Basswomen, les super-héroïnes méconnues
- 2 636 réponses
- 150 participants
- 220 762 vues
- 143 followers

linn134

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Jeff7

Xochitl

pulvonium

Mea culpa alors les copains.
Voici donc une photo qui devrait vous mettre davantage en émoi :

Anonyme

Oliverbass

Xochitl

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

jouly

je prefere rester sur la pas sexy

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Oliverbass

Xochitl

NBC!!!

sinon mention speciale pour slayer, iron maiden et la panthere brune aux deux gros potards (celle avec la guitare rose !!!!!!!)

No Øne

Sinon, le sujet équivalent pour les guitares (qui dort depuis un bout de temps).

S*ck my duck !

bajito

Hors sujet : un lien vers plug guitar ? ce site est lié à AF?

NBC!!!

Hors sujet : comme sonofanzine, oui ..
mais alors apres, je sais pas si on trouve tout AF sur les deux autres, ptet que Petru Asics (le modo corso-nippon ???) pourra nous aider a comprendre

Dr P3x

Hors sujet : Non non, je n'explique rien moi (je suis pas au courant en plus). Vous voulez pas vous poser des questions sur des trucs qui en valent la peine comme par exemple "comment guérir les malades du SIDA" ou "existe-t-il un peuple qui supporte de manger des nouilles sans sel?" ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

NBC!!!

Hors sujet : Ptet faudrait faire manger des nouilles sans sel aux malades du SIDA ..

Anonyme

pulvonium

bajito

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Oliverbass

les mains ont l'air assez féminines mais le visage j'ai un doute...

pulvonium

Oliverbass

arkanovoid

- < Liste des sujets
- Charte