Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 209 022 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
791
Ben elles sont passé en première partie hier au Zénith, j'ai trouvé ça pas mal, mais vraiment pas homogène, on avait l'impression qu'elles étaient chacun de leur côté. Et franchement, vu la paintitud qu'elle a sorti la Heini, elle mérite pas sa Rick.

Après c'était PAIN, à 600 kilomètres au-dessus, et ensuite Nightwish.
792
C etait juste pour le jeu de mots pourri ... et pis si elle fait des pains, j ouvrirais bien une boulangerie avec elle, moi ... :bravo:
793

Hors sujet : Faudrait créer un thread pour compter le nombre de fois que cette vanne est ressortie (j'en suis de mémoire à deux déjà)

794

Hors sujet : de l humour mainstream en quelque sorte .. :bave:

795
On a déjà vu les petites pépettes des smashing 30fois mais je ne me souviens pas avoir vu celle de Zwan (album nullissime)





Très jolie PB au passage.
796
Elle pis Cassandra avec sa version pourrie de Fire!



Un jour, elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne...
797
C'est pas une PB c'est sa signature PAZ LENCHANTIN chez un luthier, je sais plus le nom, ca a fait parti d'une news forum des bassistes les amis!

et la demoiselle a quand même participer au "songs for the DEATH" des énormissimes QOTSA...reconnu comme un des meilleurs albums rock/stone du siecle...

également dans l'album éponyme de MELISSA AUF DER MAUR, mais aussi quelques titres de HOLE et de A PERFECT CIRCLE
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
798

Hors sujet : songs for the deaf... Quel super album!!! En plus la batterie de Dave Grolh :aime:

799
Paaaaaazz !!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Sa PB est une Luna Guitars.

Elle joue aussi (basse et violon) sur le premier album de Perfect Circle, non mais !!! (et un peu de violon sur le second, il me semble).

En bonus: la video du clip de Judith (sur le premier album, avec à 1:50 le break "apprenez à faire un chignon en 10 seconds avec Paz Lechantin" :bave: :aime2:

https://www.youtube.com/watch?v=23eZMdixAuk

(et pis ce son de basse, mazette !!)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

800
Mon guitariste a croisé Cassandra à la Luna Rossa (studio de répète à Paris)
Et oui elle a vraiment un groupe et fréquente le 13ième arrondissement lorsqu'elle passe à Paris.