Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Depeche Mode

• 1 362 réponses
  • 106 participants
  • 47 931 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
1351
Merci d'avoir partagé ce nouveau single, c'est sympa
1352
1353
Merci pour cette vidéo, vive Alan ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1354
C'est vrai que sans Alan, depeche mode n'aurait pas eu une telle carrière. C'était le pilier technique et créatif du groupe !!!
1355
C'est le son Depeche Mode que j'aime personnellement. Ce qu'ils ont fait avant et après c'est pas pareil, j'aime beaucoup moins. Je pense que sans Wilder je n'aurais jamais aimé Depeche Mode.

1356
Ah ça, quand tu vois comment a été fait Enjoy The Silence, tu te doutes bien que c'est pas les trois autres qui auraient fait toute cette recherche sonore...

1357
C'est pas le même niveau, ils n'ont pas reçu la même éducation. Lui c'est un vrai musicien déjà :mrg:

1358
Ca aide sans doute c'est vrai, c'est lui qui touchait les instruments dans le groupe.
Mais il a admis que quand il a joins DM, il ne s'y connaissait pas plus que ça en synthé,
Il ne possédait qu'un Minimoog et je ne vois pas trop ce que ça donne comme véritable avantage par rapport à un mec qui a démarré avec un CS-5 ou un Prodigy.

Quand on voit ce que Gore a fait sur A Broken Frame, niveau recherche sonore, c'est pas folichon. Pourtant il était motivé, il y avait le challenge de "survivre" au départ de Clarke et entre le 2600, le SH1, le Kobol et le Wave, sans doute aussi le Promars, les deux Moog et le CS-5, y avait de quoi faire!

Je mettrais ça en parallèle avec le challenge pour Wilder de prouver qu'il pouvait aussi être utile, voire indispensable, en studio. Le matériel n'est pas le même c'est clair, mais il faut surtout l'envie de se jeter dedans.
1359
Citation de vilak :
Il ne possédait qu'un Minimoog et je ne vois pas trop ce que ça donne comme véritable avantage par rapport à un mec qui a démarré avec un CS-5 ou un Prodigy.

Bah ça l'aura sans doute familiarisé avec la synthèse soustractive mais on sait que par la suite c'est plutôt le numérique et le sampling qu'il va exploiter intensivement pour le groupe. Après c'est comme tout, il suffit de s'y mettre, de travailler et de lire les modes d'emploi.

1360
Citation de kosmix :
C'est le son Depeche Mode que j'aime personnellement. Ce qu'ils ont fait avant et après c'est pas pareil, j'aime beaucoup moins. Je pense que sans Wilder je n'aurais jamais aimé Depeche Mode.

Pareil pour moi. A l'époque j'avais acheté Hydrology 1+2, je me souviens avoir été au départ désemparé car c'était expérimental sans véritablement de direction et forcément je m'attendais à quelque chose de plus proche du son DM. Et puis au fur et à mesure, je me suis laissé prendre par le caractère hypnotique de l'album. Et Bloodline est arrivé, une claque pour moi, un album brut et mystérieux qui encore aujourd'hui continue à m'étonner par ses multiples influences. Loin du style hyper foisonnant et orchestral des albums qui allaient suivre. J'espère vraiment qu'il ressortira un album un jour.
1361
1362
1363
Le titre est putassier, rien de croustillant n'est dit.
Juste qu'on sent poindre la fin non?