Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 113 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : Viens faire un tour en Alsace, la saison des festivals country n'y est pas tout à fait terminée...
On m'a dit qu'il n'y a plus de tipis parce que les 'indiens' n'étaient pas d'accord d'y placer des extincteurs mais il y a toujours de nombreux stands de fringues entre les vendeurs de maïs grillé...

292

Citation : les vendeurs de maïs grillé



Tu veux dire les Buffalo Grill :shootme:

Oups je suis :fleche:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

293
C'est pas BafF plutôt?



edit : "baffes éleftriques et nudifffme fféminin, point de fffue ekfffpérienfffes et ffffotos..."
294
La seule chose qui évolue bien chez les Smashing Pumkins c'est le physique de leur bassiste visiblement.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

295

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

296

Citation : La seule chose qui évolue bien chez les Smashing Pumkins c'est le physique de leur bassiste visiblement.



Ah non, y a même une certaine régression je dirais. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

297
Il voulait surement dire : "qui evolue de façon regulière" (en bien ou mal, mais ça au moins ça change)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

298
Je dirais plutot qu'ils font dans la constance: 3 bassistes, 3 jolies filles, 3 fois sur PB ... C'est un cahier des charges en fait ou quoi ???

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

299
C'est fou ce que la basse va bien aux femmes !
:clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

300

Citation : 3 bassistes, 3 jolies filles, 3 fois sur PB ... C'est un cahier des charges en fait ou quoi ???



Ben oui. Il a viré la première parcequ'elle se camait trop, je crois.

Et je suppose que Mlle Auf der Maur n'aura pas voulu se réengager avec Corgan...

Comme la basse est rarement en avant dans un groupe, quand on remplace le bassiste, ben on prend quelqu'un qui lui ressemble, et on prie pour que le public n'y voie que du feu.