Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 602 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
301
Melissaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

302

Patricia Morrisson à la gauche de Jeffrey Lee Pierce
303

Citation : Et je suppose que Mlle Auf der Maur n'aura pas voulu se réengager avec Corgan...



si si justement elle voulait le suivre, apparement le mégaloman corgan n'a pas vu ca sous cet oeil!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
304
Bref, vu les critiques...

Vous penser qu'il est plutôt moutarde ou ketchup pour bouffer son chapeau, le billy?
305

Citation : Ben oui. Il a viré la première parcequ'elle se camait trop, je crois.



Et tu crois mal mon cher Bloop, mais ce n'est point grave… c'etait le batteur qui avait un penchant pour la piquouze…

mais apres un gros passage à vide, il est revenu derrieres ses futs :boire:

C'est d'ailleurs avec Monseigneur Corgan le seul membre originel du groupe.

Je ne sais pas trop pourquoi D'Arcy :aime2: est partie des Smashing, peut etre pour reformer son couple avec l'autre gratteux James Iha… :bise:


Hors sujet : Pas ecouté le dernier album… mais bon j'imagine qu'il doit y avoir quelques bons passages. S.A.S. Corgan reste un grand compositeur de ritournelles… et reste un de mes plus grand souvenir de concert… J'aime pas les guitars heros, masi Corgan il m'a bluffé quand meme… enfin je parle de ca, à l'epoque on etaient pas nombreux au Bataclan (pfff c vieux tout ca)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

306
J'aime bien les Dano

307
Moi j'aime bien les Dim :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

308
Surtout les UP !!! :humm:
Ouhla, je file ... des oreilles rousses pourraient me surprendre !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

309
Jolies photos les dernières là... :aime:
310

emmerdant pour le slap ... :oops:


rhaah ces gonzesses alors ...


le fameux "two bass hit"


"keep it real"


oh la jolie warwick vintage ... :o: ou alors une spector ?? ... "Doc : Ben ! Je me suis dit : On s'en balance !" (Scène 2 (Marty : Marty McFly)
(Promenade du pin solitaire - 1 heure 33 du matin))