Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 968 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
31
Thx pour l'info, jeanlours.
Metheny paye très bien, ceci explique peut être cela.
Celà dit, si Metheny avec son groupe des fois c'est un peu "limite", à d'autres moments ça doit être un pied terrible de jouer sa musique.
De plus, les albums (un studio et un double live) de "jazz pur" qu'il a pondu en trio il y a quelques années avc Larry Grenadier et Bill Stewart dépotent vraiment . Je trouve que vous êtes vraiment souvent sévères avec lui !
32
C est vrai ca me degoute ... 'tain c est pat quand meme le gars quoi, et pis t as jamais ecouté bright size life ??? :(((
33
+ 1, Avec le Jaco, il déchire sa mère !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
:boire: merde jaco je croyais que j etais seul a aimer cet album de foldingo..
35
Héhé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Héhé, je l'ai fait expres, je savais que ça allait remuer un peu de baver sur metheny!
je suis un tres, tres grand fan du phrasé du bonhomme, sa capacité incroyable à rester melodique dans ses chorus; j'adore "rejoicing", l'album avec charlie haden et billy higins; j'aime bcp "bright size life" et "watercolors"; j'adore "song X" avec ornette coleman, et aussi "zero tolerance for silence", ainsi que les trios recents bien sur
mais le Pat Metheny Group, alors là,je ne peux pas - ça c'est vraiment pas supportable pour moi
:clin:

sinon, les extraits du cd de cuong vu, ça donne quoi??? moi je trouve ça terrible, du jazz avec l'energie de tim berne's bloodcount mais en moins brut... moi j'aime bcp
37
+1 pour le Cuong Vu, il est désormais sur ma liste d'achats (qui s'allonge dangereusement). Les extraits sont terribles.
38

Citation : Floratone ne sera dispo chez eux que le 20/08. Douche écossaise...
D'autant plus que ce groupe semble être dans l'esprit du Bill Frisell Quartet de '96 (Nonesuch), un de mes préférés.



Boarf, je n'arrive pas à accrocher sur cet album!! :((
Rien à voir avec le Bill Frisell Quartet de '96. De belles choses, du travail intéressant sur les textures et les atmosphères... MAIS trop de joliesses que ce soit dans les thèmes ou les arrangements. J'ai dernièrement du mal à retrouver chez Frisell le côté "en tension" qui a beaucoup contribué à en faire un de mes gratteux/musicien préféré. Trop sage, trop de sirop au point que par moment (la numéro 10) il m'a fait penser à Satriani (la virtuosité bpm en moins, l'intelligence en plus... quand même). Jettez une oreille dessus malgré tout. C'est quand même pas mal et vous ne partagerez peut-être pas mon point de vue.
Avec un peu de chance, je vais changer d'avis avec le temps... :((
39
Je n'avais deja pas accroché sur la page myspace de cet album - du joli comme tu dit, mais rien de "vital", pas d'engagement
quand on pense à "where in the world", quand meme, quel album, du dark jazz :mrg:

le cd de cuong vu est pas mal du tout, il resiste bien à la reecoute, et des fois ça envoie severe... sinon des trucs pas mal dans l'album avec jack dejohnette "the elephant sleeps but still remmbers" (un titre dans le genre)

sinon dans le genre "frisell bien", y'a moi (ptdr!) je viens de me payer un second ampli vox, je sors en stereo sur deux amplis ma gratte traitée par mon mac et bouclée par des loopers, et je joue au centre sur un 3e ampli des trucs en son clair tres friselliens, j'ai été bcp marqué par son univers - les nappes et boucles sont plus expé que les siennes, mais pas trop loin non plus de ses boucles à l'electroharmonix, et le jeu non traité est dans l'optique du frisell récent, econome (l'intelligence en moins! et je ne parle pas de la modestie ;-) - je vous tiendrai au courant si ça vous dit (fin de la pub!)
40
Qu'est ce que j'ai honte de mon message precedent :oo: oser se mettre en avant de la sorte - ça n'est pas mon genre...

mais bon, je suis super content de mon nouveau setup, c'est un regal de jouer live sur 3 amplis :bravo2: