Basswomen, les super-héroïnes méconnues
- 2 636 réponses
- 150 participants
- 221 946 vues
- 143 followers
linn134
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134
]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
No Øne
S*ck my duck !
Oliverbass
Les grognasses qui se trémoussent misérablement dans ces clips sont à des années lumière de connaître la volupté suave et tellurique que procurent la beauté sonore à l'état pur et le nirvana vibratoire ultime ressentis et magnifiés par les authentiques poètes célestes, les dompteurs superbes de la matière, qui ayant apprivoisé le bois et l'acier tissent avec leurs doigts experts des odes majestueuses à la vie, aux éléments, et qui tels des alchimistes sublimes ayant perçu le secret de toute chose déversent généreusement un flot tantôt appaisant, tantôt titanesque de quintessence harmonique, de rythmes envoûtants et de magie blanche, j'ai nommé : les bassistes.
Allez encore un p'tit verre
BrealK
pulvonium
La demoiselle doit pas être bien grande en tout cas : Verticale, la basse doit lui arriver aux épaules
linn134
Oliverbass
C'est comme arrêter de fumer hein, plus facile qu'on croit
No Øne
[bas débit à la maison
S*ck my duck !
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
pulvonium
_d j a n g o
pulvonium

Dr P3x
Si c'est le cas, en voilà une autre de la belle avec sa Lakland precision style et un petit tas de quelque chose qui ravira les amateurs d'ampeg
C'que j'donnerais pas pour savoir comment et pourquoi on branche tout ça....
je parle des amplis bien sûr
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
_d j a n g o
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
_d j a n g o
Bravo !

Zelldevine
pulvonium
En revanche, je doute que tous les Ampegs derrière elle soient à elle : Ca fait plus couches successives genre "avant-première-partie"
N'empèche

Dr P3x
Hors sujet : oui, j'me doute bien ;) n'empèche que il doit pas y avoir 36 bassistes qui défilent sur la scène et bvu le nombre de têtes et de baffle, il doit bien y avoir des branchements et des utilisations un peu particuliers derrière tout ça...
Quand on regarde le rig de Jeff Ament de Pearl Jam par exemple, on se douterait pas de l'aspect poussé de la chose....
Bass Geek
p3x sur myspace
NBC!!!
chimpanzéantarctik
linn134
Oliverbass
:adulescents:
Dr P3x
D'ailleurs, on m'a parlé de ce clip y a quelques jours et je trouvais l'idée marante... maintenant que je l'ai vu bah j'ai même pas réussi à éveiller un micro rictus
Bon, le fait que je trouve ça musicalement nul à chier, ça aide pas non plus...
Bass Geek
p3x sur myspace
chimpanzéantarctik
- < Liste des sujets
- Charte