Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MUSE tournée BH&R : Bellamy et son piano kawai blanc

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MUSE tournée BH&R : Bellamy et son piano kawai blanc
Voilà, dans la dernière tournée Black Holes & Revelations, Matthew Bellamy joue desormais sur un piano droit ; exit donc les pianos numériques.
j'avais vu MUSE l'année dernière aux eurockéennes de Belfort, et j'ai trouvé plutôt ça cool que Matt joue sur un vrai piano droit, ça fait juste bizarre de le voir s'assoir pour jouer!

seulement voilà, dernièrement j'ai vu une vidéo sur youtube de Feeling Good, pendant la tournée BH&R : et là stupeur! Matt est sur le piano, mais il y a un son de piano électrique qui en sort, avec disto, tremolo, et tout le tralala!
alors deux hypothèses possibles : soit le piano est midifié (chose possible, certains fabricants comme Colemann en propose...), soit il s'agit tout simplement d'un bête piano numérique, déguisé en piano droit. mais du coup, dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt! à moins de marquer encore plus la différence avec le nouveau claviériste, déjà caché derrière le batteur...
bref, c'est étrange!

qu'en pensez-vous?
:8)
2
Je pense que j'aime pas le piano numérique,je sais bien qu'avec la
sono,tous les effets possibles.....
mais un vrai piano ,meme un demi-queue ça une autre gueule!
3
Alors les fans de MUSE (et les autres)? pas d'idées?
:D:
4
Matt's on stage keyboards setup
Matt uses 88-key light-weight digital piano on stage. For the recent gigs, he used a Kawai MP 9500.
During the Origin of symmetry tour, he used Korg SG Stage Piano or Yamaha P80.
Matt can choose between classical piano sounds and synth sounds (such as the one in Space Dementia's chorus). Both kinds of sounds go through a specific amp.

source
5
Merci pour ta réponse La Truite, mais les infos que tu donnes concernent les tournées précédentes (Origin Of Symmetry et Absolution), où Matt utilisait un piano numérique... (le MP9500 et sa cage lumineuse :aime: )
mais depuis 2006, son nouveau piano ressemble un acoustique droit... d'où ma surprise en entendant un son de piano électrique sur Feeling Good!
6


C'est étrange l'encastrement en noir dans un piano blanc, sa risque d'être du numérique déguisé non :?!:
7
C'est un numérique déguisé, c'est clair sur la photo..
Regarde la gamme Kawaï de pianos acoustiques, un truc comme ça n'existe pas, le meuble a des proportions bizarre, piano épais et pas assez haut.
Bon, sur scène vu le contexte et niveau sonore je comprends que la prod ne se risque pas à apporter un vrai piano, mais là le leurre du faux piano ça fait un peu fake pour midinettes façon Obispo, je trouve.
On joue sur du numérique, on assume. Moi j'ai jamais planqué le matos, ordi compris. Qui trompe-t-on ? Pourquoi ?
8
:lol: c'est simplement plus visuel! c'est la seule raison,je crois!
9
C'est tout simplement un Kawai MP8 encastré dans un meuble fait sur mesure !

Sources: musewiki.com, microcuts.net
10
Merci pour vos réponses!
le mystère est résolu... en tout cas je suis du même avis que balthazar, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer sur un piano déguisé en numérique!