Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 973 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, on va quand meme pas laisser crever un thread sur frisell, non???

qui a écouté "east/west", le dernier live en date?? j'adore le cd plus "electrique", par ex "blues for los angeles" qui prend une niake qu'il n'a pas du tout en studio - c'est un superbe live, plein de loops comme au debut, mais avec son phrasé actuel, plus epuré... j'adore
12
Allez quelques petites vidéos avant qu'elles ne disparaissent.

https://www.youtube.com/watch?v=LHBgWY8Cg3I&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=9f_cCerax6E&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=ThVKeFtyyrA&mode=related&search=

En fait, je crois que j'ai découvert Frisell sans m'en rendre compte sur l'album de Scofield "Grace under pressure". Je n'ai réalisé que des années plus tard que le guitariste que j'aimais vraiment sur ce disque c'était Frisell. A l'époque je le prenais même pour un mystérieux pecno qui voulait profiter de la renommée du grand Scofield! :oops: :mdr:

Son album live qui m'a mis la claque, c'est "Frisell, Driscoll, Baron - Live" (Gramavision, 1995).
13
D'ailleurs, ayons une petite pensée pour Kermit Driscoll qui a chopé la maladie de Lyme (troubles suite à une piqûre de tique avec complications neurologiques, cardiaques et articulaires)! Ce qui semble lui avoir posé des problèmes financiers puisque non seulement il n'a pu jouer et gagner sa vie, mais il doit faire face à des frais médicaux importants! :(

Il y a même eu un concert de soutien.
1/29/07 New York, NY Tonic
Benefit for Kermit Driscoll ­ For the Love of Kermit
featuring Bill Frisell¹s 858 Quartet, John Zorn, John Hollenbeck & more!
14
Oué, Mr KERMIT, le bassiste au look le plus improbable... je serais bien allé faire ma bonne action...
sinon frisell et scofield, dans bass desires, c'etait hier soir à grenoble - pas pu y aller, je suis papa depuis dimanche dernier :pleure:
enfin etre papa c'est cool aussi!!! :aime:
15

Hors sujet : Félicitations! :)
Papa ? Bien ? On dit ça au début... et puis on arrête plus de pleurer! :((( Tu verras, ils te font un sourire qui éclaire toute ta vie pour se faire pardonner des éternités d'ulcères provoquées par leurs bêtises et leurs caprices ! :clin:

16

Hors sujet : heureusement, c'est le second - je suis (presque) rodé!! le premier c'etait autre chose, coté stress!!!

17

Hors sujet : Mon second est bien plus stressant que mon premier! Caveat pater!

18
:nawak: :nawak: :nawak:
'tain, j'ai merdé pendant l'enregistrement, hier. En voulant exporter la piste, je me suis rendu compte que j'avais enregistré un silence de 2 heures...

Sinon, c'était vraiment excellent. Seul regret : un Frisell bien en retrait par rapport aux autres, trop "timide"...
Bientôt une chronique sur Indeson, je posterai le lien ici.
Félicitations, Jeanlours !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Merci!
mais je sais pas si je dois te feliciter pour ton travail de reporter... :8)
20
Pfff...crois-moi, ça m'aurait fait plaisir aussi de l'avoir, ce live !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud