Sujet de la discussionPosté le 20/08/2003 à 01:57:09L'album qui a changé ma vision de l'instrument que je pratique.à tout jamais
Bon ca me fait marrer de faire des threads comme ca et puis ca aidera tout le monde à mieux se connaitre, quel album si il n'y en avit qu'un à choisir a changé votre vision de l'instrument que vous pratiquez ou de lamusique en général...
J'aime bien ce topic :
pour moi ça ne fait aucun pli, deux albums dont je ne me suis pas relevé et qui ne m'ont plus fait jouer du piano de la même manière, mais pour des raisons différentes :
Conquistador de Cecil taylor. Quand on écoute ça jeune, alors qu'on apprend péniblement à improviser sur des grilles, ça vous fait tout chose.
Variations Goldberg (1981) par Gould, car c'est lui et lui seul chez Bach. Le staccato, la polyphonie, le gris comme teinte unique, la rectitude et la plainte.
Cecil Taylor on devrait l'imposer dans les écoles de musique, ça en calmerait certain.
En fait je répond car je viens d'écouter "The Willisau Concert", un long solo de Cecil... j'suis épuisé!
Moi c'est "Stain", de living colour, j'ai jamais vu la guitare sous cet angle, violent, taré, noir ( dans tous les sens du terme ), grosse claque, dire que le groupe a disparu après...