Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus mauvais groupe de rock?

  • 82 réponses
  • 26 participants
  • 2 682 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Plus mauvais groupe de rock?
Bonjour à tous..
Quels sont selon vous les trois plus mauvais groupes de l'histoire du rock..?
Avec arguments à la clef siou plait....
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas the naast...
32
Pour moi, tous ces groupes actuels de fils et filles à papa plutôt situé dans les beaux quartiers parisiens ou du 78, et qui se prennent pour des rock stars à base de riffs de merde, de son pourris, et de looks à se faire pipi dessus de rire. (oui, j'ai écouté)

Franchement, côté rock, la France, ça veut vraiment pas. Et pourtant, à quelques centaines de kilomètres, on a la Belgique, et eux ils savent y faire.
Je suis archi dingue de Ghinzu moi à base de Stratocaster déglinguée et de son roots, et leurs textes plutôt géniaux. Tu peux pas test :bravo: Sans parler des p'tits groupes qui déchirent dans leurs festivals.
En général, les Belges parlent bien anglais et sont bien bercés par la culture anglo-saxonne, ça doit aider un peu.

:8)
33

Citation : Pour moi, tous ces groupes actuels de fils et filles à papa plutôt situé dans les beaux quartiers parisiens ou du 78, et qui se prennent pour des rock stars à base de riffs de merde, de son pourris, et de looks à se faire pipi dessus de rire. (oui, j'ai écouté)

Franchement, côté rock, la France, ça veut vraiment pas. Et pourtant, à quelques centaines de kilomètres, on a la Belgique, et eux ils savent y faire.
Je suis archi dingue de Ghinzu moi à base de Stratocaster déglinguée et de son roots, et leurs textes plutôt géniaux. Tu peux pas test Sans parler des p'tits groupes qui déchirent dans leurs festivals.
En général, les Belges parlent bien anglais et sont bien bercés par la culture anglo-saxonne, ça doit aider un peu.



je préfère les naast à ghinzu

et je préfère 1 000 000 de fois les Shades à malibu stacy...
34
Second degré inside ? :boire:

Hey... Il va où ce cable ?

35
Les suedois,norvegiens..etc..sont pas mal non plus ..
mais alors on en reviens à une question cruciale: on ne peut pas faire du vrai rock en France..??...
36
Du tout


j'en ai marre que l'on tappe sur les naast et cie

tous ces groupes ont créé une scène, peut être que RnF a aidé, mais pendant 2 ans à paris ils ont ramené un max de monde en concert sans avoir de disques à promouvoir, et ils ont fait énormément de scènes.
ils ont 18 ans, ça s'entend, mais ils sont plus courageux que nos groupes garage de 30 ans, ils font le choix du français, et franchement s'en sortent très honorablement

je dis pas que le premier disque des naast est une tuerie, mais c'est loin d'être de la merde, c'est très correcte...
et les BB Brunes ont aussi qq chansons qui tiennent la route, et ne parlons pas des Shades, qui ont été signé chez Tricatel et qui scéniquement massacre la plupart des groupes français que j'ai vu sur scene.

ok ça aide d'avoir des relations, mais vous croyez pas que les ghinzu et cie n'ont pas une énorme promo derrière eux?
et franchement le deuxieme ghinzu (j'ai pas écouté le premier) en dehors du single c'est qd même pas terrible...
37

Citation : Les suedois,norvegiens..etc..sont pas mal non plus ..
mais alors on en reviens à une question cruciale: on ne peut pas faire du vrai rock en France..??...



j'ai l'impression de me battre devant des moulins

tu parles des kinks

donc écoute:
les problèmes, dutronc, les boots, les gypsys, les 5 gentlemen...

il faut arrêter de dire que le français et le rock sont incompatibles, c'est juste que les groupes ont souvent une culture "standard" du rock, qui ne tient compte que des groupes anglo-saxons

alors que de nombreux pays ont eu des scènes rock mortel, par exemple les pays bas ou l'espagne dans les années soixante

http://requiempouruntwister.blogspot.com/search/label/nederbiet
http://requiempouruntwister.blogspot.com/search/label/french%20rock
38
Je suis plutot d'accord avec toi...
on ne va pas se plaindre de l'emergence d'une scene rock (le mot est laché)..meme si elle peut preter à la contreverse..en plus ils ont plutot de bonnes influences..apres.....
39
Ils me semble que les groupes rock anglo-saxons de cette epoque (et peut-etre meme toujours maintenant..) etaient plus 1er degré...plus "méchant" on pourraient dire..plus brut...tu vois.;alors qu'en france c'est plus sur le registre de l'humour ou du cynisme..et les paroles sont surement plus rechercées quand tu doit ecrire en francais...
40

Citation : Ils me semble que les groupes rock anglo-saxons de cette epoque (et peut-etre meme toujours maintenant..) etaient plus 1er degré...plus "méchant" on pourraient dire..plus brut...tu vois.;alors qu'en france c'est plus sur le registre de l'humour ou du cynisme..et les paroles sont surement plus rechercées quand tu doit ecrire en francais...



tu soulève un point intéressant
bcp de groupes de rock "sérieux" en France ont viré humour genre les problèmes (devenu les charlots), dutronc (apres deux albums terribles il s'est mis à ne plus faire que de la variété "humour à deux francs") on pourrait aussi citer antoine qui a fait des trucs plutot cool au début, mais pareil il a été atteint du syndrome "loisir"

après il y a bcp d'excellents combos de rock français, et va voir le lien, tu verra que même si les textes sont droles, musicalement sa tient bien la route
maintenant soyons honnete on a pas d'aussi bon groupe en france qu'un kinks ou un who des bon jours, mais ils sont très largement valable et meilleurs que les "second couteaux" anglais.