Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 279 réponses
  • 103 participants
  • 37 792 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
1191
1192
1193
Ouais vraiment sympa cette video.
Merci:bravo:
1194
Tu parle d'une complexité pour faire un simple kick. Et pour les conversions entre machines... Excellent doc :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1195
Pour faire simple et efficace pour jouer du Depeche Mode en "home studio" il suffit d'avoir la Sound Bank DM "E-Mu/Emax II" au format SF2 ou EB2 et là on peut jouer les sons vraiment utilisés par Alan Wilder sur les meilleurs albums de Depeche Mode, à une époque pas si lointaine un pack comprenant 4 volumes était trouvable sur internet (parole d'un ex fan de DM jusqu'au départ de Alan Wilder, malgré un Martin L. Gore toujours aussi bon en 2024, auteur de 99% des titres de Depeche Mode, Martin et Alan formaient un duo extrêmement efficace en studio. Depuis le décès de Andy Fletcher (puisse t-il reposer en paix) la situation du groupe est comme figée, leur dernier album est particulièrement sombre, plus aucun titre vraiment entrainant ou dansant... Il n'y a plus le son DM de l'époque magique disons de "Black Celebration" jusqu'à "Violator" (même si personnellement en tant qu'ex fan, j'aime tous leurs albums sans exception jusqu'à "Songs of Faith and Devotion"). C'est triste car ils pourraient étonner vraiment beaucoup de monde si David et Alan arrivaient à s'entendre à nouveau. Je rêve régulièrement d'une tournée "ultime" où Martin et David avec Alan seraient à nouveau réunis pour un "dernier" vrai baroufe du groupe DM (je n'oublie en aucun cas Andy, il suffirait de lui faire un bel Hologramme sur la scène pour qu'il soit d'une certaine manière présent).
1196
Ou pas :lol:

En tous cas oui finir en trio comme ça avec Wilder ça serait classe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 01:25:03 ]

1197
Citation de GoodSpeed :
C'est triste car ils pourraient étonner vraiment beaucoup de monde si David et Alan arrivaient à s'entendre à nouveau.


Tu veux dire Martin et Alan?
Ou alors j'ai manqué un épisode?????
1198
Oui tu as manqué un épisode : Martin c'est le gentil, Dave est un bad boy :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1199
Oui, le problème viendrait plutôt de Martin. Dave s’est toujours très bien entendu avec Alan. (En tout cas, d’après les dires des deux hommes qui se respectent beaucoup)

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 19:08:05 ]

1200
Bah de toute façon c'est les concerts qui payent. Et 50% du gâteau c'est mieux que 33, alors Alan ne reviendra pas.