Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance

• 155 réponses
  • 43 participants
  • 8 635 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
Il y'a des chansons qui vous ramènent à votre enfance juste au son d'une note d'une voix. Ca a été le cas pour moi plusieurs fois deja.

En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.

Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.

Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
21
-west side story de bernstein (le morceau i'd like to live in america)
-sergeant peppers lonely heart club band ds beatles bien sur (morceau when i'm 64)
-guem et zaka best of (chanson le serpent)
-Prince avec son album batman
-les inconnus>>>c'est toi que je t'aime
:bave:
22
Jean ferrat faisait des chansons pour enfant non?

Moi aussi y'a cette idée du ridicule mais c'est pas déplaisant pour moi. En fait quand j'entends ces anciennes chansons j'ai des images qui me reviennent, une image flou un parfum bizarre qu'on peut pas sentir

23

Citation : Jean ferrat faisait des chansons pour enfant non?

Ah bon ? :oo:
24

Citation : Jean ferrat faisait des chansons pour enfant non?

Euh... pour grands enfants, alors, hein...
25
:mdr: j'en sais rien moi!

26
Le curé de camaret que m chantait mon pere pour m'endormir,
merci papa ...
27
Ah si, j'avais oublié, Moonlight Shadows de Mike Oldfield. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'a marquée toute petite. C'est vrai qu'elle venait de sortir, donc ça passait souvent à la radio. En tous cas elle me fait sentir ce "parfum bizarre".
28
J'suis en train de me prendre les morceaux cités là. Moi coté dessin animé c'était Denver le dernier dinosaure j'adorais! Dommage que ça passe plus

J'ai dégoté une adresse sur toutes ces géneriques télés qui nous ont marqués à vie; http://old.coucoucircus.org/

Y'a vraiment de tout vous verrez

29
Moi le premier choc musical c'était une chanson avec mon frère on était tombé dessus une vinyl de mes parents me souviens plus du titre ni de l'artiste on va pas aller loin alors
mais ça parler de deux anarchistes condamné à mort à tort (le début for you nicolas and march je crois un truc comme ça forever in our hearts nananan this agony is your triumph)

sinon une vieille cassette pourris des doors que j'écoutais en lisant le nouveau monde de conan doyle ou un truc du genre dés que je vois des dinosaures je pense au doors lol
30
Ethmoh :
Here's to you ( BOF du film "Sacco et Vanzetti" ), musique de Ennio Morricone, interprétée par Joan Baez

Here's to you, Nicola and Bart
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph (more)