Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 548 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui mais bon, à ce niveau de talent le sexe n'importe plus du tout !
Meshell ... rhaaaa ... ayé, j'vais plus pouvoir toucher ma basse pendant deux semaines. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

72

Citation : Et tu espères nous faire changer d'avis ????


Comment, la 1ère photo ne t'as pas fait changer d'avis :?!:
D'ailleurs oui, elle a des lunettes comme moi...

tous les bassistes de légende ont des lunettes, regardez Carol Kaye :




La photo de Meshell est superbe.
Enfin, la première ! je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la Jazz Bass lui va mieux au teint...
73

Citation : La photo de Meshell est superbe.
Enfin, la première ! je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la Jazz Bass lui va mieux au teint...



Je crois surtout que le photographe qui a pris la 1ere a plus de talent! :mdr:
74

Citation : Je crois surtout que le photographe qui a pris la 1ere a plus de talent!


Moi qui suis photographe pro je peux dire que les conditions de prise de vue ne sont pas les même et là, le talent n'intervient que pour peu.
En studio je te fais ce que je veux, en revanche en reportage, c'est une autre histoire, la lumière tu la maitrises pas vu que c'est l'éclairage ambiant (là de scène) Pareil pour les expressions....

:boire:
75
Ok, j'ai rien dit. :P:
merci pour les explications.

ceci dit, certaines photos de concerts sont parfois superbes... :clin:
76

Hors sujet : C'est marrant, à l'époque où j'avais eu en mains le Fuji S3, j'avais flashé (c'est le cas de le dire) sur une émulation de Tri-X qui donnait des résultats similaires à la seconde photo : noirs trés trés denses et gris nuancés.

Vincent, tu en dis quoi ? La photo est trop eptite pour déceler le grain, mais je penche pour du numérique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

77

Citation : Enfin, la première ! je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la Jazz Bass lui va mieux au teint...



En meme temps la Fodera custom passive avec 2MM by fodera doit sonner vraiment énorme, toute fender vintage qu'il y ait! :aime: :aime: :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
78

Hors sujet : Vu la définition de l'image c'est difficile d'affirmer que la photo ait été prise en argentique initialement, et comme tu le dis Linn, on peut s'approcher de grains argentiques avec certains traitements d'images brutes numériques...

79

Chipée dans le thread "Telecaster girls"
80
Bon sang, l'ancien thread sentait plus le soufre !