Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 127 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
111
En tout cas je pense que Xavier rudd avec son didj emballe plus que certains ici présents :oops2:
112
113
Bien envoyé Oboreal! Vive machin qui sait se servir de son gros machin pour "emballer". Je rajouterais qu'en plus, il a une plus jolie voiture!
Paf!
114

Citation : certes il y a des groupes qui sont passés à la télé, et qui ont en effet bon nombre de dates à leur actif, et une certaine notoriété, mais ça permet justement de diriger les acheteurs vers d'autres groupes plus petits qui figurent sur cette compile, parce qu'honnêtement, vous le savez aussi bien que moi qu'une compile seulement ultra underground ben ça circulera seulement en circuit fermé, donc si c'est pour prêcher des convaincus....



je m'autocite =>

Citation : maintenant personnellement ce qui me gène avec cette compile c'est le fait de dire "regarder ya plein de groupes qui ne passent pas à la télé" , mais de faire une sélection très tendancieuse des groupes avec un style qd même plutot défini , sans prendre en considération la réelle variété du paysage musicale français "non diffusé à la télévision"



le problème c'est pas le coté "underground" ou non , c'est plus la légitimité du projet, et le fait de dire "gnagna on passe pas à la télé" , oui mais bon vous êtes pas les seuls....les trois quarts des gens qui font de la musique en france ne passent pas à la télé, et cette compilation au risque de me répéter, voit les choses selon un certain PRISME, et non pas de façon un minimum "objectif", et toi qui parle de prêcher les convaincus, je suis dslé mais cette compile a son public tout trouvé , celui des groupes sur le disque , qui ne feront pas de vrai découverte , car tous ces groupes évoluent plus ou moins dans une scène proche...
115
Oui je comprends, mais ça veut dire qu'il aurait fallu que mike pour sortir une compile sous ce nom écoute tous les groupes de France qui ne passent pas à la télé, et fasse une sélection??

cette compilation n'est, je pense, pas à prendre au sens exhaustif du terme, la démarche est je trouve positive, même si la façon de présenter le truc n'est pas au top, je pense que mike a fait ça avec intégrité, et j'ai du mal à comprendre les fusils qui se pointent direct dessus!

ça permet aux acheteurs de faire des découvertes (trouve moi un type qui connaisse tous les groupes, et pas que de nom), même si ces découvertes ne vont pas au delà d'une même scène comme tu dis (j'ai du mal à délimiter cette scène d'ailleurs), c'est toujours ça...si elles peuvent en amener d'autres.
116
Ce qui me gène personnellement c'est cette espece de "victimisation" et l'impression de vouloir surfer sur le fait que ces groupes ne soient pas présents à la télé

est ce que ces groupes sont réellement boycotté par les média ? ou tout simplement intéressent ils vraiment suffisemment le public pour que les medias jugent bon d'en parler ?
117
Bah les deux sont vrais j'dirais. A prendre au cas par cas même, ou au style par style. :mrg:
Avec la TNT qui se démocratise, y'aura plus de place pour mettre un peu plus de choses, on remplira peut-être les trous par des clips de reggae, d'électro et de didjeridoo sur les chaines culturelles. ??
P'têt la téléréalité va-t-elle se recycler dans de nouveaux styles musicaux ?
Ça serait bon pour certains porte-feuilles ça...
118
Ah ok, ben en fait je ne pense pas qu'il faille aller chercher si loin.

D'après l'explication de mike en préambule à cette compile, son souhait est juste de faire écouter des groupes qui ne passent pas à la télé, à aucun moment il est question de boycott, il pointe juste le doigt sur le fait qu'une bonne partie du grand public ne se focalise que sur ce qui passe à la télé, et il n'a pas tort.

je pense que c'est juste une réaction au "vu à la télé", qui conditionne bon nombre de gens qui bâtissent leur culture seulement sur ça, je ne pense pas qu'il faille aller chercher à la revendication de ne pas passer à la télé.

montrer le fait que ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas présent à la télé qu'il n'existe pas, rien de plus.
119
ça c'est pas vu à la télé, mais on s'en fout!

http://www.panx.net/toulouse/liste.html



('tain, j'ai posté sur audiofanzine, je me suis fais bouffer par le système...)
120

Hors sujet : oouh pinaise ya des potes à moi ! yen même un goupe dont le chanteur est dans ma classe ! Le monde est petit... ouais bon jme calme, jme calme...

Some kind of Munster !