Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il y a encore des amateurs de HOUSE ?

  • 133 réponses
  • 36 participants
  • 2 332 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il y a encore des amateurs de HOUSE ?
Bon j'aime pas que la house, mais ça me manque de pas pouvoir en entendre dans des bonnes boîtes, d'ailleurs j'ai quasiment arrété de sortir.
Là où j'allais avant, on pouvait entendre de la bonne house, jazzy, musicale, trippante quoi, et depuis quelques temps, y'a plus que des minots qui écoutent de la pseudo techno à deux balles, genre benny benassi et ce genre de merdes...

Pourtant c'était un boîte bien ...

J'ai l'impression d'avoir pris un méchant coup de vieux (à 24 berges ça fait un peu chier quand même) et que la house a pris une claque, a été piratée par des vendeurs de disques (genre bob sinclar et compagnie). Pourtant dans les magasins, on peut encore entendre des trucs biens qui sortent ...

Je voudrais bien avoir votre avis là-dessus...

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Et Nick Warren "Brazil" :aime: :aime:
Et Digweed "Hong Kong" :aime: :aime:

Mes favoris en fait :8)
52

Citation : Et pis ça me fait marrer le mec qui écoute Guns and Roses (voir son profil) et qui vient dire que la house c'est mort.



Euh, je n'ai pas dit : "La House, c'est mort" mais "Je croyais que le mouvement était mort".
Y a une nuance tout de même :clin:

Et ce n'est pas parce qu'il y a marqué que je suis un fan de Guns n' Roses que je dois forcément être hermétique à toute autre forme de musique, il me semble. :8)

Bon, j'arrête... Je suis cool et je n'ai pas envie de mettre le bazar dans ton thread.
Je ne suis pas très connaisseur en matière de House, c'est vrai mais je ne suis pas contre la découverte de nouvelles sonorités. :bravo:

Sans rancune,
A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

53
Aller merde,faut pas en parler mais pour les nostalgios du good song je viens de mettre
les 2 petits der (entier en 192) de chez Naked Music sur Kazaa et emule a:Naked Music 2003...(mettez moi un ptit mot)vivlahouse!!!!!! :aime: :aime: :aime: (sorry au modero...)
54

Citation : et la serie des Global Underground ?? c house ou tech house ca ?? ou encore autre chose ??



C vraiment un des fer de lance de la house progressive... genre de tek house hypnotique et trancey toute en progression (forcement!)...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
55
Ben en fait, la réalité c'est que la totalité des musiques électroniques (y compris la house donc), ne représente que 5% du chiffre d'affaires de la production musicale en France (c'est Universal qui me l'a dit alors c'est vrai :clin: ). Alors, partant de là, il faut bien comprendre que la house c'est avant tout un mouvement où on se fait plaisir à soi et à ses proches avant d'espérer décrocher un max de pépetes (ou tout du moins en prod, en DJing je dis pas). A la base c'est : je créé un track sympa, je trouve un label, qui comme tous les labels de house francophones manquent de mettre la clé sous la porte régulièrement (valable pour 80% des labels, même Riviera qui compte pourtant Paul Johnson ou Superfunk parmi ses contributeurs). On presse 5 000 vinyles et c'est la gloire locale voire internationale (les anglais achetent toujours nos prods) ! Mais la réalité c'est que ça rapporte que dalle (sauf éventuellement une petite participation à une compile) et que l'idée c'est de se faire plaisir ! Moi la scène que j'ai connue (sans vouloir faire le vétéran :clin: ), y avait même pas de labels : on samplait sans déclarer quoi que ce soit et on sortait ça en white label chez le disquaire du coin (idem pour les bootlegs) !
Alors donc pour moi la house n'est pas morte : elle n'a déjà pas spécialement sa place sur FG (que je respecte) ou en club ! Perso je joue dans des soirées privées occasionnellement et je kiffe comme ça !
56
:non: a non,point de musique electronique.c'est de la musique(enfin si on peut employé ce mot là)pour tordu et petites tapettes.je vote pour l'extinction de la famille techno. :mdr: :mdr: :mdr:
57
Comme disent nos amis anglais: " vous avez les meilleurs artistes, mais les plus les mauvaises maisons de disques" :mdr:

Kemar
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
58
Franchement je suis content que cela represente si peu en chiffre d'affaire pour les labels.Franchement,gagné de l'argent ds la musique "techno" s'est se foutre de la geule du monde.Plus haut,je plaisentais bien sur,mais la non.En effet,vous (qui pratiqué le mixage,a 2 balles en passant) j'espere que vous ne dites pas appartenir a la famille"musicien".Elle est ou la creation en samplant tout ce que vous trouvez, pareil pour le mixage,car 1 bon inge son renerrai n'importe quel mixeur de techno au tapis.A bon entendeur.
59
Pour moi, la House s'est arrêtée après S'Express, Bomb the Bass, les Beatmasters, et d'une manière générale l'écurie Rhythm King :| ...ah si y'a Coldcut, quand même :aime:
Mais je dois être vraiment trop vieux, je vous parle de trucs d'avant la 1ère guerre (...du Golfe :lol: )
60
Franz t guedin ou koi :oo: il y a largement autant de mérite à créer à partir de samples qu'à repiquer des riffs de guitare plus ou moins modifiés avec des arrangements téléphonés joués par un "vrai" groupe. Le statut de musicien ou d'artiste n'a rien à voir avec l'instrument que tu utilises mais plutot avec ta démarche et...ton talent