Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bill Frisell

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 6 532 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : bien sympa ton impro, très Frisell effectivement

52

Hors sujet : ben alors, ça n'interesse personne la petite demonstration de mon nouveau setup? :((

53
Sisi ... en fait les bloops wwouiyz du delay me plaisent pas trop si tu veux tout savoir ... pis ces grincements et clics clics arf ...

desolé :fleche:
54
Ben si t'as retenu que ça... :(((
bref, chacun son truc - moi j'adore les cliks et les zbooings! ;)
55
C etait pour t embeter ...

maintenant serieux .

je trouve que ta gratte a trop d aigues : pas ce son mesa boogie "frisellien" et meme ce grain qu on retrouve sur les amplis mesa ...
(pure speculation : jamais entendu un ampli mesa a part avec frisell ou nguyen le (qui n a que l amli de puissance estampillé mesa ..)

en gros, je me touche et j aimerais que t aies un son farpait ...
ca manque de moelleux je trouve (dans la copie frisell, ton son est tres cool sinon ...)

en gros ca fait T au lieu de D .. bon c est pas la mort ...

(ce post etait masturbatoire)
56
Bon je suis circonspect, pour faire la part des choses entre les deux messages... :???:
bref, pour mon son un poil aigu, c'est vrai que je n'ai pas cherché à imiter frisell, c'est mon son habituel, je ne suis pas un jazzeux, j'ai un son avec pas mal d'attaque (bcp de volume, je suis à 1/4 sur un ampli de 100 w à lampes dans une piece de 10 m2 en appart! mais j'attaque doucement, j'aime ce son charnu et tranchant en meme temps - )- et puis pour que le son ressorte des boucles qui sont souvent graves à cause des pitchs dont je raffole, j'utilise ce son un peu aigu, pas smooth, pas jazz - et puis mon ampli est un hugues et kettner, pas trop un ampli de jazz ça, et ma gratte c'est une les paul epiphone bas de gamme et j'utilise le micro manche qui est d'origine, rien de jazz non plus cote gratte...
je n'ai pas non plus cherché à faire trop mon frisell dans le jeu, mais je suis tres influencé par ce musicien et ce , depuis longtemps, et je pense que ça s'entend quand meme pas mal - mais je n'ai malheureusement pas son aisance (faut dire que j'ai pas le meme temps pour bosser ma gratte que lui) :((
57
Arf, c etait facile de critiquer, hein, ne m en veux pas ...

en tous cas c est du bon boulot :bravo:
58

Citation : pas ce son mesa boogie "frisellien"

La dernière fois que j'ai vu une vidéo sur Bill, il jouait sur 2 ampli Fender....
59
Wé bon ben ca va hein :oops2:
60
:up:
T'as un MP, Jeanlours. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
61
Sade > Il a aussi joué sur Mesa.

Ceci-dit Flag

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

62
Enfin ça reparle un peu de Bill Frisell! ;)

Citation : Blue Angel 2x10 Combo
Maverick Head-Long
Formula Preamp

Il me semblait qu'il avait joué sur d'autres modèles comme le Subway Blues, mais bon...
Aujourd'hui, tu peux le voir sur le catalogue de Fender faire de la pub pour la télécaster ou le '65 Deluxe RI (bien qu'il est loin de se limiter à une seule marque quand il joue).
D'ailleurs dans le Jazzman de novembre (#140) p.52, vous pouvez le voir poser chez lui avec une télécaster (modifiée).
63
Du nouveau sur le futur disque de Bill Frisell avec Jim Hall.
Si vous avez envie de participer à la création de la pochette de leur disque, ça se passe là!
64
Je sais pas trop quoi en penser de leur truc...pour la pochette passe encore, mais dire a quelqu'un qu'en déboursant 12500$ il va avoir une influence artistique, je trouve ça plus que douteux...
65
Je n'avais vu que le plan de la pochette. Après, pour les 12500$, on peut considérer que c'est une sorte d'invitation au mécennat. L'influence artistique ne concerne pas les véritables choix artistiques, mais plutôt la "liberté" matérielle que l'on offre à l'artiste. Je ne vois pas en quoi c'est vraiment douteux, ce serait plutôt un moyen inhabituel de susciter ce genre de "générosités". Remember Pannonica.
66
Pardon,
effectivement j'ai lu ça au pied levé ce matin et j'ai mal compris; ça me paraissait un peu aberrant, là ça passe beaucoup mieux :P:
Jim Hall est passé à Toulouse l'autre soir impossible de me faire remplacer au boulot :furieux:
Pas eu d'écho non plus.
67
Je confirme, jim hall n'utilise pas d'echo

dsl je :fleche:
68
Oui, sors :8)
69
:oops2: :oops2: :oops2:
70
71
Je viens de prendre une grande claque en écoutant le dernier album du sax Chris Potter, "Follow the red line", enregistré au Village Vanguard. Dessus, Adam Rogers à la guitare, qui me fait souvent penser à Frisell. Si vous ne connaissez pas, jetez une oreille !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=87355945
72
Merci du tuyau, j'ai ecouté un album de 2003 (elegy) - c'est bien vraiment une belle decouverte - aussi bien voire mieux en acoustique qu'en electrique

par contre je ne vois pas du tout le rapport avec frisell: pas le meme instru (demi caisse), pas le meme son donc, pas le meme jeu et pas grand chose a voir cote compos :?!: et le pire c'est que sur une présentation sur le net, le mec fait le parallele avec frisell - pourtant je vois pas du tout, y'a de plus pas l'economie du jeu de frisell, ni le cote "orchestral" de ses voicings, quand il finit un note d'une melodie en rajoutant d'autres cordes pendant que la note resonne encore

je le rapprocherais plus de scofield du debut pour le son( periode "rough house" avec moins de niake dans le son et le jeu) et des premiers ducret...
73
Bon, et les trois meilleurs albums de Frisell, d'après vous ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
74
Bien que tu te sois deguisé, je t'ai reconnu; je vais donc te repondre, mais c'est bien parce que c'est toi, car la question est une vraie torture

alor spour moi, mes trois préférés (nuance), ceux qui permettent en plus d'avoir une vue plutot large, c'est:
"where in the world" (bill frisell band) pour la tension et son jazz quasi funeraire, "gone just like a train" pour le sens melodique et la lumiere qui emane de ce disque, et "power tools" (power tools), le disque de free jazz glacé par lequel j'ai decouvert le bonhomme y'a bientot 20 ans...
75
Flag!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir