vu une vidéo sur Bill, il jouait sur 2 ampli Fender....
59
Wé bon ben ca va hein :oops2:
60
:up:
T'as un MP, Jeanlours. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud