L'album qui a changé ma vision de l'instrument que je pratique.à tout jamais
- 68 réponses
- 32 participants
- 2 100 vues
- 2 followers

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 01:57:09L'album qui a changé ma vision de l'instrument que je pratique.à tout jamais
Bon ca me fait marrer de faire des threads comme ca et puis ca aidera tout le monde à mieux se connaitre, quel album si il n'y en avit qu'un à choisir a changé votre vision de l'instrument que vous pratiquez ou de lamusique en général...

Anonyme
521397

2 Posté le 20/08/2003 à 02:02:04
Euh, moi c'est pas un album, c'est un gars. Avec n'importe quel instrus ou sons, il me fait vraiment voir la musique sous un autre angle. Il s'appelle Danny Elfman !

0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/08/2003 à 02:45:31
Slash : c lui qui m'a donné envi de faire de la guitare
L'autre mec qui m'a bien marqué aussi et que j'ai découvert aprés qq année de pratique c'est Nuno Bettencourt
Sinon le 1ér album de musique qui m'a fait triper et aimer la musique de chevelu c'est "Hells Bells" de AC/DC, ensuite Appetite for Destrucion de Guns n'Roses et le 1ér Van Halen
Vous l'aurez j'ai commencer a apprécié la musique avec le Hard Rock
Depuis mes gout ont évolué, a l'heure ou j'écris ces lignes je mécoute un petit Billy Cohbam
Un truc qui m'a fait halluciné aussi, pour rejoindre Zaprout, ce sont les musiques des dessin animés Tex Avery avec des trucs complétement barré

L'autre mec qui m'a bien marqué aussi et que j'ai découvert aprés qq année de pratique c'est Nuno Bettencourt
Sinon le 1ér album de musique qui m'a fait triper et aimer la musique de chevelu c'est "Hells Bells" de AC/DC, ensuite Appetite for Destrucion de Guns n'Roses et le 1ér Van Halen
Vous l'aurez j'ai commencer a apprécié la musique avec le Hard Rock

Depuis mes gout ont évolué, a l'heure ou j'écris ces lignes je mécoute un petit Billy Cohbam

Un truc qui m'a fait halluciné aussi, pour rejoindre Zaprout, ce sont les musiques des dessin animés Tex Avery avec des trucs complétement barré

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Doze fait une Pauze
1550

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/08/2003 à 02:54:36
Moi c est les beatles parceque ils melangent les instrus classiques a la pop
0

Fabrizio
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/08/2003 à 09:23:47
Pas non plus un album en particulier, mais un guitariste : The Edge (U2)
Du 1er album en 1980 au dernier en 2001...
Mais j'y pense, je suis pas guitariste moi, je suis bassiste
. Va comprendre...
Du 1er album en 1980 au dernier en 2001...
Mais j'y pense, je suis pas guitariste moi, je suis bassiste

0

Anonyme
521397

6 Posté le 20/08/2003 à 09:32:28
Robben Ford sur Mystic Mile, Steve Howe de Yes sur Relayer (74) et encore Pat Martino sur We'll be together again. 

0

Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 20/08/2003 à 09:32:33
Comme tout le monde y'a plusieurs album qui m'ont marqués.
Let there be rock- AC/DC
Sonic temple - tyhe Cult
le 1er Dan Reed Network
Throwing Copper - live

Let there be rock- AC/DC
Sonic temple - tyhe Cult

le 1er Dan Reed Network
Throwing Copper - live

0

141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/08/2003 à 10:28:47
Au niveau compo / arrangement / son, c'est Axis bold as love de Jimi (puT1 c'etait en 67!) et au niveau guitare, c'est Texas Flood de SRV
0

groucho
817

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/08/2003 à 10:32:14
Moi c'est Neil Hannon de Divine Comedy. Surtout l'album "Casanova"
0

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/08/2003 à 10:34:28
Citation : Avec n'importe quel instrus ou sons, il me fait vraiment voir la musique sous un autre angle. Il s'appelle Danny Elfman !

Là c'est de la tuerie, le travail de Vince Mendoza touche à l'excellence.
Laurent.
0

Anonyme
521397

11 Posté le 20/08/2003 à 10:56:29
J'aime bien ce topic :
pour moi ça ne fait aucun pli, deux albums dont je ne me suis pas relevé et qui ne m'ont plus fait jouer du piano de la même manière, mais pour des raisons différentes :
Conquistador de Cecil taylor. Quand on écoute ça jeune, alors qu'on apprend péniblement à improviser sur des grilles, ça vous fait tout chose.
Variations Goldberg (1981) par Gould, car c'est lui et lui seul chez Bach. Le staccato, la polyphonie, le gris comme teinte unique, la rectitude et la plainte.
pour moi ça ne fait aucun pli, deux albums dont je ne me suis pas relevé et qui ne m'ont plus fait jouer du piano de la même manière, mais pour des raisons différentes :
Conquistador de Cecil taylor. Quand on écoute ça jeune, alors qu'on apprend péniblement à improviser sur des grilles, ça vous fait tout chose.
Variations Goldberg (1981) par Gould, car c'est lui et lui seul chez Bach. Le staccato, la polyphonie, le gris comme teinte unique, la rectitude et la plainte.
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/08/2003 à 11:12:38
Cecil Taylor on devrait l'imposer dans les écoles de musique, ça en calmerait certain.
En fait je répond car je viens d'écouter "The Willisau Concert", un long solo de Cecil... j'suis épuisé!
En fait je répond car je viens d'écouter "The Willisau Concert", un long solo de Cecil... j'suis épuisé!
0

Trblft
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/08/2003 à 11:17:41
Moi c'est "Stain", de living colour, j'ai jamais vu la guitare sous cet angle, violent, taré, noir ( dans tous les sens du terme ), grosse claque, dire que le groupe a disparu après...
0

Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 20/08/2003 à 11:26:39
Living colour sort bientôt un nouvel album

0

Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 20/08/2003 à 11:30:21
Trblft
voici un p'tit lien pour toi
http://www.livingcolournet.com/lcdisc_official.html
voici un p'tit lien pour toi
http://www.livingcolournet.com/lcdisc_official.html
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/08/2003 à 11:36:22
!!!!!!!!!!!!!
Living colour
Serait en cours de reformation et surtout nouvel album! Mais je comprend que Reid, file un choc aux guitaristes!!
Living colour

Serait en cours de reformation et surtout nouvel album! Mais je comprend que Reid, file un choc aux guitaristes!!
0

Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 20/08/2003 à 11:32:40
Jeff Lorber
Wizzard Island

Earth Wind & Fire (Gratitude) avec le fameux Verdine White

Jaco Pastorius
Et avec Weather Report

Spyro Gyra Avec le non moins fameux Will Lee IV à la basse

Stanley Clarke

Marcus Miller et David Sanborn
Ect.....
Musicalement vôtre...

Jazzy-D™

Earth Wind & Fire (Gratitude) avec le fameux Verdine White

Jaco Pastorius

Et avec Weather Report

Spyro Gyra Avec le non moins fameux Will Lee IV à la basse

Stanley Clarke

Marcus Miller et David Sanborn

Ect.....

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
0
Jazzy-D™

w0gO
4362

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/08/2003 à 15:40:51
Je dirais Aenima de TOOL ...
0

Franz78
716

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/08/2003 à 16:24:51
Le tout 1er malmsteen,apres j'avais que mes yeux pour pleurer.J'avais jamais entendu 1 gratteux auparavant.

0

Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/08/2003 à 16:29:20
La première fois que j'ai entendu du Tortoise, je me suis dit: ça c'est vraiment des mecs qui déchirent en électronique.
0

wapi
1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 21/08/2003 à 16:36:07
Excellent thread!
moi c mike patton de Fantomas Faith No More et surtout MISTERBUNGLE vu que mon "instrument", c mes cordes vocales. Pourtant je suis pas vraiment chanteur, plutot mc, mais son approche du micro est exemplaire. En pur MC pour ceux qui connaissent: MC Skibadee, un anglais qui tchatche sur de la DnB avec un débit fou et Busta Rhyme bien sûr
Danny Elfman, mortel. Hier soir encore je me demandais comment il faisait pour assurer tous les arrangements des génériques des Simpsons selon le thème de l'épisode; c une vrai performance quand même.
moi c mike patton de Fantomas Faith No More et surtout MISTERBUNGLE vu que mon "instrument", c mes cordes vocales. Pourtant je suis pas vraiment chanteur, plutot mc, mais son approche du micro est exemplaire. En pur MC pour ceux qui connaissent: MC Skibadee, un anglais qui tchatche sur de la DnB avec un débit fou et Busta Rhyme bien sûr
Danny Elfman, mortel. Hier soir encore je me demandais comment il faisait pour assurer tous les arrangements des génériques des Simpsons selon le thème de l'épisode; c une vrai performance quand même.
0

wapi
1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/08/2003 à 16:37:09
Waï! pardon. UN album? > DISCOVOLANTE de Mr BUNGLE! ENOOOORME
0

SassonGrav
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/08/2003 à 16:41:38
Pour moi, les 2 groupes phares de mon enfance etaient: KISS (
) et The Police.
La fougue pour l'un s'est éteinte avec la disparition de leur maquillage, tandis que je continue de ré-écouter du Police comme au 1er jour, avec la 1ère inspiration de tants de batteurs français (à commencer par Katché et Kolinka): Stewart Copeland
Donc pour répondre au thread, je dirais "Regatta de Blanc" que j'ai acheté avant "Outlandos d'Amour" (?!?)
..."the rest is history".

La fougue pour l'un s'est éteinte avec la disparition de leur maquillage, tandis que je continue de ré-écouter du Police comme au 1er jour, avec la 1ère inspiration de tants de batteurs français (à commencer par Katché et Kolinka): Stewart Copeland

Donc pour répondre au thread, je dirais "Regatta de Blanc" que j'ai acheté avant "Outlandos d'Amour" (?!?)
..."the rest is history".
0

wapi
1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 21/08/2003 à 16:45:16
Trblft> Vernon Reid a fait des trucs patates avec un dj qui s'appelle...euh....moteur de recherche. En tout cas c genre breakbeat jungle
Mr bassiste> Pastorius c le meilleur oublie stanley clark et autre Marcus Miller (j'aime trop pas ce son: froid!) Weather Report c trop bon!
Mr bassiste> Pastorius c le meilleur oublie stanley clark et autre Marcus Miller (j'aime trop pas ce son: froid!) Weather Report c trop bon!
0

Coccinelle prod'
3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 21/08/2003 à 16:49:04
Moi c l album Mezzanine de Massive Attack e ma chanson préférée dedans c Man Next Door
et puis l album qui vient en deuxieme position c Massive Attack 100th window
P.S : pas besoin de préciser que je suis fan de se groupe?
et puis l album qui vient en deuxieme position c Massive Attack 100th window
P.S : pas besoin de préciser que je suis fan de se groupe?
0
- < Liste des sujets
- Charte