Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2007 à 17:34:07Reprise de "Sisters are doin' it for themselves"
Bon alors, je suis sûre que vous allez vous payer ma tête. Mais en traînant sur YouTube, je suis tombée sur une reprise de la fameuse chanson d'Eurythmics.
Version totalement revisitée.
Apparemment, ça a été fait pour la série télévisée Xéna (oui je sais).
Eh ben c'est con, mais je suis sous le charme. Les arrangements de percussions...
J'ai réussi à avoir le mp3, je l'ai mis là : http://www.partage-facile.com/87664-Sister_s_are_doin__it_for_themselves_-_Xena.mp3.html
C'est clair c'est bien différent de l'originale et ca j'aime bien, les reprises qui "imposent" leur style sans "betement reprendre"!
J'aprécie bien cette chanson, mais je préfère quand mm l'originale! Les gouts et les couleurs ...
0
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/08/2007 à 16:23:04
+1 pour l'originale.
Mais c'est souvent le cas quand une reprise est moins pêchue que l'originale...
Oui la reprise est moins péchue, mais justement elle est complètement différente de l'originale (que j'adore d'ailleurs) sans chercher à l'imiter. Le style est tout autre.
L'original est d'Aretha Franklin, pas d'Eurythmics, didiou !
0
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 06/08/2007 à 16:56:21
C'est un duo Annie Lennox et Aretha Franklin, et c'est une chanson de Eurythmics sortie en 1985, qui est extraite de l'album "Be yourself tonight". Elle apparaît en même temps dans l'album d'Aretha Franklin "Who's zooming who ?". Elle était prévue au départ pour être chantée avec Tina Turner, qui a décliné l'offre car la chanson lui semblait trop féministe (c'est ce qui se dit).
Citation : C'est un duo Annie Lennox et Aretha Franklin, et c'est une chanson de Eurythmics sortie en 1985, qui est extraite de l'album "Be yourself tonight". Elle apparaît en même temps dans l'album d'Aretha Franklin "Who's zooming who ?". Elle était prévue au départ pour être chantée avec Tina Turner, qui a décliné l'offre car la chanson lui semblait trop féministe (c'est ce qui se dit).
exact, le texte est très féministe, pas mal la version j'aime mieux l'original quand même