Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise de "Sisters are doin' it for themselves"

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 619 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reprise de "Sisters are doin' it for themselves"
Bon alors, je suis sûre que vous allez vous payer ma tête. Mais en traînant sur YouTube, je suis tombée sur une reprise de la fameuse chanson d'Eurythmics.
Version totalement revisitée.
Apparemment, ça a été fait pour la série télévisée Xéna (oui je sais).
Eh ben c'est con, mais je suis sous le charme. Les arrangements de percussions...
J'ai réussi à avoir le mp3, je l'ai mis là :
http://www.partage-facile.com/87664-Sister_s_are_doin__it_for_themselves_-_Xena.mp3.html
2
3
C'est clair c'est bien différent de l'originale et ca j'aime bien, les reprises qui "imposent" leur style sans "betement reprendre"!
J'aprécie bien cette chanson, mais je préfère quand mm l'originale! Les gouts et les couleurs ... :clin:
4
+1 pour l'originale.
Mais c'est souvent le cas quand une reprise est moins pêchue que l'originale...
5
Oui la reprise est moins péchue, mais justement elle est complètement différente de l'originale (que j'adore d'ailleurs) sans chercher à l'imiter. Le style est tout autre.
6
L'original est d'Aretha Franklin, pas d'Eurythmics, didiou !
7
:non:
C'est un duo Annie Lennox et Aretha Franklin, et c'est une chanson de Eurythmics sortie en 1985, qui est extraite de l'album "Be yourself tonight". Elle apparaît en même temps dans l'album d'Aretha Franklin "Who's zooming who ?". Elle était prévue au départ pour être chantée avec Tina Turner, qui a décliné l'offre car la chanson lui semblait trop féministe (c'est ce qui se dit).
8
J'aime bien, mieux que l'originale trop marquée par son époque va-t-on dire... :lol:
9
10

Citation : C'est un duo Annie Lennox et Aretha Franklin, et c'est une chanson de Eurythmics sortie en 1985, qui est extraite de l'album "Be yourself tonight". Elle apparaît en même temps dans l'album d'Aretha Franklin "Who's zooming who ?". Elle était prévue au départ pour être chantée avec Tina Turner, qui a décliné l'offre car la chanson lui semblait trop féministe (c'est ce qui se dit).



exact, le texte est très féministe, pas mal la version j'aime mieux l'original quand même