Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -------> L'histoire sans fin d' AC/DC ------->

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 2 248 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion -------> L'histoire sans fin d' AC/DC ------->
Bon, si comme moi vous considérez AC/DC comme LE groupe de Rock, vous serez comme moi : Ravi d'apprendre qu'ils doivent entrer en studio fin 2007 pour un album en 2008 :diable:

Vous les aimez ?
Vous êtes déjà allés les voir, il y a quelques années ou quelques décennies ?
Vous seriez prêts à faire moult kilomètres pour les revoir en Live ?

Allez on en parle :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est là que je regrette de ne pas être né en 1960 :(((
12
C'est clair que la génération née dans les années 50-60 avait de quoi baver question scène (Hendrix, les Stones, les Doors, ACDC, Rory Gallagher, les Beatles, Sheila, Claude François... heu... je suis moins sur là :ptdr: ).
Que la musique soit !
13
Joli live report, 30 ans apres, ça à pris encore plus de valeur!
C'est vrai que les derniers live avec les machins gonflables grandioses (pour ne pas dire granguignolesques) moi j'acroche pas quoi, chacun son truc.
Je prefere les trucs plus roots :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14

Citation : C'est clair que la génération née dans les années 50-60 avait de quoi baver question scène



Hors sujet : Certes; mais il y avait un tel choix que tout le monde hésitait un peu à trouver véritablement "sa voie".
Et puis tout le monde s'imaginait que cette profusion durerait dès lors toute l'éternité.

Phénomène du reste parfaitement parallèle en cabaret quelques 10 années plus tôt : tu avais dans le même bouiboui Devos qui succédait à Barbara, laquelle venait de dégager une Greco et un Nougaro déjà partis continuer de gagner -fort mal- leur vie dans le cabaret voisin où se produisaient dans la même soirée Lapointe, Sim et Brel.

On a peine à s'imaginer ça aujourd'hui -par la simple raison que ça serait tout simplement impossible à réaliser financièrement-; mais c'était le quotidien de l'époque.

Bah... c'était autre chose, quoi...

15
Comme je l'ai dit sur un autre thread, AC/DC ce sont de bons pères de famille qui font des albums et de la scène comme d'autres vont bosser derrière un guichet de banque, doublés de bons businessmen.
Vous connaissez les restos "l' Entrecôte" ? eh bien c'est pareil, on a une recette, on sert toujours la même, on sait qu'il y a un public qui aime ça;vous voulez bien croire, vous persuader que vous allez écouter du rock'n'roll parce que y a des grosses guitares et les vieux tubes, , mais bon quand on y reflechit bien tout ça distille un profond ennui...
16

Hors sujet : Je te rejoins sur pas mal d'idées.

"De bons pères de famille", en revanche, j'en sais rien.
Je n'aurais par exemple pas aimé être le fils d'Angus et de sa Hollandaise d'éposue qu'il trimballait partout à ses concerts... Pauvre môme, ça en faisait pitié. Je n'ai pas suivi l'affaire, mais il doit être complètement débousolé à présent et totalement sourd depuis l'âge de deux ans (ce qui est peut-être -je dis bien peut-être- "moins grave" que de perdre la feuille progressivement et de devoir résolument renoncer à sa passion).

T'imagines un peu dans les autres ciconstances, la vie de ces gosses avec un parent qui tourne tout le temps dans le monde entier pour aller faire son numéro, servir la même -efficace- soupe ?

Sans dec', à tout prendre je préfère franchement n'avoir eu que des fantômes en guise de parents, et ce n'est certes pas l'accumulation de la positive fortune des Young ni encore moins la célébrité mondiale d'un parent qui me feraient bouger d'avis.

17

Citation : tout ça distille un profond ennui...


C'est ton avis, c'est pas le mien en tout cas...
Chacun son truc :clin:
18
Moi en tout cas, j'ai qu'une peur, c'est qu'ils fassent un album tout pourri, qu'ils se mettent à la pop et qu'ils fassent une chanson anti-alcoolique et que sur la pochette il y ait des coeurs partout :|

Vous croyez qu'il vont tourner en Europe, ces vieillards ?

Et quand ils tournent en France, ils passent qu'à Paris ou ils bougent un peu ?
19
Moi je voudrais un autre back in black !

Une chanson anti-alcoolo ? Impossible, bon Scott s'en retournerait dans sa tombe :8)
20
"Vieillards", je n'irais pas jusque là...
Ils débutaient que les Stones avaient déjà 10 ou 15 ans de carrière.
Cela étant, il faut bien reconnaître que tout le monde a dépassé la date limite de consommation, là...

Quant aux tournées, c'est effectivement axé sur les grandes villes, seulement les capitales parfois.

Pour le petite histoire, à une époque les grosses vedettes ne faisaient effectivement plus que les capitales, les stars ne se produisant quasi-exclusivement qu'à Las Vegas. Mais les temps ont changé...