Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 970 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : COMING SOON...
Bill Frisell and producer Lee Townsend have just finished a long-term, studio-intensive project entitled Floratone with drummer Matt Chamberlain and producing partner Tucker Martine as collaborators. It features deep grooves, glistening melodies, ambient atmospheres and a rich panoply of guitar textures. String and horn colors are provided courtesy of special guests Viktor Krauss, Ron Miles and Eyvind Kang. Floratone will be released on Blue Note Records on August 14th. Stay tuned for more details soon.



:bave: :bave: :bravo:
22
Juste comme ça, j'étais en train de m'imaginer une collaboration entre Dave Tronzo et Bill Frisell. :idee:

Quoi?


OK! :fleche:
23
Je regardais "Walk The Line" l'autre soir, le film sur la vie de Johnny Cash et bam ! vers la fin du film, une drôle de petite musique lancinante, guitare chorusée... Frisell bien sûr :D:

Toujours un régal à écouter le père Frisell, il fait partie pour moi des gentils extra-terrestres.

Si je peux vous recommander un album: le trio sax alto/trombone/guitare ( :8O: :oo: :8O: ) avec John Zorn et George Lewis de reprises de thèmes de hard-bop; ça s'appelle News For Lulu (y'a même un Moe News For Lulu sorti plus tard) et ça joue de folie du début à la fin, ça sort vraiment des sentiers battus.
Même la pochette est géniale avec des tofs de Louise Brooks :aime:
24
Superbes albums en effet. :bravo:
Il me semble qu'ils en ont sorti une troisième mouture. :???:
25
Un petit peu de pub dans ce topic plutôt tranquille.

Citation : Released today... Floratone... a collaborative project with drummer Matt Chamberlain, Bill Frisell and producers Tucker Martine and Lee Townsend features deep grooves, glistening melodies, ambient atmospheres and a rich panoply of guitar textures. String and horn colors are provided courtesy of special guests Viktor Krauss, Ron Miles and Eyvind Kang. It has been released on Blue Note Records.
Visit www.floratone.com for more info.

:bave:
En tous cas Blue Note est ponctuel. Allez hop un petit tour chez vos disquaires favoris.
26
L album avec ron carter et paul motian est vraiment terribe !!!

avec une bonne chtite version de raise four que j affectionne tout particulierement :o:

en fait il est completement genial ce type :bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=ajS3cbkoZX0
http://fr.youtube.com/watch?v=G8morZn3bSw&mode=related&search=
27
Putain j'étais à la Fnac Toulouse cette aprème et j'ai rien vu...je l'ai pas spécialement cherché (me ssouvenais pas que ça sortait), mais il me semble que mon sixième sens m'aurait amené dessus...
mais bon la Fnac, c'est en train de devenir aussi fort que Leclerc rayon jazz (malgrè l'excellent Jacques qui se démène comme il peut).
28
NBCergotamine > Je trouve qu'ils sont forts tous les trois, même sur ce disque. Mais je n'y trouve pas (pour l'instant?) le petit grain de folie qui me ferait craquer. :|

Raskolnikov > Désolé pour la déception, mais j'ai bien l'impression qu'il ne sra dispo chez nos disquaires que dans quelques jours. Je suis passé chez un des gros fournisseurs de disques et de livres sur le net et Floratone ne sera dispo chez eux que le 20/08. Douche écossaise... :((
D'autant plus que ce groupe semble être dans l'esprit du Bill Frisell Quartet de '96 (Nonesuch), un de mes préférés. :bave:
29
Après visite du site promotionnel, je crois que je me suis laissé avoir par les noms et les instruments des musiciens qui jouent sur l'album. Ca a l'air encore plus barré. Un peu comme si David Torn s'était mêlé de l'affaire. Vivement une bonne écoute pour se faire une véritable idée. :!:
30
Cuong Vu "it's mostly residual", avec frisell, sorti en 2006: si vous voulez me faire plaisir, allez ecouter l'extrait du titre "expressions of a neurotic impulse" ici:
http://cuongvu.com/album_details.aspx?albumID=182&artistID=45
ça faisait longtemps, tres tres longtemps, que j'avais pas entendu frisell dépoter à ce point: disto, feedback - on dirait un croisement des albums de mark isham avec du post rock couillu à la A Minor Forest - l'extrait de "brittle like twigs" est du meme acabit

dire que ce mec joue avec pat metheny, comment peut il oser sortir un cd pareil et oser regarder metheny dans les yeux apres? enfin, plutot, comment metheny peut il oser lui demander de jouer dans sa guimauve de pat metheny group apres avoir entendu ce que ce mec joue quand il fait ce qu'il veut??? ça viendrait pas à l'idée de julio iglesias d'embaucher Thurston Moore et Lee Ranaldo dans son backing band, enfin je sais pas moi,mais ça me perturbe....