Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'album qui a changé ma vision de l'instrument que je pratique.à tout jamais

• 68 réponses
  • 32 participants
  • 1 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'album qui a changé ma vision de l'instrument que je pratique.à tout jamais
Bon ca me fait marrer de faire des threads comme ca et puis ca aidera tout le monde à mieux se connaitre, quel album si il n'y en avit qu'un à choisir a changé votre vision de l'instrument que vous pratiquez ou de lamusique en général...
2
Euh, moi c'est pas un album, c'est un gars. Avec n'importe quel instrus ou sons, il me fait vraiment voir la musique sous un autre angle. Il s'appelle Danny Elfman ! :aime: :aime:
3
Slash : c lui qui m'a donné envi de faire de la guitare :aime:
L'autre mec qui m'a bien marqué aussi et que j'ai découvert aprés qq année de pratique c'est Nuno Bettencourt

Sinon le 1ér album de musique qui m'a fait triper et aimer la musique de chevelu c'est "Hells Bells" de AC/DC, ensuite Appetite for Destrucion de Guns n'Roses et le 1ér Van Halen

Vous l'aurez j'ai commencer a apprécié la musique avec le Hard Rock :mdr:
Depuis mes gout ont évolué, a l'heure ou j'écris ces lignes je mécoute un petit Billy Cohbam :clin:

Un truc qui m'a fait halluciné aussi, pour rejoindre Zaprout, ce sont les musiques des dessin animés Tex Avery avec des trucs complétement barré :fou:
4
Moi c est les beatles parceque ils melangent les instrus classiques a la pop
5
Pas non plus un album en particulier, mais un guitariste : The Edge (U2)
Du 1er album en 1980 au dernier en 2001...

Mais j'y pense, je suis pas guitariste moi, je suis bassiste :8O: . Va comprendre...
6
Robben Ford sur Mystic Mile, Steve Howe de Yes sur Relayer (74) et encore Pat Martino sur We'll be together again. :aime:
7
Comme tout le monde y'a plusieurs album qui m'ont marqués.

Let there be rock- AC/DC
Sonic temple - tyhe Cult :aime:
le 1er Dan Reed Network
Throwing Copper - live
:bravo:
8
Au niveau compo / arrangement / son, c'est Axis bold as love de Jimi (puT1 c'etait en 67!) et au niveau guitare, c'est Texas Flood de SRV
9
Moi c'est Neil Hannon de Divine Comedy. Surtout l'album "Casanova"
10

Citation : Avec n'importe quel instrus ou sons, il me fait vraiment voir la musique sous un autre angle. Il s'appelle Danny Elfman !

:bravo: surtout dans les idées d'orchestration, mais ça c'est pas forcement lui.

Là c'est de la tuerie, le travail de Vince Mendoza touche à l'excellence.

Laurent.