Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
- 155 réponses
- 43 participants
- 8 637 vues
- 34 followers
anton.
En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.
Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.
Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Dagobantoine
Citation : Ah oui, un truc amusant aussi : Vers les années 2000, j'ai acheté l'album "Love at first sting" de Scorpions. Je suis persuadé que j'ai dû l'entendre dans mon enfance des années avant, tellement j'avais une impression de "familiarité" lors de l'écoute. C'était assez troublant d'ailleurs.
Moi j'ai ca avec la chanson Raining Blood de Slayer. Ce riff est tellement classique que j'ai l'impression que en bon hardos que je suis, je suis né tout simplement avec! Ce riff est implanté dans mon ADN, oui! Ces titres sont tellement magistraux qu'on a l'impression d'etre né avec.
J'ouliai la 7eme Symphonie de Beethoven, l'allegretto (qui n'en est pas un), qui m'a terriblement marqué.
safred
une pure merveille à écouter en concert
pulvonium
Quelle santé...
maloryp
pulvonium
Hors sujet :
safred
en concert par des orchestres symphoniques
je suis pas sur que les groupes de trash métal,horreu r métal etc
seront toujours écoutés dans 50 ans
ars longa,vita brévis
ce que tu sais pas,pulvo,c'est qu'aucune chaine hi-fi aussi chère soit elle
(j'ai pour 3000 euros de matos) n'arrive à reproduire parfaitement un
orchestre, faut aller dans une bonne salle de concert pour le constater
je parle d'instruments non electriques
pulvonium
Hors sujet : Tu as raison, je n'ai jamais profité de ce style de concert... et je ne doute pas une seconde que ça doit être formidable. Sur ce, j'arrête de pourrir ce thread qui m'intéresse
maloryp
Hors sujet : C'est pas pourrir le thread, c'est seulement du hors-sujet, et qui plus est intéressant.
Le vrai pourrissage de thread, c'est bien autre chose et il y en a sur AF qui sont très doués pour ça et qui s'entraînent tous les jours.
Hit !
Et de me dire que les anciens vous certifient de l'air le plus sérieux du monde : "A l'époque, on savait quand même écrire des chansons"...
Mouaip...
-Que cette remarque souriante n'occulte en rien ni le plaisir que j'ai eu de les entendre, ni ma dévotion aux Grands du siècle dernier. Salvador en est un, du reste.
anton.
J'ai comme l'impression de l'avoir entendu en maternelle, ça me fait tout bizarre.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte